X
Une excellente seconde guitare qui en plus a de la gueule !
Xot66 25.03.2018
A quelques euros voici une guitare short scale qui tabasse fort et qui tape dans les yeux entre sa forme, sa couleur et surtout des gravures tribales précises et durables, car il faut le dire ce n'est pas une peinture mais bien le bois qui est creusé au laser.

Les finitions sont correctes avec quelques reprises sur les frettes qui ont tendance à accrocher sur les bords, sans excès tout de même et facile à reprendre. Finitions très bonnes pour le reste. Une fois déballée il faut tout régler : manche (y compris le serrage à l'arrière du corps), chevalet, harmoniques... Quand on sait faire ça va car elle est facile à régler. Possibilité d'une l'action très basse ou très haute selon les goûts. Surprise : elle est hyper facile en slap. En plus en diapason court ont peut passer des graves aux aigus en une seconde = vitesse assurée.
Le son est basique et primaire, elle me sert en seconde basse donc ça me suffit. En plus je n'aime pas passer une heure à chercher le bon son. Les micros sont très bien équilibrés et les aigus sont bien présents. On peut quand même jouer sur les potentiomètres pour avoir une palette sonore large.

Un seul défaut : si le diapason est plus court, la basse est aussi longue que ma basse principale à 2cm près à cause de la forme de la tête. Or j'aurai apprécié que, comme mon ancienne basse short scale, elle soit plus près de la taille d'une guitare. Du coup pour choisir une housse oubliez tout de suite celles pour guitares 6 cordes. Dans une housse long scale elle nage. J'ai opté pour le produit suivant qui convient parfaitement en terme de taille et qui est de bonne qualité :
<a class="article link" href="https://www.thomann.de/fr/thomann_gigbag1_335.htm">Thomann Semihollow Guitar Gigbag</a>

Basse du guitariste
GBA_ 17.01.2018
Mon deuxième instrument Luna Guitars après un ukulélé tenor,
Je suis déjà très content de cette basse short scale.

Venant d'instruments plus petit, j'ai eu du mal avec les basses normales à me sentir à l'aise. Avec celle-ci, c'est quasiment comme une guitare (fender scale).

Je suis débutant à la basse, est pas encore exigeant au point de ne jurer que par une Precision ou une Jazz, ou bien à vouloir tel ou tel bois.
Ici, la lutherie est bien faite, la micro gravure propre, les mécaniques bien assemblée, branché dans un Ibanez P20 Promethean tout frais aussi, ça sort des sons de basse électrique, c'est confortable à jouer, l'instrument est beau (quoique absolument pas metal) je n'en demande pas plus !

Pour débuter, c'est top !

Edit 22/01/2018 :
Toujours kiffant ! Petite qualité supplémentaire que j'aimerai lui rajouter, son poids plume : 1 kg, plus léger que ma Lâg Arkane, autant qu'une folk electro acoustique !

Edit 11/12/2020 :
Toujours une bonne bass, nickel !

Du top de chez Luna
ducatoli 08.12.2020
Dommage qu elle ne soit plus au catalogue (peut etre un soucis de reapro),

mais cette basse short scale et superbe,et ce son est magnifique,rapport qualité /prix/confort/poids : au top

attention par contre pour les jeux de cordes !!!!!!!! :
prendre du dadario XL170 long scale(par exemple)
prendre du long scale imperatif,vu la longueur de la tete

mais une superbe petite basse short ascale (choisie ,car étant guitariste et débutant en basse)

Jolie petite basse
FR69 18.11.2019
Finition tout à fait correcte. Un son bien punchy. Cordes pas trop bien réglées au niveau du chevalet mais c'est assez facile à faire ce qui permet de les positionner selon son jeu (la clé est fournie). je cherchais une short scale pour pouvoir la balader plus facilement que mon autre. C'est le cas, même si en fait elle n'est pas beaucoup plus courte qu'une long scale. Il ne faut pas s'attendre à un format guitare, c'est quand même plus long.
Je reste satisfait de cet achat.

Super basse pour petite main
Tototo 14.04.2018
Basse offerte pour ma petite copine qui débute. Elle adore le look et la prise en main, moi aussi. Rien à redire sur le son, pour cette gamme de prix c'est très bien. Son plus gros avantage : SON POIDS PLUME.

J'ai tout de même remarqué quelques détails qui justifient le faible prix :
- Les frettes ne sont pas bien finies, on se fait griffer par les bouts qui dépassent (moins d'un demi millimètre, mais à retravailler).
- Le bas du manche vissé n'est pas parfaitement calé et on peut passer l'équivalent d'un ou deux ongles entre le manche et le corps (côté droit du manche). En revanche le manche ne bouge pas d'un poil !
- Les réglages en général sont à revoir même avec le jeu d'origine. Une petite correction sur l'action du manche suffira mais ceux qui veulent rapprocher les cordes du manches devront s'attaquer au chevalet.

Je ne veux pas cracher sur cette basse car elle a un bon rapport qualité/prix et une très belle esthétique.

ATTENTION : N'achetez pas une housse de basse SHORTSCALE car le diapason est bien un diapason court mais comme la tête est longue, la bête est presque aussi grande qu'une basse normale donc prévoyez housse de basse normale.

E3
C'est pas la basse de Mr tout le monde!
ENZO 38 08.01.2018
Reçu il y a quelques jours, je découvre à peine l'instrument.
J'ai acheté cette basse pour découvrir cette discipline ( je suis guitariste d'où le choix d'une short scale) et son look m'a sauté aux yeux!
Légère,bien finie,aucun défaut constaté pour l'instant.
Je l'ai testé sur un petit "Mark Bass" et le son est au rendez vous!
Je n'ai pas d'élément de comparaison plus pointu n'étant pas trop expert mais je trouve qu'elle envoie le "bois".
Look peu commun , petit prix, simplicité de réglage d'une PB.
A mon avis elle a tout d'une "grande". Aucun regret de mon achat.
Et comme d'hab! service Thomann Tip Top!