Nux Cerberus

Un excellent produit mais qui demande du temps pour être maîtrisé
Maverick3552, 26.05.2020
Acheté avec pour ambition de remplacer un pedal board devenu monstrueux au fil des années (et accessoirement beaucoup trop lourd..), et après des heures de recherche, je suis tombé sur ce petit couteau suisse. Après avoir bien galéré avec l'alim. (attention : non-fournie - celle qui fonctionne est de type Boss PSA-230S 250mA 9V centre négatif), j'ai appris à découvrir la bête au fil des mois.
En résumé :
Les + :
- les sons sont tous plutôt bons
- le boîtier est compact
- il est solide
- les possibilités sont assez impressionnantes quand on prend le temps de les découvrir
Les - :
- ce multi-effets est tout sauf "plug-and-play" - mais il y a maintenant de bons tutos sur internet pour ne pas perdre trop de temps
- notice fournie beaucoup trop succincte
- pas d'alim. fournie
Au final, je m'en sers pour l'instant dans mon salon, branché sur un RIVERA Venus Deux Rec., guitare Epiphone Sheraton II. Chorus et Delay sont vraiment très convaicants. Je viens de tester la boucle d'effets de l'ampli : ça fonctionne impeccable.
Pas encore testé l'emploi sur scène, ni le logiciel fourni sur le site NuX.
-----
Ré-évaluation après 2 ans d'utilisation :
Le bouton poussoir du canal Drive vient de me lâcher. Je précise que c'est une utilisation de salon ! (donc très loin d'actions violentes sur les boutons ..) Pas normal pour ce prix. Facture réparation (chez mon réparateur local) : 40 euros. Je mets donc 1 étoile sur la Qualité de fabrication.
J'enlève également une étoile à Utilisation, et j'enlève aussi une étoile à Caractéristiques, car les sons sont finalement assez banals et difficile à combiner (pas grand chose d'intuitif sur ce pedalboard). Désolé NuX, j'étais pourtant assez emballé au départ ..

Un multi effet vraiment bon
guitarbruno, 17.11.2020
Bonjour à tous,
Je l'utilise surtout pour jouer en groupe, dans un registre essentiellement rock, voire hard rock. Pas prévu de l'utiliser en MAO, j'ai déjà BIAS et Guitar Rig ,mais pourquoi pas.
Le positif se situe pour le nombre d'effets largement suffisant, la disto et l'overdrive analogiques avec une très bonne réponse, les effets de spatialisation et modulation de qualité , sans plus mais largement expressifs pour trouver rapidement un son agréable et efficace surtout.
Les IR sont un bon plus quand on branche la sortie ad hoc dans une console de mixage , avec la 1ere sortie dans un ampli, pour son retour personnel.
Le négatif, on l'a dit maintes fois, l'absence de compresseur (et encore...) mais surtout de noise gate, donc à prévoir en sus ce dernier, lors de l'utilisation de la disto.

Review 2021 Mitigé mais pas rédhibitoire.. peu mieux faire
Brutor58, 31.08.2020
Acheté en Janvier (2020) de cette année pour remplacer en répète ( et pourquoi pas concert) mon vieux Vox Tonelab et les quelques pédales qui l'entouraient... histoire de prendre soin de mes bras et de mon dos.
J'ai exercé le métier d'ingé son "retours de scène" plus de 10 ans entre autres métiers liés au son, donc les moutons à 5 pattes je connais ! là on est pas loin..
Même si les effets de modulations, de Drive et Disto sonnent pas mal, il est vrai, et cela a été écrit ailleurs, que la config des presets n'est pas simple. Mais bon, on y arrive. Depuis mon premier post il y a eu une mise à jour du firmware avec l'intégration d'un effet Shimmer sur les réverbes. Très bon !.
Je l'utilise en câblage 4 câbles, c.a.d. que j'insère la partie effets de modulation dans la boucle d'insert de mon ampli ( ACE LIVE) et je rentre en face avant la partie Disto et Drive ( 4 câbles car on compte celui qui relie la guitare au CERBERUS). Pas de souffle, pas de perte de gain, ça sonne très bien pour le prix. La fabrication semble solide ( je ne l'ai emmené qu'une fois en répétition, merci COVID...) Je l'alimente avec une Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro et je n'ai pas de bruits parasites.
Alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Bah... quand vous avez passé 2 heures à refabriquer des presets équivalents au Vox Tonelab sur le CERBERUS et qu'au détour d'un SAVE il vous affiche un FAC sur l'écran, suivi d'un CAB et que tous vos presets disparaissent... vous avez un gros doute sur la fiabilité du produit. Cela m'est arrivé en sauvegardant 4 bank d'un même preset vers 4 bank d'un même autre preset ( histoire d'avoir du spare au cas où...) je sauvegardais la 19 a vers la 11 a, la 19b vers la 11b etc... et là s'affiche ce FAC qui me fait penser à FACTORY, comme ... reset FACTORY... et plus rien en preset 11 et plus rien en preste 19.. Bon, vous vous dites c'est pas grave, ceux qui existaient en 5, 6,7,8,9,10 sont toujours là ! et bien non !! Et assez bizarrement celui que je venais de faire juste avant en 18 sur 2 bank, a et b est resté. Et bien sûr les 4 premiers qui eux sont des presets usine non editables sont toujours là. Bizarre tout de même non ? Et encore une fois, mon métier m'a apporté de la méthode dons je sais ce que j'ai fait : rien d'autre que suivre le mode d'emploi. Donc je vais tout reprendre et voir à le sauvegarder via le logiciel d'export.. encore plus sûr.. mais en concert ... Ce qui me fait toutefois penser que le mien a un bug, c'est qu'après l'inscription sur l'afficheur led de FAC il me mette CAB, qui là est une fonction du pédalier, sans que je ne l'ai sollicité...C'est mon 2ème exemplaire, le premier avait un selecteur de bank HS, il m'a été renvoyé un nouveau pédalier très rapidement. Donc là je me demande si je ne vais pas le renvoyer pour les raisons évoqués plus haut... mais je demanderai le même produit car franchement ...
Depuis j'ai effectivement renvoyé le produit qui avait un bug et il m'a été remplacé. Depuis aucun soucis avec la gestion des presets. Ouf ! je lui remet donc 4 étoiles!!!
Il est tellement léger pour aller en répète !! Point faible a connaître. Il n'y a pas de fonction By Pass à la volée sauf si vous utilisez ce produit en mode "chainage" sans utiliser les presets, comme 4 pédales indépendantes reliées en série. Auquel cas si aucun effet n'est sélectionné vous êtes en By Pass.
Donc en mode preset, si vous ré-appuyez sur un selecteur de Bank par inadvertance, vous passez en mode edition de cette bank.. en live c'est cata. il manque une fonction UNDO au pied. Il y a bien un petit bouton exit, mais inutilisable au pied.
Voilà je ne veux pas "descendre" ce produit qui ne le mérite pas mais je dis : ATTENTION, PAS POUR TOUT LE MONDE . Par contre Youtube regorge de très bons tutos sur l'utilisation que je vous conseille d'aller regarder pour vous faire une idée objective du produit.
En Résumé
les + :
Bons effets de modulations qui s'insèrent parfaitement dans la loop d'un ampli . Pas de souffle.
Bons effets de Disto et Drive analogiques
Bonne fabrication , solide
ultra léger sans faire toc
le prix reste attractif en équivalence pédales
Les - :
Réglages effets de modulations un peu laborieux. On peut trouver des tutos sur le Net. Les petits selecteurs doivent être maniés avec douceur.
Pas de By pass au pied en mode Preset
Pas de possibilité d'utiliser un selecteur CTRL au pied en mode preset.
Du mal à voir les sérigraphies au niveau des effets de modulations, la diode bleue éclaire beaucoup, et c'est pas hyper cool pour les réglages.

rapport qulité prix imbatable !
Christian M. 797, 29.10.2020
Tout été déjà dit sur ce multi effets. pour ma part il permet de virer tous les trucs qui encombrent un pedalboard; Les sons c'est un question de ressenti et de goût comme toujours.
Fabrication: c'est du costaud. Afficheur un peu petit. Accordeur peu précis, comme beaucoup d'accordeurs. Ergonomie d’utilisation assez bien pensée. On sous le pied les principaux effets que l'on peut mettre dans des banks. Le point noir c'est le mode d'emploi qu'il faut traduire et qui n'est pas très détaillé ni bien organisé. Comme d'autres multi effets il faut un peu mettre les mains dans le cambouis et transpirer pour comprendre. Conseil: visualiser les vidéos sur youtube.

Du pro efficaces pas cher
Figues molles, 15.09.2021
Impeccable pour le prix .
Qualité pro.
Je l’utilise quand je n’ai pas la place pour mon gros pedalboard.

Cerberus NUX
Slydee, 20.11.2020
Ce multi effet analogique est excellent deja par son ergonomie qui est vraiment agréable,sa solidité,son utilisation facile et intuitve avec le soft.
Les entrées MIDI in/out et expression très utile, La simulation IR...bref le son est génial voir mêmes faire des sons vintages à la Pink Floyd ,les mélanges disto/over drive dans le chainage est sublime vraiment incroyable ce qu'il peut faire pour son prix.
J'espère que les potars et les petits switches vont résister dans le temps (c'est du made in china) tant qu'il y a pas de jeux pour le moment c'est du solide...Très bon produit de la part de NUX

Sgailewouane, 11.11.2020
2 mois d'utilisation, panne ! Bon ça peut arriver, à ce prix je dirais qu'il est plus acceptable d'avoir des problèmes qu'avec un pedal board à mille euros. Cependant, c'est quand même enervant. A cet instant il est prévu par Thomann un retour dans 3/4 semaines... Donc plus de matos pendant tout ce temps. De plus, dans le courrier explicatif joint à ma requête de retour magasin, il est spécifié que dans le cas d'une panne non prévue à la garantie (?), on m'indiquera le montant de la réparation. Donc la garantie de 3 ans n'est pas complète.... Publicité mensongère ? On verra j'attends la suite. PS : dommage car j'ai trouvé le son à mon goût.

Très interessant
Olivier584, 08.11.2017
J'ai reçu le nux cerberus en échange d'un line6 Firehawk.
je m'en sert directement sur une sono avec un préampli AMT SS11A.
Le son est extra, le vidéo de démo sur youtube ne triche pas, on a vraiment un son organique, qui respecte bien le type de guitare utiliser ( pas toujour évident dans un multieffet à modélisation ). En plus on a acces a tous les réglages au bout des doigts le paramètrage est très rapide et tous les effets sont exploitables. Je recommande se produit. Je ne reprendrais plus jamais de multi effet a modélisation.
Service Thomann toujours au top.

Franchement , vraiment très bien !!
bbr1972, 08.03.2018
je fait juste une évaluation après avoir légèrement pris en mains l'appareil, et franchement pas dessus, je l'ai branché en méthode 4 câbles, et honnêtement , si vous avez une boucle d'effets sur votre ampli, optez pour cette option, Delay, Reverb,et effets de modulations jouent vraiment bien leurs rôles.
la disto est vraiment de bonne facture , même en jouant avec le drive et pour peu que vous ayez de bons micros sur votre guitare , votre panel de sons s'en portera bien mieux. le drive est un peu nasillard a mon gout , et pas franchement utile tout seul, question de goût, par contre , chaîné avec la dispo, sauf peut être en parallèle , elle apporte un booster de gain pas dégueulasse , les effets eux magnifique , rien à redire, et en plus c'est programmable.
pour une première prise en main , je suis content , par contre un petit bémol, le fait de ne pas avoir d'alimentation avec, c'est con, heureusement que j'ai une chier de transfo , parce qu'il suffit que la prise de votre transfo soit un peu large , et le bestiaux s'éteint, mais bon une fois le bon trouvé , ça fonctionne, et même très bien ;
je reviendrai plus tard, une fois mieux assimiler pour voir si je suis toujours aussi enthousiaste.

Ohh Yeaaaah !!
Florian897, 05.11.2018
Simplement génial.
Je joue depuis presque toujours sur des pédaliers multieffets (Vox Tonelab, Zoom g9, et dernièrement Boss gt100) ... Ce sont des bonnes machines, à conditions d'y passer des heures et des heures !!

Avec ce Aux Cerberus, on retrouve l'authenticité !! C'est quasi équivalent à des pédales individuelles, mais avec des avantages :
- Le prix !! Bah oui, même si vous n'utilisez pas tout, imaginez un pédalo board avec : Reverb, Delay avec Tap Delay, Chorus, Flanger, Disto, Overdrive, et Tremolo ... en moyenne à 80¤ pièce !!
Là pour 250, on a tout (voir plus)

Je trouve les disto vraiment très bonnes (elles sont analogiques), et tout est facile à régler.
Les reverb et Delay sont plutôt bien aussi.
Manque peut être un compresseur pour le son clair.
Et autre bémol concernant l'accordeur. Il a le mérite d'être là, mais peu lisible, et peu précis. Je conseille d'en avoir un autre à côté.

Je suis branché en 4 câbles dans une tête Hug & Kett, c'est vraiment top. J'ai retrouvé des sensations de jeux très agréables, et certaines phrasés qui se perdaient dans le flou avec mon gt100 sont maintenant audibles et subtiles !

Il a tout pour plaire
Dominique710, 23.01.2021
Très bon multieffets, costaud et bien pensé : rapport qualité/prix excellent et, ce qui ne gâte rien, l'application pour ordi est d'une ergonomie simplissime. Les 3 modes, le manuel bien clair et les nombreux patches mémoire sont un sacré plus. Le fabricant (NUX) est également très réactif (conseils, précisions diverses).

Rapport qualité prix incroyable
olicbr, 27.05.2019
Jouant en in ear sur scene direct dans la console avec mon fractal Ax8, je cherchais un petit multi effets qui resterait branché en permanence chez moi en 4cm sur mon stack mesa pour éviter de perdre du temps dans les menus et re-cablages de l'ax8... J'ai choisi ce Nux et franchement je suis agréablement étonné !!! Pas de bruit parasite, pas de détérioration du son ou de la dynamique de l'ampli, utilisation simplissime ! Il a vraiment tout pour plaire !! L'overdrive , combiné à la distortion intégrée sonne vraiment super bien, et il y a une multitude d'effets de très bonne facture ! Je recommande vraiment.

Un super multi effets très pratique à utiliser.
Bastien E., 24.08.2018
J'ai commandé ce multi effets suite à une critique élogieuse lu dans un magazine spécialisé et je n'ai pas été déçu.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les multi effets et leur complexité.
Ce qui m'a plu dans celui là, c'est qu'il est possible de l'envisager comme une série de pédale enclenchable au pied.
Les sons sont tous excellents : distortion, chorus, vibe, tremolo, delay et j'en passe.
Le pédalier est petit et paraît solide et bien fabriqué.
Si vous aimez les multi-effets avec 150 simulations d'ampli, cet appareil n'est pas pour vous toutefois si vous préférez un appareil simple avec de très beaux sons et l'essentiel de ce qu'il faut pour jouer à la guitare, alors vous allez vous faire plaisir.
Un regret toutefois, il n'y a pas de wah-wah et pas de compresseur.
Cet appareil reste toutefois un excellent rapport qualité prix.

le strict nécessaire de qualité
PhGdsl, 02.10.2020
parfait pour mon utilisation.
Je ne voulais pas de multi-effets où l'on passe trop de temps dans les réglages au poil de mouche près.
J'aimais bien le système de pédales mais cela me gênait de ne pouvoir sauvegarder mes sons et devoir faire des claquettes si je passe d'un son clair pur à un son OD+ disto+ delai+ reverb.
Ce pédalier prend le meilleur des deux monde et les réunis.
Il manque un noise gate et un compresseur, mais cela s'ajoute facilement et surtout n'entre souvent pas dans les besoins de sauvegarde, uns fois activés on les laisse en marche. Donc nul besoin de l'inclure dans le multi-effets.
La création des sons via le PC est très pratique.
Je recommande

Très pratique!
Gabriel523, 10.02.2020
Je recherchais une solution simple et pratique car je me déplace avec mon pedal board pou rles répetitions. Ce Nux répond à mes attentes. Il est peu encombrant, simple d'utilisation si on ne se lance pas dans la sauvegarde de presets. Je l'ai intégré à mon pédal board, où il est associé à un compresseur (nux) une autre disto, un egaliseur et une Wah-Wah. J'ai au final une gamme d'effets complète et efficace. Les sons disto et overdrive (analogiques) sont parfaits pour mon style (Rock, blues et hard-rock). Je pense que pour du métal plus dur il faudra une autre disto. Les effets de modulations sont convaiquants notamment le chorus et le delay. L'ensemble sort sur un ampli orange dans la salle de répets et sur un petit Vox 15W à la maison. L'ensemble est bien meilleur sur le orange, mais on n'est passur la même gamme d'ampli. Au final, j'ai trouvé le compromis entre un pedal board à l'ancienne (que je voulais au début) et un système léger et facile à transporter. Je ne l'ai pas dit mais en plus il est robuste. Je le chahute et il ne bronche pas.

Très bon rapport qualité/prix
Triviere, 08.11.2020
Après quelques mois d'utilisation, j'ai pu faire le tour de toutes les fonctionnalités et j'en suis très satisfait.
Le son est très bon, avec l'interface USB, possibilité de vraiment ajuster la réponse comme on le souhaite et c'est très appréciable !
En terme d'utilisation, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose d'aussi pratique et qualitatif, la pédale est lourde et elle tient vraiment en place lorsqu'on utilise les footswitchs.
Les seuls points sur les quels j'aurais des trucs à redire sont la disto qui est, à mon goût, pas assez précise au niveau du gain, on se retrouve vite en mode full ou pas de gain et 1 des jacks qui est mal fini.

Imbattable
Cyrille Louis, 25.01.2021
Rapport qualité/prix imbattable. Disto et OD analogique, Reverb/Delay/Mod numérique. Branchez ça sur du tout lampe et c'est tout bon.

enfin 6 pedales dans une seule boiboite
WilliamB, 26.01.2019
enfin plus de prise de tête avec des modes d'emplois a rallonge et des pages .......... disto sympa analogique delay et reverbe plus que bien peut etre que le chorus st aurait pu etre stéréo mais bon on joue sur un ampli guitare, j'adore il faut juste comprendre comment sauvegarder les presets et c'est tout bon

Super pratique
Bahaam, 24.09.2019
Je voulais un multi-effet compact et pas trop cher pour les répets.
Le Cerberus est super pour ca.

Les plus:
- Bien construit
- Disto et surtout le drive sonnent super
- Reverbs et Delay sont top
- Très facile à utiliser
- Possibilité de brancher en direct avec des IR
- On peut l'utiliser comme un pedal board standard ou en mode preset

Il a quand même quelques défauts:
- Sur les niveaux de gain les plus élevés c'est un peu bruyant, prévoir un noise gate
- Les modulations sont correctes mais sans plus
- Il n'y a pas de section EQ à proprement parler. Donc il n'y a pas la possibilité de régler le son, ni le volume du son clair en mode direct, et notamment au casque.

Je ne regrette pas mon achat en tout cas.

Un multiefffet compacte qui a de la gueule et qui fait son job!
K_59, 04.05.2020
Cette pédale est très belle et très bien fabriquée. Il y a juste les boutons de switch qui sont un peu bruyant par contre.

Beaucoup d'effets variés: 3 différents delay, 3 reverbes, 3 chorus, tremolo, phaser, overdrive, disto. Possibilté de régler à l'avance des presets, etc. Programme associé disponible (possibilté de brancher la pédale en USB sur l’ordinateur et de régler depuis celui-ci).

Niveau son les différents FX sont de très bonne qualité de même que les delays et reverbe. La disto et overdrive combinée donne de chouettes effets mais ne remplace pas (selon moi) des pédales conçues spécifiquement que pour de la distorsion et de l'overdrive. Tout est question de goût.

Bref, je recommande vivement cette pédale si vous jouez des morceaux avec beaucoup d'effets différents.

Pour débuter
Fuzzzzzzz, 15.05.2020
Si on débute en terme d’effet, pour le prix c’est très bien. Bien meilleur sur ampli que la prise casque.
Les distos sont pas mal, les modulations s’en sortent, mais les deux ensembles, c’est vraiment pas ça. Bien pour découvrir, inexploitable ensuite.

Une vraie bombe !!
Alain6091, 02.04.2018
Extraordinaire en tous points (solidité, possibilité et...LE SON !) J'ai acheté un tas de "pédaliers" tout en un, ce n'est pas le plus complet en terme de quantité d'effets mais il est solide, de taille mini, largement axé sur l'essentiel, facile à l'utilisation et diablement efficace dans toutes les situations...Un excellent achat et rapport qualité prix imbattable ! Une magnifique découverte ! (Attention toutefois à utiliser une bonne alim d'au moins 500ma)

le top!!!
arcaban, 28.12.2019
Je l'utilise lorsque je ne veux pas trimbaler mon lourd pédalboard composé de pédales boutiques, et franchement il fait le taf; je me suis même posé la question de la revente de mon pédalboard et de mes pédales....

Très utile dans toutes les situations
Matt213816, 22.06.2020
Très utile dans toutes les situations, ce rack permet de jouer presque tout. Il ne prends pas de place et apporte une certaine authenticité à votre arsenal. Ca me va :)

Un vrai multi, ni trop, ni trop peu....
Alain B., 10.12.2018
Enfin un multieffet pensé et conçu par des utilisateurs (du moins j'imagine, tant il est bien conçu).
J'en avais marre des usines à gaz dont on ne se sert que de 5% des possibilités, et qui finalement, ne sonnent que moyennement.
Avec le Cerberus, il n'y a QUE ce qui est réellement nécessaire, la connectique est intelligente (possibilité de branchement 4 câbles, ou sorties dédiées ampli ou console), (routing de la section drive/disto à sa main), possibilité d'affecter le switch "ctrl" à un boost.
Bref, je kiffe....
Un bémol sur les modulations, un poil sombres à mon gout, mais c'est perso, et ça se corrige.
Tout celà à un prix modéré, avec une construction qui parait solide....
Merci NUX pour ce beau cadeau.

Nux Cerberus

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 30.09. et le Vendredi, 1.10.

Multi-effets guitare
Multi-effets guitare
Avez-vous un "besoin d'effets" supérieur à la moyenne? Si oui, ce guide en ligne concernant les multi-effets arrive à point nommé.

Téléchargement

Vidéo