Orange Dual Terror Head

Un tigre dans le moteur !
OniricY, 17.06.2011
J'ai rêvé de jouer un Orange depuis que j'en ai entendu un.
Ce son particulier, si British, vintage, un peu sale même, qui correspond si bien avec le son rock que j'ai envie d'entendre sortir d'un ampli !

Faisons le tour de la bête :
2 canaux, le Tiny Terror et un canal Fat, qui comme son nom l'indique donne un son plus gras. Des réglages simples, Volume, Tone, Gain sur chaque canal ! Y'a qu'à brancher et jouer : plug and play !
Un switch de canaux qui est relayable avec un footswitch très pratique.
Le choix de jouer en 30W, 15,W ou même 7W en sortant sur 2 des quatres lampes.

Branchons le tout sur un baffle (pour ma part un Orange PPC 112) et let's rock !

Simple d'utilisation, c'est le maitre mot. Les lampes sont réactives, on gagne en crunch selon l'attaque sur les cordes, ce qui permet de jouer différents sons sans rien toucher.
Avis par contre aux amateurs de son clair cristallin, ce n'est pas la vocation de l'engin ! Le son clair c'est possible, mais il sera toujours un peu teinté, un peu trouble. Il faut aimer !
Pour le reste, du crunch léger à la distortion chaude (pas extrême non plus), l'ampli offre un éventail très raisonnable pour jouer beaucoup de choses !

C'est puissant, si bien qu'il est frustrant de jouer à faible puissance, quand on a pu gouter à ce qu'il est capable d'offrir en lâchant la bride !

Et puis, c'est pratique, tout léger, tout petit, facile à transport dans sa housse de chez soi au local de répète et à la scène, et c'est pas négligeable !

Deux fois plus de plaisir
Moon, 27.12.2012
Pour les amateurs de son bien rock et bien gras, n'hésitez plus. La dual Terror propose un son british d'excellente facture pour un rapport qualité/prix imbattable. La combinaison des deux canaux se révèle extrêmement sympa et offre plus de possibilité que la Tiny Terror. Simple d'utilisation (juste trois potards par canal : gain, tone et volume) on ne se prend pas la tête pendant des heures à chercher le son parfait. On branche et on envoie direct : jouissif!

Cependant, si vous cherchez un son clair cristalin fenderien, vous ne vous retrouverez probablement pas dans cette tête qui crache et envoie un son bien épais, mais il est tout de même largement possible de sortir sans soucis un son clair bien chaud non saturé en touchant au grain et au volume de la tête.
Malgré ça, on pourra sans trop de soucis passer par plusieurs styles musicaux : de la pop rock au heavy en passant par le punk, le rock bien gras et le blues. A chaque fois le tête réagit très bien et s'adapte parfaitement à la guitare. Justement, le dual Terror respecte parfaitement la personnalité de la gratte avec laquelle vous venez le chatouiller ; personnellement je l'ai testé avec une Telecaster Thinline 69 mexicaine et une Les Paul Custom, à chaque fois l'ampli a fait ressortir leur potentiel et caractéristiques propres avec cette petite touche Orange qui vient vous titiller le tympan. Bref, vous l'aurez compris, du très bon.

A noter enfin qu'il est fort sympa pour les grateux vivant en appartement de passer des 4 lampes d'origine à deux sans réellement dénaturer le son de l'ampli : pratique!

En définitive, un ampli extrêmement sympa pour qui recherche le grain et la chaleur d'un ampli Orange sans vouloir dépenser une fortune pour autant. Un excellent produit

Du bon gros son partout avec vous!
FrançoisB, 05.06.2011
Aucune déception sur ce produit: un son puissant et chaleureux, un look d'enfer ainsi qu'une vraie portabilité, facilitée par la sacoche (jolie et solide) comprise à l'achat.
Pas de reverb sur cet ampli, mais nul besoin là où il nous emporte: au royaume du rock pur et dur! Les riffs sont puissants et précis: la disto reste clean et affutée même poussée à son maximum.
Deux canaux (fat channel et tiny terror channel), switchables avec une pédale vous permettront de passer du son clair à la saturation. Attention au fat channel qui peut monter dans les tours une fois le gain poussé au maximum, mais il faut vraiment le vouloir pour y aller, tant la disto est puissante et jouissive dès le milieu de la course.
Bref, cet ampli ne plaira pas forcément à tout le monde car peu versatile et pas de reverb, mais la qualité du son couplée à la praticité de la tête (vous l'emportez avec vous où vous voulez - même si ça pèse son petit poids quand même...), en font un excellent allié pour vos répètes et concerts.
J'oubliais... le switch 7.5W/15W/30W me sauve la vie en appartement.
Bref, que de bonnes choses dans une si petite boîte!

Super Ampli à lampe!!
Pierre-Emmanuel T., 11.06.2012
J'ai beaucoup attendu avant de pouvoir y jouer car je n'avait pas recu le baffle ppc 112(en rupture de stock)

A tout début le son en clean et en saturé manquait de grave, le son était un peu criard.

Mais je pense que ce son manquant de corps venait du fait que le baffle était neuf donc pas rodé.

Après plusieurs jours d'utilisations à volume modéré le son est devenu très bon , plein et equilibré avec un crunch excellent!! j'attend de voir ce que ca va donner quand la phase de rodage sera terminée!! C'est vraiment un excellent ampli.

Par contrequand on pousse le gain assez fort on entend beaucoup de bruit qui diffère en fonction de la position de la guitare (peu être celà vient du cable?) mais de toute manière lorsque l'on joue le bruit est totalement noyé.

Et contrairement à certains avis, le son clean et super propre!! il faut bien entendu baisser le gain pour que la polarisation des lampes soient moins importantes pour ne pas atteindre la zone de saturation des lampes et baisser le volume de sortie de la guitare. Et si c'est n'est pas assez fort ne pas augmenter le gain mais juste le volume.

Excellente tête
gro, 13.02.2015
Première tête Orange, première tête tout lampe, un vrai bonheur !

Extrêmement simple à régler, deux canaux excellents.

Disto un peu faiblichonne pour du gros métal lourd, même avec le gain à fond, j'ai ajouté une ibanez ts-9 pour booster le tout, ce qui me permet d'avoir aussi un bon crunch quand je suis sur le canal clair avec, c'est une vraie boucherie.

Couplée avec un baffle Orange PPC112, ça fonctionne du tonerre !

30 watts ça reste assez peu pour faire de la scène, mais facilement repiquable sur une sono, et son excellent pour l'enregistrement !

terrible
Zrchrix, 17.09.2017
j'adore le son de cet ampli !
Amateurs de son clair et cristallin, passez votre chemin ! ici il n'y a que l'essentiel ! le son crunchy à saturé agressif à souhait !
pratique à trimballer avec son sac, la puissance est splittable selon ou l'on joue !
j'aurai aimé avoir une boucle d'effets, un line out et une reverbe mais bon, il y a l'essentiel et c'est ce qu'on lui demande !

Enorme
18.12.2014
Je m'en sert dans un groupe de ska punk californien (le style hein, moi je sur la west coast francaise...La Baule you know?)

SON :
Au top, avec juste 3 potard par canal vol/tone/gain, on rouve son son en 2 sec, ya un vrai panel entre les 2 canaux et leur réglages. On va d'un clean bien dynamique à une énorme disto en passant par du crunch bien cool.

C'est brut, pas de reverb ni autre effet à la con, et qu'est ce que ça sonne!! on pose un SM57 devant et ya à peine besoin de mixer ça derrière.

Si vous jouez avec 400pédales en série avant, allez plutot chez VOX AC 15, ça sera mieux à mon humble avis.

SUR LA ROUTE :
Ca prend pas de place dans le camion, c'est pas lourd, bien fini, 2sec à installer en changement de plateau.

Bref, pour du punk, ska, rock sans effet c'est le top!!

Une petite bête qui a du caractère
30.10.2016
La dual terror m'a permis de découvrir le son Orange. J'ai tout de suite adoré !!
Point + :
.le son
.la puissance

Point - :
.manque de définition et de headroom
.composants très cheap (potards, interrupteurs)

L'interrupteur arrière à cassé et à nécessité un remplacement par orange.En effet, les composants sont fragiles (rien à voir avec l'OR15).

Je conseillerais plutôt donc l'OR15.

L'ampli obligatoire
PM PHILIPPS, 02.04.2013
Le dual terror est un ampli incroyable, les deux canaux sont capables de très bons sons clair, crunch ou lead. Le lead permet de tenir des solos même sans pédale supplémentaire. Léger et costaud, à posséder absolument, j'ai déjà fait plus de 50 concerts avec!

Le must!
Maxime859, 21.12.2012
Pour ma part, jouant plugandplay, ce Dual et le parfait ampli permettant d'avoir 2 canaux complémentaires que ça soit du clair du crunch ou de l'OD typé FUZZY.
Très simple, très réactif et surtout chaque gratte ressort vraiment bien, et il a un côté ROOTS/VINTAGE des plus sympas!!!

Dual Terror
20.06.2016
Un ampli très bien fabriqué, belles finitions. La qualité a un poids !!!
Livré de base avec une housse protectrice résistante et bien conçue.
L'ampli un excellent son : celui que je recherchais depuis longtemps. Les réglages se font facilement, les deux canaux offrent de grandes possibilités de son.
Un best seller à un prix pas trop élevé.

la p'tite terreur
Nicolas R., 19.05.2011
alors là,j'suis bien contant d'avoir ce p'tit empli à la maison!
orange et une valeur sûr;
j'ai eu un problème à l'intérieur,une panne de jeunesse(une soudure mal exécutée),et en l'ouvrant pour réparer quel à été ma surprise de voir un aussi bon schéma pour un appareil moyen,vraiment bien pensé le tiny....

le son orange
22.12.2014
Rien à dire, un très bon produit.
Je l'avais testé auparavant et je ne suis pas déçu.

Un son crunch à disto avec des réglages simples mais qui permettent un bon panel de sons.

Attention tout de même aux amateurs de son clean, chez Orange, on est pas la pour ça !

On ressent le crunch dès que l'on joue un peu fort même avec des réglages "clean", mais si c'est le but recherché foncez !

Un très bon produit, aucun problème depuis deux ans. Très bonne finition.

En deux mots : simple mais efficace.

Imbattable
Daniel934, 15.12.2011
Par rapport au poids, à la taille, et au prix, y'a pas mieux ! Du blues au métal avec 2 canaux, en 30 W, j'ai beau chercher, j'ai rien trouvé chez les autres d'aussi bien...
Moins : le footswitch est à vendre à part, et je le trouve un peu gros...

Orange Dual Terror Head

Livraison gratuite et TVA incluse.

Têtes d'amplis à lampes
Têtes d'amplis à lampes
Les têtes d'amplis à lampes offrent une ambiance spéciale laissant rêveur les guitaristes. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir.

Vidéo
Orange Dual Terror - Angezerrt.TV
18:57
Orange Dual Terror - Angezerrt.TV
Rank #53 in Têtes d'Amplis Guitares à Lampes

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Behringer Vocoder VC340

Vocoder/synthétiseur Vocodeur analogique et synthétiseur d'ensembles de cordes, 37 touches semi-lestées sensibles à la vélocité, Sections "Human Voice" (masculine/féminine) et "Strings" mixables pour des sons de cordes/chœurs classiques, Vocodeur analogique avec contrôle de tonalité, Chorus BBD pour les effets...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

Fender SQ Bullet Strat FSR SFG

Guitare électrique Edition spéciale, Corps en tilleul, Manche en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier indien, Rayon de la touche: 241 mm (9,5"), 21 frettes Medium, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, 3 micros...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

Audient Nero

Audient Nero; Monitor Controller; 4 sources selectable: 2 x Stereo Line Level Inputs (6.3 mm jack), 1 x Stereo Cue Mix Inputs (6.3 mm jack), Alt Inputs (3.5 mm mini jack, stereo RCA, optical or coaxial S/PDIF inputs); 3 x...

Gator G-LCD-TOTE60

Gator G-LCD-TOTE60, Padded LCD Transport Bag, Fits Screens Up to 60", Reinforced Front Cover is Outfitted with a Polyethylene Screen Shield, Providing Shatter-Resistant Protection, Durable Padded Nylon Handles and Removable Shoulder Strap Give You a Firm Grip on Your Gear,...

Turbosound iQ TS-PC12-1 Cover

Housse de protection Housse de luxe déperlante pour enceinte de 12", Convient particulièrement pour Turbosound iQ12 et iX12, Matériau supérieur : nylon noir multicouche robuste, empêche la pénétration de la poussière et de la saleté., La doublure intérieure en...

K&M 21427

K&M 21427, professional carrying case for 6 microphone stands, includes castors for easy and comfortable transport, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, castors included, dimensions:...

Behringer MS-101-BL

Synthétiseur analogique 32 touches semi-lestées, VCO analogique (basé sur 3340), 4 formes d'ondes pouvant être mélangées: Carrée avec largeur d'impulsion réglable, dents de scie, sous-oscillateurs triangulaire et carré (commutable entre le 1 et 2 octaves), Générateur de bruit, Filtre...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...

K&M 21316 Select

K&M 21316 Select, large carrying case for speaker and hand crank stands, case made of extremely durable 1680D nylon fabric, all seams hand-stitched in high quality, padded carrying handles and a durable zipper, dimensions: 1200 mm, weight: 2,1kg, colour: black