Le fameux son Ludwig!
BlackDog 26.05.2011
Pour commencer, il faut préciser que les caisses claires Ludwig ont déjà une grande (bonne) réputation.
En effet, les caisses claires "Supraphonic" de Ludwig, les LM400 (en 5" de profondeur) et la LM402 (celle-ci, en 6,5" de profondeur) font partie des caisses claires les plus jouées, les plus enregistrées et les plus achetées de tous les temps.

Alors, que vaut réellement la LM402?

Esthétiquement je trouve le fût alluminium, et les coquilles impériales très classe.
Bref, au niveau du son, le premier point qui m'a impressionné, c'est cette puissance! Une grande puissance et profondeur de son mais la caisse claire reste précise. Car on peut on peut quand même "dompter la bête", elle reste très précise (grâce ou déclencheur Supraphonic entre autres) pour des ghost notes ou autres.

Bon après, comment dire, ce n'est pas vraiment facile de décrire le son, mais on a ce son Ludwig, cette chaleur et cette pureté bien à eux.
On peut facilement retrouver le son Rock qu'on peut entendre dans les 70's, le sont de John Bonham (Led Zeppelin), Ian Paice (Deep Purple), ou encore Mitch Mitchell (Jimi Hendrix) entre autres!
Elle est très intéressante dans tous ses réglage, mais je ne saurais quand même que conseiller de changer la peau de frappe (avec en préférence une Ambassador ou G1) et de mettre un bon timbre (Puresound) pour en tirer le maximum!
Selon moi, on a ici les référence des caisses claires pour le Rock. Indémodable.

SA
THE caisse claire
Sébastien A. 27.12.2017
Son et qualité de fabrication au top .
Caisse claire de légende.
seul bémol : le déclencheur "supra-phonic" qui fait un peu cheap , et non gérable à 1 main pendant le jeu.