Mooer Shim Verb

Livraison estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
ok
Anonyme 20.10.2016
Achetée pour avoir un son très particulier sur une chanson (son de cowboy...), cette pédale fait parfaitement l'affaire. Le sélecteur permet de choisir parmi 3 "formules" différentes.
J'utilise la deuxième : l'effet est particulier et ne convient que pour un gratteux qui recherche une réverb très longue pour générer une atmosphère assez spéciale. Le premier effet est intéressant. Le dernier, carrément bizarre et inutilisable dans la plupart des cas ! Mais la création n'a pas de limites !
Les potards sont précis, sans plus. La fabrication de la pédale est très bien et elle devrait durer très longtemps. Je l'utilise rarement finalement mais elle me sert bien.
Pour une utilisation plus "classique" d'une réverbération, pour agrémenter un son clair ou un solo par exemple, j'aurais choisi un autre modèle.

Pas de bruit parasites avec cette pédale. Content de mon achat.

MD
Petite mais pourtant grande
Muriel D. 05.07.2015
Achetée surtout pour son réglage spring pour un ampli qui était dépourvu de reverb, j'en suis pleinement satisfait. Mais c'est sur le mode room qu'elle se retrouve le plus souvent.
Level vers 11h, tone dans le premier quart mode spring pour les rocks 50', la surf music et la country.
Mode room pour le rock et le hard rock.
le mode shimmer est spectaculaire (mais un peu envahissant) pour du pink floyd par exemple.
Mais surtout quel gain de place!!!!!!

Shimverb
Anonyme 02.06.2014
Pédale très sympa à avoir dans un pedalboard... Elle ne prend peu de place et à l'air solide... Elle est simple d'utilisation... Cette pédale est vrmt cool couplée avec d'autres effets (mod, delay)... Perso, je ne l'utilise que pour le shimverb... Je conseille cette pédale à celui qui aime les sons planants et qui a déjà d'autres pédales de reverb...

Le seul point négatif est un souffle dans l'ampli lorsqu'on enclenche la pédale... Etant une pédale secondaire dans mon board cela ne me dérange toutefois que "moyennement-peu" (car je suis très pointilleux)...

Franchement, le shim claque et amène de l'atmosphère. Je recommande cette pédale à ceux qui ne cherchent pas une reverb principale mais plutôt un son atmosphérique.

Pour le prix, je la conseille vivement... Enjoy...

Passez votre chemin
Petzob 30.08.2017
La construction est bonne et solide mais les effets sont inutilisables.

La room ressemble à un delay trop rapide et la spring vrille les oreilles avec des hautes fréquences.
La shimmer ne sert pas à grand chose.

C'est pas cher mais c'est pas bon

Juste bien.
StéphaneS 02.12.2014
J'ai utilisé cette petite pédale quelques semaines. Etant un dingue d'effets, je me suis dit pourquoi pas, vu la petite taille.
Pour une config électrique, c'est un peu juste, elle n'apporte pas assez de possibilités.
Le son est quand même propre, mais amis des sons ambient ou prog, cette pédale n'est pas pour vous!
Par contre, je pense qu'elle est très efficace en électro-acoustique ou si on fait de la musique qui ne nécéssite pas de gros effets.
Ca ne correspond pas trop à mes envies, mais ça reste une bonne petite pédale à caser sur son pedalboard pour qui veut voyager léger.

Un peu déçu
Electia 05.01.2017
Un peu déçu c'est vrai, mais elle reste quand même sur mon pédalboard. Malheureusement malgré tous ses réglages, je n'en n'utiliserai qu'un seul. A savoir le spring mode avec un réglage pas trop prononcé.
Je trouve le mode room horrible, pas du tout réaliste, très plastique.
Le shim est assez intéressant mais bon réservé à l?expérimentation.
Bref bien mais pas top. J'irai peut être voir du côté de la hall of fame pour la remplacer.

HBR.GRNSPN 19.01.2017
Une bonne reverb, on sait combien ça vaut. J'utilise le mode "spring", reverb assez longue donc, sur du matos electro ça le fait, sur un lapsteel (et je pense que sur une guitare aussi) pas tip top, on perd trop de définition dans les aigües qui deviennent un peu brouillon. Je dirais que pour le prix c'est plutôt satisfaisant, encore une fois, tout dépend les attentes et les applications.

Pas mal
YannBicou 28.01.2018
Alors c'est une pédale fonctionnel, son switch avec spring, room et shimmer offre des possibilités intéressantes. C'est une construction solide (je la balade un peu partout). Utilisation simple. Mais...

Le son. Pas terrible du tout. La spring et la room on un rendu carton/reverbe salle de bain qui est pas du tout clair, très creux au contraire. La shimmer est interréssante mais le son est pas ouf non plus et elle n'harmonize qu'en quinte, ce qui est pas mal mais faut faire que dans le modal quoi... Après c'est une pedale très peu chère donc il ne faut pas trop cracher dessus.

Bilan : Très bonne construction/Très peu chère/ Mauvais son (bien pour un débutant)

Reverb compact et efficace
Anonyme 19.08.2016
Les différents effets disponibles sont plutôt bons dans l'ensemble. On part sur une reverb neutre, en tournant les potards ont peu arrivé à un son assez psyché !

Légère, facile à transporter. Prend très peu de place sur mon pedalbord.

Je le recommande pour les personnes désirant s'aventurer pour la 1 ère fois dans l'univers des effets et ne possédant pas un budget colossal.

Super
Olivier3681 16.12.2013
Le canal Shym' déchire !!! ceci étant les réglage sont limités mais le coté pratique fait la balance donc pour le prix elle vaut le coup !