Manfrotto 269HDBU Super Giant Stand BK

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
un pied à la hauteur !
Bertrand970 04.12.2012
Un pied hors norme, qui monte à plus de 7 mètres tout en étant très léger.
Mais attention, la charge est limitée à 10 kg, ce qui est vite atteint.
Et avec 10 kg au sommet, la charge peut prendre des oscillations inquiétantes si vous déplacez le pied. Donc prudence.
Disons que cela convient pour porter au maximum 2 PAR 64 ou 2 PAR LED (4.5 kg pièce au maximum) montés sur une barre en aluminium, par exemple.

Il faut préciser que le raccord "type 14" de ce pied est prévu pour recevoir des inserts de type "TV Spigot" afin de fixer une charge au sommet... mais attention il vaut mieux choisir le modèle de TV Spigot en aluminium compte tenu de la limitation de la charge admissible.

excellent produit
Anonyme 10.01.2015
Je n'utilise pas ce trepied pour percher une enceinte en hauteur, mais pour installer mon appareil photo sur une rotule télécommandée. Pour cette utilisation le trepied doit etre haubané pour une meilleure stabilité mais il est assez rigide si on ne sort pas tous les tubes au maximum. Un des trois pieds est réglable ce qui est un plud pour l'instalation de niveau.

Bonnes possibilités
Tom_Vailman 03.03.2016
Utilisation :
J'utilise ce pied pour faire des photos vues d'en haut en extérieur. J'y fixe une rotule et mon appareil photo dessus, et j'ajoute 3 gueuzes sur les barres horizontales pour le stabiliser.

Conformité :
La description du produit est bien détaillée et conforme à ce que j'ai reçu.

Avantages :
Ce pied monte haut ! Je l'utilise toujours jusqu'au maximum de sa capacité en lui assurant quelques centimètres de marge à chaque section. L'embase est large et supporte la hauteur maximale.

Inconvénients :
Je n'ai jamais osé utiliser ce pied sans les gueuzes. C'est je pense un accessoire indispensable pour s'assurer une bonne stabilité. Je m'attendais à une embase encore plus large et plus épaisse, de même que les vis de serrage. Mais tout ça fait bien le job pour l'instant ! L'encombrement du pied est certain, mais avec une hauteur pareil, on ne peut pas tout avoir !

Conclusion :
Il faudra voir à l'usage, mais tout est resté de bonne qualité avec le temps. Je n'ai pas eu encore à changer de pièce.

Flo.38 09.04.2022
Un peu lourd, mais monte à la bonne hauteur :)

mz
pied geant
michel z. 04.06.2011
MANFROTTO la marque de référence en pieds éclairage scénique photographique cinéma . la hauteur de 7,20 pour tenture ou projecteur (attention en respectant la charge) sont très utile sur de grande scène ouverte. Attention a haubaner en extérieur
Ces pieds sont en alliage d'aluminium donc léger mais craigne les coups éviter les accroche de projecteur avec des crochets sans contre plaque le serrage trop fort va marquer le tube du pied et au rangement il y aura de la difficultée a le ranger fermer correctement.

BI
fait le job
Balmelle Images 28.11.2017
Très bon pied, bonne finition, bonne assise.
Manque peut être les tigres en métal pour poser des gueuses mais on peut les poser sur l'entretoise qui est très large et stabilise le pied

Réception rapide - Bon produit
Anonyme 16.06.2016
Reçu en deux jours comme annoncé. Très satisfait de ce matériel qui peut se déplacer facilement car mesurant 1m70 une fois replié, mais qui est très utile pour les prises de sons d'orgues de tribune car il peut monter jusqu'à plus de 7 m.

Excellent pour un écran mobile
bcornec 07.06.2018
Nous avons acheté deux de ces pieds pour pouvoir monter facilement un écran de 4x3m afin de procéder à des vidéo-projections. Parfait pour cela. Il lui manque juste un système d'attache pour l'écran mais on peut en bricoler un sans trop de souci (surtout si ce n'est pas moi qui le fait ;-)

Très stable, facile à règler, grande hauteur, un peu cher mais de très bonne qualité.

bretz666 02.08.2018
un peu lourd mais parfait !