Millenium CBS-718 Stage Boom Stand

1952 évaluations client
  • Stabilité
Stabilité
Fait complètement l'affaire mais qualité pas ouf
Nalooo, 03.04.2018
Ce pied sait très bien faire son job : tenir une cymbale. Dès lors c'est déjà un pied utilisable, pour du petit budget y'a pas à hésiter, on peut pas rechercher l'excellence. Si le but est de faire tenir sa cymbale sans encombre ce pied est suffisant.

Maintenant, quelques points négatifs : les mousses sont assez fines. La vis de serrage supérieur du pied (pour serrer la cymbale) fait aussi office de protection et c'est pas top qu'elle est est fragile : la protection s'est cassée. Les réglages ne sont pas très robuste ni pratique, on qu'il y a mille fois plus costaud en matière de pied de cymbales quand on fait ses réglages.

Donc en gros, pas fou (si vous vivez de la musique et du touring il y a mieux), si ça sert à rester sur place et simplement tenir la cymbale ça fait l'affaire, surtout pour du petit budget (24¤ quand même ! ça fait son taff)

Stabilité
Retenir : entrée de gamme !
Simon922, 22.08.2018
Évidemment à ce prix là il ne faut pas s'attendre à de la grande qualité... N'essayez même pas de faire tenir la perche si votre cymbale est trop lourde, elle ne résistera pas ! À utiliser comme pied droit. Il est quand même solide et vendu à un prix très attractif.

pas mal pour dépanner
AD Drum, 16.06.2019
j'avais besoin d'une perche de cymbale a tout prix
et celle ci faisais très bien l'affaire
cependant elle m'a lâchée au bout de quelques mois

Stabilité
Fait l'affaire rapport qualité prix
AlainD30, 27.08.2020
- La perche fait largement son job pour une batterie sédentaire. Pied stable et assez lourd. La visserie aussi fait son boulot, même si l'on trouvera toujours mieux... mais peut-être pas à ce prix là.
- Gros bémol, la photo n'a rien à voir avec le produit reçu.
Pas de vis métal pour fixer la cymbale, mais une vis en plastic noir. Pas de contre poids sur la perche comme sur la photo, et la perche n'est pas lisse mais striée. Voilà pourquoi 3 étoiles. Une vraie photo serait du produit serait la bienvenue ! Moins trompeur...

Moyen
Djoe, 31.07.2017
Qualité moyenne, mais assez stable, ne pas mettre de cymbale 22 pouces trop lourde et cela ira. Manque de "glisse" en montant le pied, mettre un lubrifiant, sinon cela accroche, bon rapport qualité prix.

Stabilité
Prendre quand même la gamme au dessus
12.10.2016
je conseillerais quand même de prendre la gamme au dessus. Ce pied n'aime pas trop être démonté régulièrement. je l'emmène pour mes répétitions, et il est de moins en moins stable. Bon rapport qualité/prix mais je conseillerais quand même un autre modèle

Ca dépanne
25.12.2016
Pour le prix, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est plutôt correcte.
Cela reste cependant du Millenium, entrée de gamme qui plus est.
Il m'a bien dépanné durant six mois, mais la faible hauteur et le système qui ne tient pas vraiment (sans taper fort, la perche à tendance à pivoter alors qu'il est serré au maximum) font que je me suis dirigée vers des stands mapex un peu plus cher mais de meilleure qualité.
Je conseillerais plus de mettre un peu plus cher dans un meilleur pied, avec une qualité qui dure dans le temps.

Stabilité
Moitié bien , moitié pas bien ..
Nathalie A., 19.11.2011
J'ai acheté ce pied pour permettre d'installé une cymbale crash paiste pst3 16" , une donc d'un poid raisonnable .
l'embase et correcte , la stabilité et bonne et largement suffisante pour des cymbale de ce diamétre voir plus .
Mais ! la perche est catastrophique ... feutrine de mauvaise qualité , vis de fixation qui ne permet pas de serrer et bloquer la cymbale , rondelle qui se tord , vis de fixation en plastique qui se fend ect ... la cymbale tenait donc juste sur le métal elle produisait donc un trés mauvais son et perdait tout le sustain dont elle disposé .
j'ai remplacé la perche par une perche DB-115 millenium ( perche trouvable sur les pied de méme type millenium CB-801 et CB-901 ) et le pied et desormait parfait .
Si j'avait sus , j'aurait dirrectement pris le pied une gamme au dessus disponible ! A bon entendeur ..

Moyen
Laieau, 17.11.2019
Certes ce pied est de premier pris mais il vaut mieux investir dans des pieds plus cher qui vont durer BEAUCOUP plus longtemps.

Pour débuter
soulgroove, 22.12.2017
convient à des personnes peu fortunée pour une utilisation

Premier prix
ThibautF, 14.06.2011
J'ai acheté ce pied de cymbale en double exemplaire pour jouer occasionnellement sur scène (genre une fois par mois). Ce qui implique montage et démontage à chaque scène pour que ça rentre dans ma valise.
Lors du premier concert, le pied a cassé simplement quand le batteur de l'autre groupe a tiré sur la cymbale pour rapprocher le pied de lui.
Le deuxième pied se porte bien depuis tout ce temps, les mécaniques tiennent bien.

En résumé je dirais que si vous êtes un peu juste financièrement ce pied peut parfaitement faire l'affaire mais il ne faudra pas s'étonner s'il s'avérait un peu fragile, donc matériel à ne pas accabler (fréquence de montage/démontage ou manipulations).

Ca va...
Thomas8530, 19.07.2016
Assez stable pour notre utilisation (bruitage de théâtre), il convient à un batteur débutant ou à l'amateur qui joue tranquillement chez lui. Mais pour un pro, un jeu nerveux, il est un peu léger.

Un peu déçu
Sacha V., 12.08.2013
Un peu déçu de ce pied qui vaut a peine son prix .. Pied très bas ce qui empêche une beaucoup d'avoir une inclinaison si on a l'habitude de jouer avec les cymbales hautes ... Mais sinon le pied est stable et ne bouge pas. Mais je vous conseil quand meme le modèle juste au dessus, pour quelques euros de plus il conviendra au batteur comme moi qui jouent assez haut.

pas très pratique
HFranz, 04.06.2011
j'ai acheté ce pied parce qu'il n'était vraiment pas cher. Je m'en sers régulièrement mais c'est mon pied de cymbale le moins pratique : il ne descend pas assez bas et ne se plie pas en suffisamment petit pour moi. Mais il me dépanne dès qu'il s'agit de placer une cymbale supplémentaire au dessus de celles que j'ai l'habitude de placer.

Stabilité
Ce n'est pas le pied, mais ça marche.
Captainredbeard, 28.02.2018
Un pied de rechange pour ma part. La stabilité n'est pas idéale, ne jamais allonger la perche au-delà de la moitié, même pour des crash 14''. Cependant, les prix de la concurrence peuvent ne pas laisser le choix...

Stabilité
Pied perche manquant de stabilité
Adaleidis, 11.07.2018
Pour son prix on ne peut pas s'attendre à mieux évidement, il convient pour des cymbales légères mais manque de stabilité pour une paiste rude de 18".

bonne perche
Sebastien700, 26.12.2012
mise a par qu'il lui manque un papillon et une embase a la livraison j'ai rien a lui reprocher c'est stale bien fini et on peut s'en servir comme perche droite
allez y si vous vous posiez des question c'est de tres bonne facture

Stabilité
Un bon produit pour les débutants
Jean-Baptiste L., 26.05.2011
Je précise d'avance que j'utilise ce pied dans un cadre purement amateur (jamais utilisé en concert, donc je ne le monte/démonte pas fréquemment). J'ajoute que je n'ai pas une frappe démesurée.

Ce pied remplit son job sans problème, pour une utilisation modérée. Les tiges ont un peu de jeu entre elles (surtout l'attache circulaire qui tient la perchette), du coup les tiges ont tendance a bouger à force de taper dessus.

Bon point : la vis en plastique qui retient la cymbale est pratique, car elle est plus petite qu'un ecrou papillon, et permet donc d'atteindre la cloche plus facilement. Le pied est aussi relativement léger.

Petit défaut bête de conception : la vis qui serre l'une des tiges verticales est trop proche d'une autre pièce en métal, et frotte contre lorsqu'on la tourne, ce qui gêne un peu les réglages.

Un bon produit, pas cher, parfait pour des débutants, mais dont je doute de la robustesse dans le cadre d'une utilisation plus intensive.

pied de cymbale
Alainbzh, 18.05.2013
rien a dire trés bon produit , je fais du rock donc assez utilisé , solide !

Pour les débutants
XavierJ, 11.10.2012
Le stand est très facile à monter. Il est stable dans la mesure où il n'est pas trop mis à contribution (attention aux gros frappeurs). J'ai des réserves quant aux molettes de serrage : elles ne tiennent pas forcément longtemps. Je conseille ce matériel aux batteurs débutants qui trouveront du matériel fiable à faible coût.

Stabilité
Fabrication un peu légère !
P2HS, 04.10.2011
Fabrication un peu légère !

ça vaut le prix
bilili, 30.01.2021
visserie de mauvaise qualité, j'ai huilé en installant je vous le conseille, pour une utilisation dans un local pas en concert mais ça me convient pour 2 cymbales de 14" et 12" pour mon installation percussion

Matériel pour débutant
KevinT, 28.06.2011
Prix très intérréssant mais on le retrouve dans le carton : les tubes sont assez fin et pas très lourd. La mécanique fonctionne parfaitement mais ce pied n'est pas conçu pour les brutes !!

pied de cymbale MILLENIUM CBS-718 STAGE GALGEN STÄNDER
Anne-véronique, 12.06.2011
Le pied de cymbale MILLENIUM CBS-718 STAGE GALGEN STÄNDER est stable et à la fois robuste, sa perche est assez longue, ce qui permet une bonne aération des cymbales à coté de la batterie. En revanche au bout de quelque mois la perche a tendance à se desserrer. Sinon pour son prix c'est une bonne affaire.

pas mal mais un peu dur à regler
Loris L., 13.12.2012
pas mal mais un peu dur à regler

Millenium CBS-718 Stage Boom Stand

Expédition estimée le Mercredi, 16.06.

Téléphone: +49-9546-9223-40
iZotope Community Appreciation Bundle

iZotope Community Appreciation Bundle (ESD); plug-in bundle; contains 11 essential tools for audio editing and creative music production; consists of Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 as well as Exponential…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Casio CT-S1BK

Clavier numérique 61 touches sensibles à la vélocité, Génération de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons différents, réverbération, chorus, délai, DSP, égaliseur principal, égaliseur de synchronisation du volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For…

Polyend Tracker AE Legowelt

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Legowelt, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler (Forward,…

RAV Vast D Major red

RAV Vast2 D Major red edition, D3/ G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Blue Microphones Yeti Blackout

Microphone électrostatique USB à large membrane Idéal pour les enregistrements et le streaming, Trois capsules électrostatiques de 14 mm avec quatre directivités différentes, Directivités : cardioïde, en forme de huit, omnidirectionnelle, stéréo, Réponse en fréquence : 20 Hz -…

Fender SQ Affinity P Bass PJ CFM

Basse électrique 4 cordes, Série Affinity, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63"), Diapason:…

Line6 HX Stomp XL

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Qualité sonore exceptionnelle avec une plage dynamique de 123 dB, Equipé de la même puce SHARC DSP et des mêmes modèles HX que l'Helix, 8 commutateurs au pied tactiles capacitifs avec anneaux LED à…

Thomann Cats Kalimba Brown

Kalimba En acajou, 17 anches, En do majeur, Couleur : brun, Rosace en forme de deux chats, Livré avec un étui solide, un marteau et un chiffon de nettoyage

Polyend Tracker AE Pete Cannon

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Pete Cannon, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler…

ESP LTD B-4E M NS

Basse électrique 4 cordes, Corps en acajou, Manche traversant en acajou/érable, Touche en ébène, Diapason: 34", 24 frettes Extra Jumbo, 1 micro ESP Designed SB-4N (manche), 1 micro ESP Designed SB-4B (chevalet), 1 réglage de volume, 1 réglage de…