Mes cordes préférées !
CherryShunpike 22.11.2020
Je souffre d'une légère allergie au nickel et j'ai fait l'acquisition de ces cordes pour guitare électrique pour tester un autre revêtement.
Non seulement ça sonne d'enfer, leur durée de vie est surprenante par rapport aux cordes avec coat que je connais, et en plus, ça donne un superbe look à votre guitare. J'ai essayé les miennes sur mon ESP SV Standard, et j'ai aussi envie d'en mettre sur mon Epiphone SG Custom GX.
Ces cordes sont de fabrication allemande et sont disponibles dans un tas de tirants et de finition, j'ai hâte d'en essayer d'autres.

great sound, no corrosion
thisch 31.05.2017
For once, I change my strings because they sound weak, rather than because they have totally oxidized!
Those currently equip my PRS Private Stock and my vintage Ovation Preacher. Both sound incredibly clear AND loud, with a definition across all the spectrum I only found in Tomasticks! (and Optima, of course).
Price is off course on the high side, but all high end strings are, gold platted or not.
Very satisfied.

parfait
Marie1976 29.03.2021
Premier pas à la guitare, allergie au nickel avéré.
Donc j'espère avoir résolu mon problème.
Le son m'a l'air fin et plus rond avec ce jeu

Durables et agréables à jouer
FreoBridd 01.03.2019
Cela faisait un moment que je souhaitais essayer ces cordes Optima Gold Strings. Leur durabilité est excellente et le toucher tout à fait dans mon goût. Le son est plutôt vintage. Elle tiennent très bien l'accord et je n'en ai encore cassé aucune. En bref, elles conviennent très bien à un son vintage et leur durabilité rend leur rapport qualité-prix, à mon humble avis, excellent.

Jamais sans mes Optima !
BertrandD 12.08.2011
Que dire...

Pas grand chose hormis que ces cordes sont belles, valorisent l'instrument, sonnent diablement bien et durent dans le temps !

En un mot, j'adore !

Super sound
VivL 09.11.2020
J'ai commandé ces cordes pour ma Harley Benton noir/doré mat.
Donc, déjà leur physique va ensemble.

Le ton/utilisation :

Le son est bon, la qualité est très bonne. Je les utilise depuis plusieurs mois maintenant, je les utilise plusieurs fois par semaine et ils sont en excellent état.
Je recommande de les nettoyer au moins une fois par semaine pour toutes les cordes, c'est mieux pour la durabilité.

Rock on! 🤟🏼

Fun
L'Alexis 10.05.2020
Je les sais achetées juste pour le fun

Si vous voulez vous amuser foncez, ça vaut le coup

Par contre si vous souhaitez ne jouer qu'avec ce type de cordes prenez le temps de la réflexion : Le son est correcte mais pas exceptionnel, pour ce prix je trouve qu'il y a mieux.
Par contre un point très positif, elles s'oxydent très lentement

Bref, ne vous prenez pas trop la tête avec ses détails superflus amusez vous ;)

TOP de TOP
Patrick9547 26.11.2014
PARFAITES, je les utilise depuis pas mal de temps, elles tiennent bien l'accord même neuves, douces au toucher, le son est chaud. Ne devraient pas plaire aux métalleux!

New standard
stefbluesalone432hz 06.12.2022
Confortable , good feeling . Try it and you never go back.

t6
les meuilleurs cordes du monde !
tophe 6 17.12.2018
une clareté de son qui dure des mois ! et qui ne s?oxyde jamais !
je les conseil a tous mes éléves !