Millenium MS 2003

4 /5
  • Stabilité
Bon rapport qualité / Prix
Dominique6047, 30.11.2017
J'ai 9 pieds de micros de ce type dans mon parc depuis plusieurs années. La finition est bonne, la peinture tient bien et mes pieds de micro ont toujours fière allure. Rien à dire non plus coté stabilité, c'est aussi bien que d'autre modèles plus chers. Le seul bémol, c'est la relative fragilité du système de blocage de la perchette : il ne faut pas serrer la molette comme une brute, sinon le taraudage se détériore.
Perso, je le sais et je fais gaffe, mais en prestation, il arrive que des musiciens serrent trop fort et ensuite la perchette coulisse au lieu de rester en place.
J'ai trouvé une solution économiquement intéressante pour restaurer les pieds abimés : j'ai acheté des perchettes K&M qui s'adaptent parfaitement sur ces pieds Millénium.

Stabilité
Très bon pied de microphone
AntoineBelleguie, 28.07.2019
Ce pied de microphone est très pratique. Je l'utilise avec le SM57 et je n'ai pas vraiment remarqué de problèmes pour l'instant lors de son utilisation, facile à utiliser et à "démonter" pour le transport. Il servira aussi bien pour la scène que pour une utilisation maison. Cependant, il faut faire attention à bien viser lors de son utilisation les différentes parties (surtout lors d'un concert), afin d'éviter toutes mauvaises surprises comme le dérèglement soudain alors qu'on est en représentation. C'est le seul point négatif que je vois.

Il est possible de le régler à la hauteur souhaitée afin de pouvoir le placer juste devant un ampli, le réglage est assez fin pour choisir exactement, de manière précise, l'orientation du micro devant la baffle. Pour le prix, c'est vraiment une super solution, après il y a sans doute des produits similaires encore plus précis mais vous pouvez largement faire de l'enregistrement, des concerts avec sans aucun soucis.

Je l'utilise depuis maintenant 5 ans à la fois pour le chant et pour l'enregistrement de guitare et de piano et je ne peux que recommander ce produit. Je l'associe pour l'enregistrement à l'interface Scarlett, suffit de le brancher et de bien faire attention à le placer correctement devant l'ampli et l'affaire est réglée.

A l'air correct
LudwigVonNice, 25.11.2020
Pas encore testé en situation. Au déballage, il a l'air un peu cheap mais correct.

Globalement satisfait
12.04.2016
Je me sers de ce pied pour mon micro Rode NT1-A (statique) et il fait bien son boulot.
C'est stable, il y a suffisament de réglages pour régler la position du micro comme mon le souhaite.
Au bout d'un an d'utilisation, je n'ai pas l'impression qu'il tienne moins ou qu'il se soit abîmé. Toutefois mon utilisation c'est du home studio, il reste en place une fois monté, donc il ne travaille pas trop en fatigue (juste en statique).

Pourquoi 4 étoiles (et pas 5) :
- J'aurais aimé plus de stabilité lorsque le micro est au bout de la perche (typiquement dans mon espace réduit le micro se retrouve sur le côté du bureau et pour l'avoir à ma position j'ai besoin de le mettre au bout) et dans cette position avec le poids du micro, ça fait balance si c'est pas calé. Dans mon cas c'est bien calé donc pas un problème.

- Je n'ai pas l'impression qu'on puisse fixer la rotation autour de l'axe montant des pieds. En tout cas sur mon modèle ça peut bouger. Ca m'a embêté quelquefois, mais ça peut également avoir un côté pratique pour se dégager du micro.

Malgré cela, le rapport qualité prix est franchement correct. A moins d'agrandir mon budget (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) je pense que je rachèterais les mêmes si à l'avenir le mien venait à casser ou si j'en avais besoin de plus.

déçu
pierrot1418, 06.06.2020
Vraiment déçu de ces pieds qui semblait robuste sur les photos.
Premièrement, la stabilité est un fiasco. (on peut oublier l'idée de mettre des over assez lourd type statique sur suspension)
deuxièmement, le pied passe son temps a tourner sur lui-même (faiblesse au niveau du réglage de hauteur, même serrer a fond, ça bouge)
Troisièmement, toujours sur ce même réglage, celui-ci est dur a tourner, cela deviens embêtant lorsque l'on replie le pied .
la tige intérieur tourne en même temps que la poignet ce qui fait que l'on galère a desserrer pour le remonter
Enfin bref, je pense pas reprendre ce genre de pied
Seul bon point positif, le système de fixation pour le repli du bras, ce système avec la petite barre de fer permet de bien serrer le bras et l'empêcher de tomber

A fuir !
cyrilyc, 06.08.2020
Support micro peu cher et bas de gamme. Il ne tient pas et il est dur à serrer. En plus, j'ai reçu un pied sur lequel il était écrit "GEWA" et non "Millenium" et qui ne correspondait pas exactement à la photo.
Après 2 semaines j'ai craqué et j'ai pris un Gravity à pied rond. Oui c'est plus cher (40-50€ le pied) mais ça tient et c'est bien construit . Sur le long terme, il vaut mieux investir dans un Gravity que de prendre un pied bas de gamme comme celui-ci qui va vous énerver plus qu'autre chose

Super
MaitreYoda, 20.10.2020
Un bon pied, certes un peu lourd, mais à ce prix, on peut se payer un peu de muscles.

OK for studio
Gandead, 14.10.2020
Ok for very stationary recording, not for live of changing settings often.

Stabilité
Nickel pour un micro seul. Moins avec des accessoires.
Verdugo, 16.11.2020
Pour un simple micro, le produit fait largement l'affaire.
En revanche, nous souhaitions y associer un absorbeur T.bon Micsreen XL et un Rode NT1, mais l'équilibre est un peu précaire.
Il faut donc faire attention à la configuration, en choisissant.

Stabilité
Rapport qualité prix honnête !
Alexandreu, 28.07.2020
Franchement, à ce prix là c'est très bien. Assez solide tant qu'on le traite avec délicatesse. Malheureusement trop de plastique en ce qui concerne certains mécanismes de serrage. (c'est normal, le plastique permet de faire baisser le prix).

Pour un usage en home studio sans démontage/remontage quotidien, il fera l'affaire. Pour la scène... Il me semble un peu fragile !

fragile
AlexLag, 08.10.2020
Bague de réglage de la hauteur du pied fragile.

Pas mal
Frk78, 04.09.2020
Le tube qui coulisse pour la hauteur a des aléas de fabrication... Certains tubes des pieds commandés n'ont pas de butée et sortent du tube inférieur. Pas pratique...

Autre bon pied
MiniMax-F, 14.09.2020
Bonne fabriquation, stable, accepte des micros encombrants et lourds. Se laisse serrer et desserer sans se bloquer.

fait le job
ecureuil, 23.09.2020
Pour l'instant ça tient bien le coup, il ne faut pas serrer comme un dingue...

ms 2003
voilier, 23.07.2020
Bof, bof... Acheté en bunddle avec un micro Rode. Fait tout juste le boulot pour une prise son voix à la maison, mais très instable ; fragile pour les serrages. Impossible d'avoir un positionnement correct du micro (j'ai tout essayé, il est toujours de travers). Je ne le prendrais pas sur scène.

Moyen
Belanaud, 11.09.2020
Produit tres abordable, mais manque un peu de stabilité.
Sinon RAS, il fait son travail.

Assez déçu
John-Luke, 15.05.2020
La molette de serrage du pied m'est restée dans la main à la première utilisation (donc cassée dans l'emballage). La fixation médiane semble également très fragile et très délicate à manoeuvrer. On sent bien qu'il ne faudrait pas trop la serrer au risque de l'abimer, et du coup la réglette peut bouger à tout moment. La mauvaise surprise est que je ne peux pas renvoyer le produit car acheté dans un bundle ! Le point positif est que la base est large et pesante, donc le pied est très stable. Dommage.

light is beautiful
Thierry130, 26.04.2015
Je traîne mes vieux pieds de micro depuis plus de 30 ans. Toujours impec, c'est de la bonne came. Au dernier concert, le tech son me dit:
"Tu n'en as pas marre de ces vieux trucs?"
- " Comment ça ? Ils sont nickel, mes pieds de micro, ils ont tenu 30 ans!"
-" Ouais, ils sont solides mais ils pèsent une tonne"
-" Ben oui, mais quand c'est lourd c'est plus stable, non?"
-" Tu as vu un de mes micros tomber?"
-" non..."
-" Eh bien moi, j'ai plein de pieds de micros à trimbaler. Je préfère qu'ils soient léger. J'achète des Millenium. Ils sont léger, et mes micros ne tombent jamais, même en bout de perche sur la batterie. Ce ne sont peut être pas les plus solide. Mais au prix où ils sont, si je dois en racheter un de temps en temps, je préfère préserver mon dos."
-" C'est pas con, ça..."
J'en ai commandé 3. Bon matos. Sans plus, mais ça le fait. Et je les prends tous d'une main quand il faut charger et décharger !
Cool !!!

Du balaise
The French Pilou, 05.08.2020
Un pied maouse costaux et cela est bien utile quand vous êtes a fond dans le rytme.

jounhane, 17.07.2020
assez bon produit mais je ne recommande pas vraiment

Robuste
---mat---, 22.05.2020
Pour une utilisation en salle de répet je le trouve très bien, il est toutefois assez léger et je suppose qu'il puisse manquer de stabilité sur scène si on est un peu excité.
Le bras est suffisamment long pour enjamber un pedalboard sans tomber en avant

Peut mieux faire
Mynoufou, 16.05.2020
Perche un peu tordue, serrage de la perche peu efficace, un micro lourd type SM58 fait inexorablement tomber la perche vers le bas, petit à petit, en déploiement maxi de la perche.
Je m'en sers finalement pour filmer avec un petit caméscope léger dans des angles inhabituels.

Correct
Manond, 19.01.2020
Que dire... C'est un bon pied de microphone et je ne compte pas en changer pour l'instant. Il supporte assez bien le poids que je lui impose, ce qui est un très bon point. Ceci dit, j'avoue que j'ai mis un certain temps avant de le régler pour qu'il soit le plus stable possible avec mon microphone. Il m'a fait quelques frayeurs au début mais maintenant qu'il est bien réglé et positionné, me semble bien en place, même s'il pourrait mieux faire. Je ne dirais donc pas que c'est le meilleur pied de micro, mais il a le mérite de faire le job et reste quand même stable quand il est bien réglé (ce qui peut prendre un peu de temps tout de même) malgré un certain poids à supporter. On va dire que pour le prix, il est correct.

Bien pour le prix!
legrand01, 27.05.2020
Evidemment, avec un prix défiant toute concurrence, le pied n'est pas le plus solide du marché mais vu le prix c'est très bien. Pour pas cher, si on démonte pas trop souvent c'est super.
Je recommande

Pas mal...
BluesRock, 11.05.2020
Pied de micro acheté pour y fixer un overhead.
La fabrication est juste ce qu'il faut pour une utilisation statique.
La stabilité est relative mais suffisante.
Conseillé pour une utilisation semblable à la mienne.

Millenium MS 2003

16,90 €

Livraison estimée entre le Mercredi, 2.12. et le Jeudi, 3.12.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Accessoires pour microphones
Accessoires pour microphones
Doubler le plaisir avec les bons accessoires. Prenez connaissance de ce qui est disponible et pourquoi vous en avez besoin!
Prise de son d'une batterie
Prise de son d'une batterie
La prise de son d'une batterie est à la fois un art et une science. Vous trouverez ici les principales carac­té­ris­tiques de cette "science secrète".

Thomann DP-28 Plus

Piano numérique 88 touches lestées, Mécanique à marteaux, 25 sons, Métronome, 50 rythmes, Polyphonie 192 voix, Modes: Layer, Split, Duo, Twinova, Reverb et Chorus, Bibliothèque musicale avec 100 presets de chansons, Fonction de transposition, Bluetooth MIDI pour l'application Pianotool...

Blackmagic Design ATEM Streaming Bridge

Convertisseur vidéo Peut recevoir un flux H.264 à partir de n'importe quel ATEM Mini Pro et le reconvertir en vidéo SDI et HDMI et permet d'envoyer des vidéos à des endroits éloignés sur un réseau Ethernet local ou via...

Roland TD-07KV V-Drum Set

Batterie électronique V-Drum Module de sons TD-07: 143 sons, 25 kits prédéfinis, 25 kits utilisateur, Fonction V-Edit, EQ, ambiance et 30 multi-effets, Bluetooth, Métronome interne, Fonction d'apprentissage, Port USB audio et MIDI, Câblage et bloc d'alimentation incl. Configuration...

Behringer Modamp Module 1005

Behringer Modamp Module 1005; Eurorack module; Ringmodulator and VCA; 2 ignal inputs with level controls; MOD and UNMOD modes for selecting Ringmodulator or Amplifier operation; 2 adjustable CV outputs for controlling external Oscillators; Gate inputs to switch modulation modes; build-in...

Yamaha PSR-SX600

Clavier arrangeur 61 touches sensibles à la vélocité, 850 sons + 43 kits de batterie/SFX + 480 voix XG, 415 styles, Polyphonie 128 voix, Sound-Parts R1, R2, + Left, 2 contrôles assignables, Joystick, Ecran couleur, Son compatible XG/GM/GM2/GS, Styles...

Sadowsky Onboard Bass Preamp

Sadowsky Onboard Bass Preamp (4-Knob System), prewired onboard bass preamp for J-style basses with metal control plate, active preamp for passive pickups, 4-knob layout with controls for Master Volume / Balance / Vintage Tone Control (P/P) / Treble and Bass...

Electro Harmonix Mainframe Bit Crusher

Pédale Bit Crusher Pour guitare/basse électrique, Produit des sons Lo-Fi style des années 80 rappelant les premiers jeux d'arcade, consoles de salon et d'ordinateurs personnels, Réduit la fréquence d'échantillonnage de 48 kHz à 110 Hz, ce qui entraîne une...

Thomann 12H Ocarina C3 Roses blue

Thomann 12H Concert Ocarina AC Roses C3 Alto, size: 18.5 cm, tuning: C major, professional range: a1-f3, incl. 72-page instructions, in a colored cardboard box, made of ceramic, color: blue-white, weight: 326g, according to the world-famous ocarina virtuoso Satoshi Osawa,...

Presonus PD-70

Micro dynamique d'enregistrement Idéal pour les applications vocales telles que les podcasts, le streaming en direct ou les applications de diffusion traditionnelles, Diagramme polaire : cardioïde, Sensibilité : 1,6 mV / Pa, Réponse en fréquence : 20 - 20000...

Varytec VR-260 Video Ring Light LED Bi

Varytec VR-260 Video Ring Light LED BiLight with integrated rechargeable battery; perfect video and photo ring light with adjustable color temperature and countless mounting possibilities for tripods, mobile devices and cameras. Integrated rechargeable battery with USB power output to charge...

tc electronic PEQ 3000-DT

Plug-in égaliseur avec contrôleur matériel USB Égaliseur 12 bandes basé sur la console Midas Heritage 3000, Fonctionnement stéréo, L/R et M/S possible, Offre des filtres Bell paramétriques complets, des filtres Cut et Shelf et un égaliseur de phase, Analyse...