r
Super baguettes cuir
remoulle 18.06.2021
J'ai pris ces baguettes pour jouer des passages rapides d'orchestre classique (Beethoven notamment).
Cette paire correspond parfaitement à ce que je recherchais, avec un son rond mais l'attaque claire du cuir, ce qui permet d'avoir une articulation toujours détaillée même dans les nuances pianissimo. Les harmoniques ne sont pas trop présentes et le spectre sonore pas trop aigu (donc elles sont bien complémentaires avec les 3312 ou les 3311 qui sont plus claires).
J'ai reçu une paire avec des manches fins, comme j'aime (10/11mm), mais attention, ce n'est pas toujours le cas avec cette marque, on ne sait jamais quel diamètre on va recevoir. C'est le seul défaut selon moi.
Avec ces baguettes, je joue presque tout Beethoven, Rossini et d'autres œuvres de répertoire classique qui nécessitent une attaque claire, directe, avec un son léger. Attention à bien contrôler votre frappe ! Car elles peuvent monter en volume facilement (je joue des passages de Stravinsky, aussi...)