AM
Excellentes!
Alex McUpright 26.05.2014
Je suis contrebassiste dans un groupe de rockabilly et en possession d'une contrebasse 4/4.

Ces cordes répondent totalement à mes attentes! Elles sont souples, ne sont quasi pas agressives pour les doigts et possèdent une âme en acier (je joue avec le Schaller 411, qui est un micro magnétique).

Niveau fabrication, c'est clairement du sérieux! Leur couleur ressemble vraiment à des cordes en boyau, ce qui est sympathique.

Je reprendrai ces cordes sans hésitation!

un super rapport qualité /prix
Alx33 11.04.2019
Ayant commencé avec des weedwackers, je cherchais des cordes avec un plus de tirant et surtout avec un Mi qui sonne. Et pour cela c'est le jeux vraiment idéal pour un débutant confirmé
En pizz c'est génial, ça sonne old school à mort, Pour les fans de dixieland, de New Orleans c'est parfait, par contre pour du slap intense comme dans le néo rockab ou le psychobilly les cordes de Ré et de Sol sont un peu dures. J'ai combiné mon Mi et mon La Presto avec un Ré et un Sol en boyau pour avoir un ensemble harmonieux et homogène (puis plus de souplesse sur du slap).

Slap !
NKS123 18.08.2021
Acheté pour ma contrebasse Thomann, cordes de slap, tirant light mais bon diametre, ca sonne bien, j'ai adopté.

Cordes Presto Utra light
MIRO21000 14.04.2021
Pour ceux celles qui souhaitent un jeu souple tout en restant dynamique avec un prix très abordable ... je conseil ....

TOP
Anonyme 02.10.2016
Montées sur ma contrebasse depuis plus d'un an, ces cordes ont répondu à mes attentes, je les recommanderais sans hésiter. Idéal pour un jeu en slap comme en pizz, j'ai joué avec d'autres cordes(Rotosound, LaBella et innovation) j'avais toujours eu un déséquilibre au niveau du son et tension entre cordes, depuis je n'ai plus ce soucis. Pour info je joue sur ampli Markbass little tube 800 et micro Schaller.

BT
Que du bonheur !!
Brice T. 16.12.2015
Cordes très agréables et faciles à jouer. Le son, bien que forcément moins brillant qu'avec des cordes en métal, reste néanmoins très intéressant (aux doigts du moins car je ne joue pas à l'archet). De plus ces cordes sont compatibles avec un micro magnétique de type Schaller 411 car elles ont une âme métalliques et ça sonne. Très bon produit.

supers jeu de cordes pour pizzicato jazz
Anonyme 21.12.2016
Ces cordes ont vraiment un super son. Pour jouer en pizz et aussi en slap. Par contre, meme si le claquement est moins aggressif qu'avec des cordes metal grace au nylon, le son reste loin d'etre celui du boyau ou du nylon. Le compromis entre sustain, volume et bonne definition de note est a ce prix. On peut corriger ces imperfections a l'equalisation en amplifié. Mais pour de l'acoustique pure il y aura toujours moins de douceur et de rondeur... Mais au moins on entend plus clairement ses notes... Gros defaut de toutes les cordes mi et la en nylon et meme nylon filé... La qualité de fabrication de ces presto est superbe. Et la souplesse tres agreable pour jouer plus longtemps...

super jeu
fredbassman 10.11.2017
un très bon jeu de cordes nylon qui tiennent l'accord, resistent dans la durée. Souples et sonores sur ma stag d'entré de gamme, elles me donnent un très beau son (rond et ample) et une grande facilité de jeu.

cordes rockab
Gilbert503 22.09.2012
super ,souple ,bonne resonance.tres agreable a jouer

LD
Lionel D. 27.09.2017
premiere cordes achetée et pas deçu du resultat!! slap nickel! son nickel