Miditech USB MIDI Host

Pour ceux qui cherche une conversion midi USB vers DIN, c'est parfait!
p_rivieri2000, 13.04.2021
Attention, ce boîtier n'est censé fonctionner qu'avec des claviers équipés d'un port "class compliant USB MIDI".
Ce boîtier sert à faire communiquer un clavier avec un port Midi USB vers tout autre système équipé de port midi DIN.

J'ai un piano numérique Casio Privia S1000 et pour le prix (bas), il n'y avait pas de connexion midi DIN (seulement un port USB). Pour utiliser les sons de mes synthés (équipés de fiches midi DIN). En effet, il est bien plus simple de faire dialoguer les synthés ensembles via le midi en fiches DIN). Bref, après m'être assuré que je pouvais communiquer directement de mon piano sortie USB vers MIDI DIN, j'ai choisi ce boitier car c'est celui qui me semblait le plus susceptible de marcher. Et après plusieurs mois d'utilisation je le trouve assez fonctionnel (assez car il arrive parfois qu'une note reste "suspendue" comme si on laissait un doigt sur une touche - du coup je ne mets pas 5 étoiles à mon évaluation). Hormis ce rare désagrément. Je trouve que ce boitier sait tirer d'affaire tout clavier non équipé de vraies fiches MIDI DIN. Ah oui, il faut absolument que votre clavier USB soit "class compliant USB MIDI" sinon c'est pas garantie. Le + de ce boitier c'est qu'on a pas besoin de passer par un ordinateur, du coup, la latence c'est zéro (en tout cas inaudible). Petite précision, je n'utilise le boitier que pour faire communiquer un piano équipé d'un midi USB Host vers un clavier équipé midi DIN. L'inverse (de midi DIN vers USB host) je n'ai pas testé.

Boitier efficace
Musicalister, 04.05.2021
Fais le job. Me permet de piloter mon Code 50 et mon Katana avec une FC300. J'ai accès à tous les paramètres.

Convertisseur midi USB
Qsensing, 13.04.2019
J'utilise ce convertisseur pour piloter depuis mon pédalier midi (FC200) mon Marshall Code 50 via son entrée USB . Je peux ainsi aisément accéder à tous mes sons (attention FC200 commence à 1 et Marshall à 0 donc décalage permanent)
Aucun pb d'installation : plug and play

Miditech USB MIDI Host

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 30.09. et le Vendredi, 1.10.

Téléphone: +49-9546-9223-33
MIDI Interfaces
MIDI Interfaces
This article will look at what MIDI is, how it’s used to connect different devices, and some of the more popular MIDI interfaces.