Lehle Mono Volume

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
Pedale de volume exceptionnelle
Jankoun 15.11.2020
Utilisation :

Acheté pour utilisation type ambiant / jazz inspiré Bill Frisell.

Qualité de fabrication :

C'est la première chose qui frappe, cette pédale est super bien construite, solide et fiable. Au niveau technologique, Lehle innove, comme toujours : pas de fil mais un système de capteur magnétique extrêmement sensible (le Hall sensor), rendant la friction nulle. La liberté d'action est donc totale. Si vous cherchez la précision et la fiabilité on ne fait pas mieux. Vous pouvez ajuster la sensibilité à l'aide d'une vis.

On est sur une pédale d'ingénieur, tout est très bien détaillé dans la notice, des spécifications techniques aux exemples d'utilisations possibles de la pédale ( classique / avec deux amplis / pour mixer des effets. Le traitement du signal est parfait dans tous les cas. La sortie DIR est super utile et créative pour une utilisation à deux amplis et comporte un buffer. Vous pouvez aussi régler un gain sur la pédale et donc l'utiliser comme un boost si vous souhaitez.

Conclusion :

Une pédale chère, qui ne se réduit pas à un simple potentiomètre comme la plupart des pédales de volume. Elle vous permettra d'explorer des esthétiques en ayant un contrôle exceptionnelle.

transparente et bien fabriquée
Bruno724 16.02.2017
J'utilise cette pédale pour une basse active en seconde position après une overdrive et avant de la réverbe et/ou du délai.
Fonctionnalités classiques pour ce genre d'outils : sortie supplémentaire de grande qualité pour accordeur ou mixeur etc. Le réglage de pré volume par potard inclut un boost qui peut être très pratique.
Petit mot sur le buffer : baisse l'impédance pour pouvoir conserver un signal de qualité. il en faut au moins un dans la chaine d'effet mais ce n'est donc pas un true bypass. Mais vu la qualité du travail ici c'est un plus je pense.

avantages :
son totalement fidèle, pas de souffle ou de perte, belle, course progressive et douce ; pas trop grosse et super bien fabriquée
inconvénients :
pas donnée (mais pas fabriquée non plus par des petits enfants), le réglage de dureté pourrait être encore plus ferme à mon gout.

je suis super satisfait.j'ai aussi une boss fv500L en expression sur la réverbe, en fonction volume la lehle est meilleure

edit 2020 : elle marche toujours nickel, usage journalier depuis des années...

Qualité !
Hummin\\\'bird 03.04.2023
Achetée en remplacement de ma vieille Ernie Ball, j’ai profité de la casse de la cordelette de cette dernière après 20 bonnes années de services pour essayer cette fameuse Lehle. La sensation de la pedale est parfaite, ni trop dure ni trop souple, on voit immédiatement que cette pedale de volume est robuste et très bien fabriquée. La course de progression du volume me semble aussi bien que la Ernie Ball pour les violonings. Cette Lehle respecte beaucoup plus le signal (j’avais remarqué une perte d’aigus avec la Ernie Ball même si je compensais au réglage). Le seul petit bémol je dirais que la prise 9v à l’avant pourrait être moins gênée par la partie métallique surtout si le cordon d’alim est coudé. Mais ça n’empêche pas la bonne utilisation. En tout cas plus de cordelette à changer, signal parfaitement respecté. Petite concession à faire avec le besoin de l’alimenter mais quoiqu’il en soit je ne regrette pas cet achat, c’est du sérieux.

Agréable surprise !
CarlesGR 05.02.2019
J'ai utilisé les pédales Ernie Ball pendant des années pour contrôler le volume de ma guitare. J'ai également essayé la pédale Tapestry Audio Bloomery. Récemment, la corde d'un de mes Ernie Ball a été cassée et j'ai décidé d'essayer la pédale de volume Lehle.

Je dois admettre que la pédale Lehle a été incroyablement agréable. La sensation de contrôle, de douceur, le son semble plus propre, une progression de 0 à 100 de manière linéaire.

Conclusion, je vends mes pédales Ernie Ball et la Tapestry Audio Bloomery a été envoyée aux États-Unis (toujours sous garantie). Lehle est ce que j'ai toujours recherché dans une pédale de volume, une bonne progression linéaire, sans fils, ni ressorts, ni potentiomètres qui font du bruit après un certain temps.
Une pédale de grande taille, ainsi que son poids qui procure une sensation agréable lors de son utilisation. Je le recommande à ceux qui recherchent les caractéristiques mentionnées précédemment.

Bonne musique!

Perfect
fredfoc 09.06.2021
Nothing else to add. Just perfect !

Y1
Exceptionnelle
YANNICK 1970 27.08.2022
Pas donnée, mais sur le plan musical et expression, transparence, je ne connais pas mieux. Elle enterre complètement ma BOSS 500 H ,
La pédale propose des dimensions confortable pour le jeu, excellente progression du volume. Elle possède un préampli intégré et réglable en volume +12db, plus à considérer comme un utilitaire pour compenser des longs câbles qu'un booster dédié à surcharger un ampli, ultra silencieux et transparent.
Petits points négatifs : le rebord de la pédale qui peut gêner l'emploi de jacks coudés et la mauvais visibilité du réglable du booster, le potentiomètre est petit et se cofond dans la masse de le pédale.
Sinon que du bonheur.

FS
Qualité et souplesse
F. Smith 17.07.2018
Très agréable à jouer. Le degré d'inclinaison de la semelle et la courbe du volume sont tout à fait à mon goût. Exactement ce que je recherchais. Silencieuse et fiable.

Très satisfait !

Pasc5 18.04.2022
Exellente pédale de volume, pas de potentiomètre, pas d'usure, fabrication à toutes épreuves.

Jimzepol 10.03.2023
La meilleure des pédale de Volume au monde.
Ne chercher pas ailleurs, le prix en vaut vraiment la chandelle. Le confort est aussi incroyable et le réglage de force est très facile à régler.
Avec elle, plus aucune perte (elle est active) en branchant un tuner et le boost, même si je ne l’utilise pas est très efficace. Je recommande à 200%

excellent
gonze à l aise 24.03.2023
C'est cher ; durable, et des possibilités qui vont au-delà d'une simple pédale de volume . hautement recommandé!