Piattino Sound Proofing Castor Cup

Vraiment impressionnant!

KLM06400, 04.01.2018
Nous avons acquis ces coupelles pour notre nouveau piano U1. Le résultat est spectaculaire et il n'y a plus de vibrations transmises au sol. En les achetant nous ne nous attendions pas à une telle efficacité quant aux vibrations.

Nous utilisions sous le piano précédent (un petit Rippen) des patins anti-vibration pour machine à laver, mais ils ne convenaient pas au poids plus important du U1: nous sentions les vibrations du parquet jusqu'à 3-4 mètres du piano (nous vivons dans un appartement ancien).

En plus d'être très efficaces, ces coupelles sont belles et ne déparent pas du piano.

Le prix peut paraître un peu élevé (124 EUR les 4), mais il s'agit d'un très beau produit qui devrait permettre d'améliorer sensiblement nos relations avec notre voisin du dessous (nous jouons déjà en "silent" le soir, mais voulons aussi profiter du son du piano dans la journée).

En un mot, nous sommes ravis et ne pouvons que recommander ce produit haut-de-gamme.

Plaisir d'écoute retrouvé

peterclo, 17.06.2017
Après avoir fait l'acquisition d'un piano 1/4 de queue pour mes enfants, quelle déception de découvrir que l'acoustique de mon salon carrelé avec un plafond relativement bas (2 m 20) dénaturait totalement le son du piano. Gros effet "caisse de résonnance" avec en plus, en position assise dans le canapé, un ressenti très désagréable de chaque appui sur les pédales du piano (bruit et vibrations dans le corps). Il faut dire que le salon est au-dessus d'un vide-sanitaire, donc le piano repose sur une dalle de poutrelles et de ourdis. Depuis l'installation de ces coupelles et d'un tapis épais sous le piano, le son est maintenant "cristal clear" et nous pouvons même ouvrir le piano au maximum ! Le plaisir d'écoute est total pour pianistes et auditeurs.
Les coupelles sont très faciles à installer et très jolies. Livraison très rapide dans un emballage parfait. Je recommande vivement ce produit.

Les coupelles qu'il me fallait !

becmich, 31.12.2013
Après bien des années à reposer sur des supports bricolés en contreplaqué 10x10cm recouverts de moquette, mon 1/4 de queue Gaveau a enfin trouvé des coupelles dignes de lui. Elles sont esthétiques et fonctionnelles, d'une très bonne qualité de fabrication. Il suffisait de savoir qu'elles existent, et qu'on les trouve chez Thomann.de, que je découvre également avec bonheur. Bref : I'm happy !!

Très bon produit

Philippe439, 24.11.2012
Ayant le chauffage par le sol, j'ai mis une dalle isolante, mais avec le poids, mon piano s'enfonçait. Grace à ces coupelles La charge est bien répartie. Pas de commentaire sur l'isolation phonique, mais les voisins ne sont pas encore montés râler, donc ça doit être très bon. :-))
Merci Thomann pour vos prix et votre sérieux

pour rester en bon terme avec ses voisins

PhilippeF, 28.09.2012
Ce petit objet (même s'il en faut 4 pour le piano) est d'une utilité sans faille pour se préserver de la colère de quelques voisins ne supportant pas la musique.

Etonnant !

Plume, 30.05.2013
Je suis très satisfaite de cet achat.
Ayant une grande piece parquettée, le son descendait directement chez mes voisins. Je n'ai pas eu de retour de leur part, mais j'espère qu'il apprécieront les efforts de respect du voisinage :-)
Par ailleurs, le son du piano émanait auparavant dans toute la pièce. Aujourd'hui, je ressens une véritable amélioration de celui ci qui est plus rond, plus agréable à l'écoute.
Très contente donc de cet investissement !

lululabestiole, 14.11.2017
patins utilisés en complément d'un tapis de sol, pour atténuer les vibrations et résonances d'un piano à queue boston
gp 178.
en cause pièce carrelée au sol.
le résultat est stupéfiant.
le son est désormais pur et très agréable.
très satisfait de ce produit qui isole vraiment du sol.

à découvrir

Eric03, 31.12.2018
Produit bien fait. Protections en feutre difficiles à décoller.
Livraison trop lente , 12 jours.

Produit parfait

08.09.2016
Les coupelles sont faciles à installer (et le feutre très simple à coller), et elles remplissent parfaitement leur rôle: isoler le sol des vibrations transmises par le piano.

Parfait

Franck432, 16.07.2013
Conforme à la description s'installe très facilement indispensable pour tout musicien ayant un piano à queue

Piattino, indispensable

30.11.2016
Déjà installé 3 Piattino grands modèles pour mon quart de queue, et maintenant 4 Piattino petits modèles pour un piano droit. La qualité acoustique des deux pianos est grandement améliorée, c'est comme si la sonorité des pianos ne s'échappait plus par les pieds et leurs roulettes.
On découvre alors une amplitude et une dynamique sonore différentes et très agréables.

très joli et fonctionnel

05.04.2014
c'est un très joli objet qui protège très bien le parquet. Il n'est néanmoins pas possible de déplacer le piano sans rayer le parquet. il me semble plus grand que sur la photo, ou alors ce sont mes roulettes qui sont plus petites. Sinon le look est conforme à la photo.

Piattino Sound Proofing Castor Cup

livraison gratuite à partir de 49 €

Téléphone: +49-9546-9223-34
Rode Rodecaster Pro

Podcast Production Studio Specially designed for podcasts, 4 XLR microphone inputs with 48 V phantom power, 8 Programmable sound pads for Jingles and FX, Instant-Mix-Minus for telephone or app calls, 3.5 mm TRRS cable, USB and Bluetooth connectivity, High-resolution...

Fun Generation CL 105 A

Active Personal Monitor With Bluetooth & USB player, Power: 50 W RMS, Class-D power amplifier, Frequency range: 40 - 18,000 Hz, 3-Band EQ, 1x Line In: 3.5 mm Jack / RCA, 1x Mic In: XLR / 6.3 mm Jack,...

Stairville LED Pixel Rail 40 RGB MKII

Barre LED Pixel Successeur du modèle Stairville LED Pixel Rail 40 RGB avec luminosité accrue (non compatible avec le modèle précédent), Design extrêmement compact, Génère des effets impressionnants en combinaison avec le Pixel Rail Drive optionnel non-fourni (N° d'article...

the t.bone SC 420 USB Desktop-Set

USB Studio Large Diaphragm Microphone Set With USB port for direct operation on the computer, No additional drivers necessary, Directivity: Cardioid, Frequency range: 30 - 18,000 kHz, Sensitivity: 25 mV / Pa, Maximum sound pressure: 140dB (at 1 kHz...

Fender SQ Bullet Tele LRL LPB

Guitare électrique Corps en aulne, Manche en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier indien, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, 21 frettes Medium, 2 micros simple bobinage, Chevalet style Vintage, Couleur: Lake Placid Blue

Tech 21 Fly Rig PL 1 Paul Landers Sign

Pédalier multi-effets guitare Signature Paul Landers (Rammstein), Section SansAmp Fly Rig 2 canaux, Canal "Feuer" avec EQ actif 3 bandes (médiums commutables), Canal "Wasser" avec RQ 2 bandes et compresseur, Commutateur Bite, Mode Dual Boost commutable: +6 dB ou...

Lanikai Kohala Soprano WN

Ukulélé soprano Table en tilleul, Fond et éclisses en tilleul, Manche en sapele, Touche en noyer, Diapason: 356 mm, Largeur au sillet: 34,9 mm, 12 frettes, Chevalet en bois dur, Couleur: Dark Satin

Stairville TourStage Tele Leg 4x 60-100cm

Jeu de pieds télescopiques enfichables 4x pieds réglables en hauteur de 60 à 100 cm, Composé de quatre pieds enfichables réglables en hauteur pour praticables de scène de tournée, Dimensions au sol : 60 x 60 mm, Longueur du...

Zoom CBL-20

Zoom CBL-20; Carrying Bag for L20/L12; semi-hard carrying bag made with EVA (Ethylene-Vinyl Acetate); stretch-bands to fix the L-20 or L-12; shoulder strap and carrying handle

Mackie MC-250

Casque studio Circum-aural, Transducteurs de 50 mm de qualité de référence avec une sécurité contre la saturation élevée et une restitution précise de tout le spectre de fréquences, Oreillettes pivotantes offrant des graves puissants et des aigus détaillés, Serre-tête...

Fender SQ Bullet Tele LRL Red SPKL

Guitare électrique Corps en aulne, Manche en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier indien, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, 21 frettes Medium, 2 micros simple bobinage, Chevalet style Vintage, Couleur: Red Sparkle

Mackie MC-150

Casque studio Circum-aural, Transducteurs de 50 mm de qualité de référence avec une sécurité contre la saturation élevée et une restitution précise de tout le spectre de fréquences, Oreillettes pivotantes à 15° offrant des graves puissants et des aigus...

Aller au produit

Veuillez écrire un commentaire svp. Merci de saisir votre adresse email.