Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!
Jerome326 14.08.2014
Alors alors...compliqué le son d'une cymbale : chaque batteur a sa propre conception sonore de son kit...
De mon côté, au milieu de mes diverses chrashs, rides, splashs, chinas, hit hats, je cherchais des compléments sonores style "bell" mais sans me ruiner.
Quand je suis tombé sur celle-ci, à la vue du prix j'ai commandé (pas grand chose à perdre...).
Résultat : ce n'est pas une bell, mais une belle petite cymbale d'effet entre la cloche-dome et une bell... Elle procure son effet au milieu de n'importe quel set (pour peu que le batteur sache la doser). On peut la jouer rythmique, elle est assez solide pour ça... Le seul hic, c'est sa taille!! C'est pas grand du tout une cymbale de 4'', et pas évident à choper au milieu d'un break rapide !!! Mais après quelques heures on est habitué, et ça le fait !!
Du coup, j'ai aussi commandé ses deux soeurettes de 6 et 8 ''. La famille réunie sonne bien , bel accordage entre elles... EFFET GARANTIE !!!

RàS
Yacou 28.12.2021
Petite cymbale d'effet bien sympa. Le seul bémol : les coups de baguette la marquent facilement. Ce qui ne change rien au son.

Nickel
Supercell 15.05.2019
Son d'effect sympa et prix dérisoire pour du Paiste 2002.

U
Cadeau !
UgoS 30.08.2013
A ce prix, Paiste nous fait un cadeau.
Un son bien particulier, vous trouverez des vidéos sur Youtube, et il faut ajouter de quoi la faire tenir à votre kit mais c'est très sympa.
Attention, rien à voir avec une splash !

La cymbale cadeau !
NoiseNusance 26.09.2018
Dur d?être sévère avec un prix tellement dérisoire ! Sa sonne toute de même très correctement et sa perse au milieu d'un mix !

WH
Petite Merveille
Wolf Howling 20.02.2018
Une Cymbal indispensable pour une bonne percussion.
Paiste , le savoir faire des produits sans défaut.
Super Son , clair et puissante pour sa taille .
Fait pour les Perfectionnistes qui chercher un Plus.

Bon relations prix - qualité

Je conseil

Bel effet
FB69 13.04.2013
Cymbale très robuste. Bel effet avec un bon sustain de l'harmonique qui "perce au travers du reste du kit". A compléter sans hésiter avec les autres dimensions de la série.

MD
Excellent
Maxime D. 27.07.2011
Cymbale d'effet d'excellente qualité, je la conseille.