LS
Bon rapport Qualité / Prix
Letcho Swing 15.06.2017
Il est toujours énervant de chercher désespérément sans savoir quel jeu de cordes pourrai correspondre au mieux à notre style d'attaque main droite (où main gauche pour les gauchers), et à un tirant de corde bien adapté pour tenter de réunir dextérité, jouabilité, qualité du son, etc...

Pour ma part, swinguant sur grand nombre de concerts en tant qu'accompagnateur et soliste, mon style de jeu relativement fort ainsi que la sueur générée par l'effort et l'endurance m'oblige à changer de jeu de cordes en moyenne tous les deux concerts.

Après plusieurs recherches et achats onéreux, et ayant un budget plutôt faible, les cordes Optima Gypsyfire son donc à mon humble avis "enfin" un très bon compromis pour allié la qualité au prix !!

Malgré une bonne endurance du produit, il arrivera forcément un temps où le son perdra toute son énergie et où certaines cordes pourront montrées des formes de faiblesse, et ce peut importe la marque choisi.
(Pour info n'hésitez pas à tester des tirants différents car le son variera surement selon la guitare ET son utilisateur).

Bon swing à tous !!

La Niglo-mania
Jean-Michel2498 06.08.2015
Django est intouchable pour nous , misérables terriens . Ces cordes sont plus résistantes que les Argen......., qui me font deux heures quand je râpe la valse manouche . Mais sonnent un peu ferraille après rodage , pourtant sur guitare selmer Castellucia . De toute façon , je ne trouve aucune corde qui supporte la pompe gitane et les arpèges nerveux . Un conseil ?

OPTIMA GYPSYFIRE L 011/046
Attachiant 24.05.2011
Amis manouches bonjour.
Voici la réplique des cordes utilisée par M Reinhart en personne. Ces cordes ne font pas dans la dentelle le son est la te bien la que ce soit pour les accord diminués ou les gammes chromatiques jouée à mach 3 voilà de quoi satisfaire les puristes du genre.
La définition sonore est au rendez vous tant pour le jeu en accord que pour les solo les plus endiablés
La mise en place se fait sans le moindre problème et la tenue d'accord et sans soucis. Je les montes sur une guitare Pattenotte (Luthier de Mirecourt)
Elles valent tout autant pour jouer en acoustique que repiqué sur un ampli ou une sono

g
Bonnes cordes
gs12 04.01.2021
Bonnes cordes pour jouer Gypsy. Elles ne valent pas la marque du mec en chapeau mais elles s'en rapprochent fortement. Pour moi c'est le prix qui fait la différence.

des cordes solides pour un son gypsy
Franck4208 29.06.2019
Des cordes solides, je ne suis qu'un débutant dans le style mais ces cordes sont solides et sonnent.
Un seul regret le fait que celles-ci soient de cordes à boules. Ca gâche un peu le plaisir et le look.
Serait-il possible d'en acquérir avec une boucle, Ce serait parfait.