Moog Theremini

Ce n'est PAS un instrument de musique. Très décevant, appareil compliqué pour résultat médiocre
CLaire62 04.10.2022
Le prix est plus abordable que le "vrai" theremine, le look est censé être plus cool...OK. N'empêche que c'est extrêmement décevant. Il faut avoir un bac plus dix pour faire les réglages de base -déjà les comprendre!- et il faut les refaire à chaque fois qu'on l'allume, il n'a pas de mémoire, or le système de réglage lui-même est très fastidieux. Ensuite, cet appareil est un synthetiseur, pas un theremine: s'il copie le fonctionnement du theremine avec les 2 antennes, les sons sont produits par le synthétiseur. Mais la pureté de son du theremine est indisponible dans les choix, et, à l'usage, il se revele impossible d'utiliser les principes étudiés par les musiciens "officiels" du theremine ,tels les mouvements des doigts pour monter la gamme, car la sensibilité de l'appareil ne le permet pas !!!!!
Alors prenez ça si vous voulez juste faire des effets de sons pour des vidéos extraterrestres ou magiques, mais ce n'est PAS un instrument de musique.

Arnaque ce n'est pas un controleur midi
Francis.G 29.05.2017
J'ai voulu acheté un contrôleur midi, ce n'est pas un contrôleur midi, a l'époque il le vendait comme tel. On m'as dit d'attendre un peu que moog ferai une mise à jour, il ne l'ont jamais faite et je ne pense qu'elle arrivera. Du coup je ne peut pas le retourné, bref je me suis fait avoir. J'aurai préféré mettre le double ou plus et avoir un vrai Théremin.