Expressivité

1.659 €

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Moeck 5347 Ehlert Alto Recorder Est un excellent instrument
Christy91 20.10.2022
Après avoir commandé le modéle Ehlert en Buis, que j'ai dû renvoyé car le son ne correspondait pas du tout à mes attentes, Avec le modèle en Grenadille j'ai un instrument qui semble correspondre vraiment à ce que j'attendais... mais je nai pas pu tester tous les paramètres souhaités.

Car l'instrument est encore en rodage, et je ne peux pas pour l'instant tester tous les notes et surtout les aigus et suraigus comme je le voudrais.

Et donc j'attend fin novembre pour faire mes tests d'enregistrement comparatif avec ma flûte Mollenhauer Alto en Palissandre 5220 Dener afin de vous indiquer avec précisions les différences de volume sonore sur les divers registre .

Mais déjà sans enregistrer, j'ai noté une augmentation du volume des 3 registres de manière importante.

Mais j'ai quelques notes qui ne sont pas justes, et malgré la clé pour le FA/fa#, je note un peu de difficulté pour passer le FA, pas le Fa#. Mais j'attend fin novembre à la fin du rodage pour décider si je demande un renvoi au SAV Moeck pour faire des petits ajustements.

A L'intérieur de la flûte on voit très bien le dessin du bois en grenadille,qui semble d'être de très belle qualité.

Par contre je regrette vraiment que l'instrument extérieur soit beaucoup trop vernis, de ce fait on ne vois pas du tout la texture du bois comme sur ma flûte en Palissandre de Mollenhauer. car l'aspect extérieur donne l'impression d'avoir une flûte en résine (style flûtes de Bernolin) et c'est quand même un peu frustrant.. pour un instrument de ce prix plus de 1500€ je m'attendais tout de même à mieux pour l'hestétique extérieur.

Mais ceci est une question de gôut personnel... par contre La facture de l'instrument est très bien construite. l'instrument est assez lourd plus de 350grs de plus que ma 5220 Denner. Mais celà est normal car le bois en grenadille est très lourd.

l'émission des notes aigus est un véritable régal, les notes sortent avec une grande facilité, sans aucune tension ce qui permet une belle couleur de chaque note.

Fin novembre je vais ajouter sur cette évaluation les résultas précis de mes enregistrements. Mais déjà je recommande cet instrument, si vous jouez en accompagnant des choeurs, ou jouez avec instruments de musique classique, (haubois, clarinette, violon, viloncelle etc..) de préférence dans des quatuors ou quintette ou petit consort de flûtes ou cette flûte pourra vraiment s'exprimer dans toute sa beauté surtout si vous jouez des parties solistes.
Expressivité