1908 évaluations client
Pratique, mais le mien n'est pas fiable...
Boule90, 03.02.2021
Si il fonctionne bien, ce testeur est vraiment utile. Par contre sur le mien au bout de quelques mois les voyants "clignotaient" (le signal lumineux bagotait) même si les câbles étaient bons. Dans ces conditions difficile de tester un câble...
Après recherche, cela était dû au boitier de pile qui ne faisait pas bien contact. J'ai enlevé l'ensemble du boitier pile et soudé un adaptateur secteur de 5V en lieu et place. Depuis tout fonctionne à merveille.
En conclusion, le boitier de pile n'est pas fiable et rend l'appareil inutilisable dans mon cas. Et il manque une prise pour une alimentation externe si on ne veut pas utiliser de pile (9V).

pas solide
Alexy18, 14.06.2021
le rotocntacteur central a tenu dix utilisations domage car la qualité de fabrication avait l'air bonne .

Obligatoire pour tester ces cables
mbesset, 01.06.2021
Outils obligatoire pour tester ces cables.
Fabrication robuste, il m'accompagne sur toutes mes prestations.

A emporter partout !
Nico3178, 30.04.2021
Très pratique, se transporte facilement et permet de tester toute sorte de câbles (ou presque !)
Seul l'emplacement de la pile reste fragile et finira très certainement par ne plus tenir beaucoup... Mis à part ça, je recommande franchement ce produit !

Le tank du guerrier de la fabrication de câbles multistandards
CSurieux, 16.03.2021
Acheté pour vérifier que mes soudures respectaient bien l'ordre attendu, il m'a permis d'éviter et corriger quelques erreurs sur lesquelles j'avais perdu des heures.
A prendre pour ce qu'il est, un bon outil de vérification dans un boitier plus imposant que l'électronique qu'il contient, s'il en contient une.
Pratique.

Un MUST have
Miar, 05.03.2020
Voilà un appareil absolument INDISPENSABLE !

Il vous permettra de conclure sur la qualité des soudures de votre jack ou de votre câble xlr en un seul geste ! Si comme moi vous êtes devenu un adepte de la soudure pour pouvoir vous confectionner vos câbles sur mesure, de la longueur que vous voulez et avec vos soudures à vous, plus solides que celles des câbles tout faits, alors cet instrument vous sera très utile. Il vous permettra de contrôler vos câbles et de vérifier que vos soudures sont bonnes.
L'appareil est très complet puisqu'il peut contrôler des jacks, xlr, speakon, mini-jack, rca...etc.

Un seul point négatif, le cache de la pile 9V s'enlève assez facilement et à la longue, il finit par ne plus tenir vraiment tout seul. Mais ce n'est qu'un détail n'est-ce pas ?

couteau suisse indispensable
FRANZZY78, 25.01.2021
Un outil hyper pratique et qui fait gagner un temps précieux avec fiabilité. merci Thomann

Incroyable
Cybergolio, 03.06.2021
mais comment est-ce possible à ce prix là ?
Il ne quitte pas ma Tool Box depuis des années et me sert même de support pour souder mes cables en les vérifiant directement !

Formidable !
Fabrice M., 19.06.2011
Un appareil ingénieux, on a dejà tous été gèné à maintenir les cosses d'un multimètre pour tester la continuité des câbles litigieux et notre plus grand souhait dans ces cas là serait d'avoir un troisième bras.
Ces problèmes sont désormais résolus, il suffit de pluger les fiches du cable et de vérifer la continuité par les Leds du boitier.
Beaucoup de cables ont aussi des micros coupure où le contact se coupe une fois sur deux, et grâce à cet apareil il nous reste nos deux bras pour manipuler le cable dans sa longueur et faire manifester cette micro coupure.
Le boitier de l'appareil et d'une solidité incroyable en tôle très épaisse et les conecteurs de haute qualité.
Je le recommande tout particulièrement.

Agréablement surpris
harlock, 26.05.2020
Acheté pour tester mes câbles (comme c'est original cette utilisation...)

Je viens de le recevoir et je met cet avis à chaud que je modifierais probablement avec le temps.

Je suis agréablement surpris par la qualité apparente du produit.
J'ignore totalement ce qu'il donnera dans le temps mais au 1er abord, c'est lourd, ça semble costaud et performant.

Pour l'utilisation, je suis certain que ça me fera gagner du temps par rapport au testeur traditionnel.

remedium51, 29.01.2021
Top moumoute! je conseil fortement..!

Bon produit
Apokazic , 26.10.2020
Petit appareil bien pratique pour les entretiens de câblerie et/ou pour trouver une panne sur des câbles.
Petit moins, le compartiment à pile ne tiens pas très bien, bloc pvc un peu fragile, idem pour le sélecteur.

Pratique, complet et robuste
Joejk, 28.11.2020
Pour musicien ou informaticien (test des RJ45), produit trés pratique pour tester rapidement un cable sur lequel on a un doute. En plus ça consomme rien et le boitier est trés robuste donc on peut le mettre en vrac dans un flighcase et le trimballer en concert pour le cas ou ..

Sans plus...
Raphael154, 30.05.2019
Conception simple et efficace.
Fais le job, mais franchement pas fiable dans le temps...
En gros, 2 semaines d'utilisation (non intensive) ont suffit à :
- créer un faux contact entre la pile et le testeur
- le mini haut-parleur (qui émet des biiip quand le courant passe) ne fonctionne presque plus
- les câbles de test ont l'air déjà fatigué

Verdict : machine assez complète, mais oubliez l'utilisation intensive il ne tiendra pas !!

Simplement un bon testeur en plus il a de la gueule !
cropus, 02.12.2013
A première vue, il a de la gueule je trouve !
il paraît solide puisque son boîtier et fabriqué dans de la tôle de 15/10 ème ( à vue d'oeil ) ce qui lui vaut un poids de 845 grs !
Le revêtement de couleur orange semble de bonne facture, on peut tout tester ( ou presque ) avec.
Au dessous 4 pieds en caoutchouc qui l'empêchera de glisser trop facilement.
Sur le dessus et les cotés une multitude de prises, il suffira de regarder les photos très copieusement fourni par Thomann.
Juste un petit bémol pour le tiroir de la pile, qui ne tiendra pas longtemps la fermeture je crois, donc j'ai déjà pensé installer une petite lamelle métallique tenu par les 2 vis qui se trouve à chaque extrémité du tiroir !
En tout cas, il m'a servi dès son déballage, efficaces, facile a comprendre et heureusement parce qu'il n'y a pas de mode d'emploi en Français.
Conclusions ! ! ! j'en suis ravi ! ( pour le moment )

C'est du lourd !
Chat qui dort, 09.11.2017
La première chose qui surprend en le déballant, c'est que ce testeur est bien lourd (850 g avec la pile !!), et il donne une bonne impression de robustesse. Par contre, pas sûr que la peinture tienne bien dans le temps. A voir...

Par rapport aux points soulevés régulièrement dans les avis :

> Il n'y a pas d'interrupteur marche/arrêt : il n'y a que les LEDs ou le buzzer qui sont alimentés quand le circuit est fermé par le câble à tester.
Donc, pas de câble, pas de consommation. D'où l'absence d'interrupteur, il ne servirait à rien.

> Le boîtier de la pile : il faut pousser le tiroir vers le haut pour l'ouvrir. Mais, à l'opposé, il faut bien le pousser vers le bas pour le fermer, quitte à utiliser un petit tournevis pour le faire, et ça tient sans problème.

On se demande bien pourquoi les modèles concurrents sont presque deux fois plus chers (??).

Un outil pratique pour tout sonorisateur
Samuel E., 22.06.2011
Je possède un Millenium MCT-20 depuis maintenant pratiquement 6 mois et je dois dire qu'il m'a été utile à de nombreuses reprises. Je ne pensais pas que j'en aurais autant besoin. C'est un outil vraiment très pratique car il permet de tester la plupart des connectiques que l'on rencontre en sonorisation (XLR 3p, XLR 5p, Speakon 4p, Speakon 8p, DIN, RCA, Jack TRS 6.3mm, Jack TRS 3.5mm, CAT5) et pour le reste il y a le testeur de continuité.

Le boitier est très robuste et sa conception est solide et faite pour durer.

Le rapport qualité/prix est imbattable quand on voit le nombres de connectiques présentes sur le boitier et le prix de celles-ci.

Cet outil m'a permis de régler plusieurs fois des problèmes qui provenaient du câblage lors de concerts.

J'aime beaucoup le faite d'avoir pratiquement toutes les connectiques standard, cela permet de s'adapter à toutes les situations que l'on pourrait rencontrer.

Fait le travail
Benostis, 26.03.2021
De bonne facture, boîtier en métal. Le seul vrai point négatif est l'obligation de retirer la pile après chaque utilisation, sinon elle se vide très vite.

Vachement Pratique
19.01.2016
Utilisation :
Pour vérifier mes câbles, lors de la soudure où lors des Lives.

Avantages :
-Plutôt exhaustif c'est cool, j'ai même découvert des câbles
-C'est au même prix qu'un multimètre mais c'est spécialisé dans les câbles
-Fonctionnement avec une pile carrée, personnellement je la laisse dans le boitier en plastique et je la met dedans quand j'en ai besoin
-Boitier en métal bien lourd, on dirait un tank ça respire la qualité et c'est vraiment agréable
-La possibilité de vérifier l'état de la batterie, ça sert toujours

Inconvénients :
-La fiche de mon câble rouge ne tiens pas bien, détail mineur, des fois lorsque je le retire il faut que je remette le pour de métal qui sert à le garder dans le trou.
-Pas d'interrupteur ON/OFF, c'est pour cela que je retire toujours la pile, histoire de ne pas me retrouver avec une batterie complètement morte le jour où j'en ai besoin

Je referai surement ce choix si le boitier venait à lâcher, c'est devenu pour moi un objet indispensable, je l'ai toujours avec moi lorsque je fais des concerts. Mais bon, vu la qualité de fabrication du boitier je parie que j'ai encore pas mal de marge :)

Mikeletxe, 15.04.2020
J'utilise ce testeur depuis plus d'un an, aussi bien en dépannage qu'en contrôle préventif du matériel avant les concerts.
Le grand choix de connectiques le rend indispensable.
Bon produit, solide et fiable.
Petit bémol , un des fils du connecteur de la pile était mal soudé !

TOP!
Light'UP!, 09.11.2019
Dès la première prise en main, on sent la solidité au poids de la bête. Ensuite, il faut juste mettre une pile, brancher les bouts du câble à tester, et tourner le bouton. Et ça marche! Un bon petit investissement pour éviter de perdre des heures à chercher LE câble qui fait tout merder (et qui rend fou!!!)...

Super
Denis51, 17.11.2011
Vue le prix indiqué (22,50€), je m'attendais plus tôt à un petit appareil genre gadget. J'ai été agréablement surpris (pourtant je ne devrais plus vu tous les produits Thomann que j'ai déjà acheté) lors du déballage. Le boitier est en acier donc très costaud. Seul bémol, il faut faire attention de ne pas perdre la petite molette qui à tendance à se retirer facilement. J'ai testé tous mes câble (une petite trentaine) et presque toutes les combinaisons possible. Avec des fiches midi cela aurait été le top du top mais comme il y a un bipeur ( les deux câbles souples) pas de problème, tout est possible à tester. En ce qui concerne le mode d'emploi, rien de plus simple, puisque mon fils de 8 ans à comprit comment cela fonctionnait.
Un plus: La pile 9volt est fournie.
En conclusion: Super produit que tout technicien du son devrait avoir avec lui. Gain de temps assuré. On branche , on tourne la molette et s'il y a une panne on sait ou elle se trouve.

Musicalement

Parfait
kalu, 19.05.2021
Incroyable testeur de câble. Bien utile pour les réparation.

MUST HAVE
Adrien293, 09.05.2020
Qu'est ce que c'est pratique !!
Adeptes du bricolage et fabrication, ou réparation des câbles, c'est l'outil INDISPENSABLE.
Je ne sais pas s'il va tenir 10 ans, mais pour le prix, c'est juste incroyable.

Intuitif et fiable
K-Lynox, 04.09.2019
J'utilise ce testeur de câble depuis peu et j'en suis très content il détecte bien les défauts et est facile à prendre en main. A voir la durée dans le temps. Je referais ce choix sans problème vu le prix.

Millenium MCT-20

Expédition estimée le Jeudi, 17.06.

Téléphone: +49-9546-9223-45
FAX: +49-9546-9223-443
Téléphone: +49-9546-9223-35
iZotope Community Appreciation Bundle

iZotope Community Appreciation Bundle (ESD); plug-in bundle; contains 11 essential tools for audio editing and creative music production; consists of Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 as well as Exponential…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Casio CT-S1RD

Clavier arrangeur optique piano 61 touches sensibles à la vélocité, Générateur de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons, Reverb, Chorus, Delay, DSP, EQ général, EQ-synchroniseur de volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For Keyboard,…

Polyend Tracker AE Legowelt

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Legowelt, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler (Forward,…

RAV Vast D Major red

RAV Vast2 D Major red edition, D3/ G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Behringer MIC300 Tube Ultragain

Préampli micro à lampe 1 canal Pour micro et instrument, Tube 12AX7 sélectionné à la main, Limiteur intégré, Atténuation de 20 dB, Interrupteur d'inversion de phase, Alimentation fantôme +48V, Contrôles du gain et du volume de sortie, Indicateur à…

Mojotone T Standard Solderless Harness

Mojotone T Standard Solderless Harness; Z4T3W730; Solderless Pre-Wired Electronics Replacement Kit for T-Style Electric Guitar; pre-wired Harness with highest quality components that offers a vast improvement over stock electronics; Push-in solderless wire connection for quick installation and easy pickup swaps;…

Line6 HX Stomp XL

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Qualité sonore exceptionnelle avec une plage dynamique de 123 dB, Equipé de la même puce SHARC DSP et des mêmes modèles HX que l'Helix, 8 commutateurs au pied tactiles capacitifs avec anneaux LED à…

Casio CT-S1WE

RAV Vast B/H Kurd red

RAV Vast2 B Kurd red edition, B2/ F#3, G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Quilter Superblock UK

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs britanniques classiques: JMP, AC Normal, AC Top Boost, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1 Watt…