LD Systems Dave 8 XS

Super son ! Excellent système 2.1 pro et très polyvalent
FranckV, 14.04.2014
J'ai acheté cet ensemble 2.1 pour sonoriser mon set de claviers (synthés, piano numérique 88, drumbox et mon PC dédié home studio) Mes précédentes enceintes de monitoring classiques en 5 pouces ne me donnaient pas entière satisfaction
Je dois dire que j'ai été surpris et immédiatement conquis par le son du système LD Systems Dave 8XS. Wouawwww ! Quel pied !
Le registre des aigus et du médium est bien présent avec beaucoup de détails. Le son est puissamment reproduit par les satellites en configuration dite d'Apolitto, c'est un régal ! Le caisson de basse vient reproduire le grave sans excès mais avec une belle et ronde présence. Un potentiomètre présent sur le caisson permet d'en ajuster le volume.
La réserve de puissance paraît confortable. Je ne l'ai pas encore poussé très loin mais je pense qu'il y a bien assez pour une utilisation home studio ou une soirée musique entre amis dans une grande pièce à vivre, sur un coin de terrasse ou au fond du jardin. La restitution semble restée linéaire à fort volume et le son équilibré dans tous les registres.
La finition de l?ensemble LD systems est bonne (aspect peinture granitée). La connectique de type Speakon, très pratique, renforce l?aspect pro de l?ensemble. Les câbles Speakon (2 pins) ne sont pas fournis, il faudra les acheter en plus. Pour ma part, j'ai fait le choix de câbles « Cordial » en 5m sur Thomann.de
A noter que l'on peut aussi entrer le signal en 2 x JACK 6,3mm en plus du XLR et du RCA. Pour ce qui est de l?installation de l?ensemble, le caisson est assez lourd et volumineux car il comporte l'électronique (3 amplis), les satellites quant à eux seront à installer en hauteur sur des pieds de type HP (ou pieds de type micro comme indiqué par le constructeur)

En résumé, je suis très content de mon achat. Le Dave 8XS est un très bon ensemble 2.1 polyvalent, puissant et de qualité professionnelle pour un prix bien positionné.
Le service Thomann.de est en plus toujours impeccable.
Bravo et merci ;-)

Top !
Francis3618, 15.03.2021
Acheté pour mon studio pour faire des répètes (solo, duo, trio).
Petit système, mais gros son pour une pièce de 10 ou 15 m2.
Tous passe très bien niveau rendu sonore (Voix, piano, guitare, basse, drum machine).
Pour moi, ce n'est pas fait pour du monitoring, mais idéal pour petite sono de studio, bar, resto .....
C'est très bien pensé, les connectiques sur le côté du caisson de basse est pratique. Très solide, du bois, du métal.
A ce prix là, c'est 10 / 10

WAOU
moise judez, 10.01.2019
Un colis de 30 kg. Première grande surprise lors de l'ouverture, un design très épuré. Un caisson de basses ENORME.

1ere utilisation, une vague de musique s'abat sur nous, une qualité des aiguës très pures, et des graves lourds et profond. Difficile de se lasser de ce produit, je le conseil les yeux fermés !!!!!

Du robuste. Du gros son.
Lolocuistot, 02.03.2020
Qualité de fabrication robuste. Ça respire la solidité.
Un peu encombrant, mais quand on voit le son que ça produit, on comprend pourquoi.
Je l'utilise sur ma batterie électronique, et ça envoie du lourd !
J'ai mis peu de basses sur le caisson, de peur de faire s'écrouler la maison....
Son bien clair, pas du tout brouillon.
Pleinement satisfait.
C'est pas donné, mais ça vaut le prix que ça coûte !

Dave 8 XS
Chrisdu13, 06.12.2020
Petit système polyvalent fonctionnant très bien pour de petites et moyennes surfaces . Ce système tri-phonique peut remplacer avec une bonne qualité de son enceintes à prix plus onéreux . Ce n 'est pas aussi précis qui des enceintes hifi mais le rapport qualité /prix est vraiment intéressant . Il n y a pas d'erreur pour cet excellent produit

Plutôt pas mal...!
26.12.2019
Surpris par cette petite sono.
Petit soucis avec les connections au niveau des satelites dès le départ (manque de bol?), un pote m'a aidé à refixer/ressouder et ca fonctionne Nickel, et ce depuis des mois.
La qualité du son est plutôt pas mal pour le prix.
Niveau puissance, ca fait le job également (genre salle de 80 m2 / 80 personnes).
Caisson assez lourd...

Système son compact terriblement efficace
Oscar8222, 14.05.2016
LD signe un sans faute avec ce système 2.1 petit, costaud et très qualitatif.
La puissance de cet ensemble est étonnante. Je monte très rarement au-dessus de la moitié du volume et c'est déjà très fort, avec une qualité sonore irréprochable.
Le caisson est compact mais pèse son poids (presque 20 kilos). Il délivre des basses rondes, chaudes et précises. Pas la peine de le pousser au-dessus de la moitié du niveau pour en avoir plein les oreilles !
Les satellites rendent des medium et aigus très fidèles, avec une réelle profondeur.
Mélomane averti très exigeant en matière de qualité sonore, je suis ravi de mon achat.
En ayant fait l'acquisition il y a 8 mois je demande à voir ce qu'il donnera sur la durée mais je suis confiant. L'assemblage a l'air très solide.
J'utilise le matériel pour une écoute quotidienne dans ma chambre et occasionnellement comme sono d'appoint pour des apéros: c'est parfait. Je n'ai pas encore l'occasion de tester cet ensemble lors de soirées mais étant donné sa puissance, je ne pense pas trop m'avancer en affirmant qu'il suffirait amplement pour une soirée en appartement avec plus d'une cinquantaine de convives.
Si c'était à refaire je prendrais... le même !

serieux puissant tres tres bon investissement
rich62, 21.04.2020
rien a dire car ce systeme vaut largement les grandes marques sur cette categorie,j'ai deux systeme c juste trop puissant.utilisation en petite salle double systeme plus deus eon 610 parfait.

Kendoo, 27.03.2020
difficile de choisir des enceintes sans pouvoir les tester. Après l'installation, je suis complétement rassuré. très bonne qualité de son. utilisé dans mon Home studio.

Du lourd
DonDiego11, 04.01.2021
Oui, je ne suis qu'un amateur sans grande expérience, mais ce matos là mérite largement le détour. Il m'as été conseillé par Thomann et j'en suis ravi. Du son clair, riche, précis, enveloppant. J'ai transformé ma chambre en auditorium.

Mortel la puissance !!!
06.05.2015
Je cherchais un système son puissant pour brancher sur un ordi et écouter des MP3. J'ai choisi ce modèle malgré ses caractéristiques techniques adaptées pour la scène et le live. Dans une pièce de 35 m² le système arrose comme dans une discothèque avec des basses surprenantes de puissance et des aigus à faire sortir tout le monde. Il s'est aussi se faire soft et permet une écoute à faible volume avec un son clair et chaud. Un bon égaliseur est obligatoire mais pour le prix je suis vraiment satisfait.

J'aurais préféré un modèle aussi puissant avec une télécommande et un son plus haute-fidélité. Tenez-moi au courant quand cela existera pour un prix raisonnable en attendant, n'hésitez pas, c'est un bon achat et en plus ça a l'air très solide.

Vraiment étonné pour un petit système
Jay Staff, 19.11.2019
Je viens tout juste de l'avoir et j'ai fait confiance aux avis des consommateurs. Je cherchais un nouveau petit système son pour mon studio, et au final je suis conquis par la qualité du rendu que ce petit bijou à ce prix là puisse être admiratif quand un son vibre sur ses membranes.

Le seul défaut que j'ai pu lui trouvé pour le moment c'est sur le caisson qui n'a pas de prise mains pour le porter convenablement si on souhaite le déplacer, mais sinon il fait le boulot avec une basse bien ronde.

Je conseille vivement pour ceux qui souhaitent investir pour leur petit studio.

Bravo LD SYSTEMS

Incroyable système
Vincent591, 12.05.2012
Du fait de l'utilisation en monitoring, en diffusion simple de cd en soirée, en mini sonorisation, c'est à dire 4 instruments (Clavier, guitare acoustique, basse et voix), nous avons un système génial pour le peu d'encombrement, mais aussi la qualité de reproduction dans tout le spectre d'une justesse inégalée. Bravo enfin un produit de très bonne facture, à ne pas louper.

Bon dans l' ensemble
17.04.2016
Petit bémol, les soudures entrée ligne sur le circuit imprimer
ont lâché car rack ampli monté dans caisson basse (vibrations).
Bon rendu sonore, idéal pour soirées ou petit groupe.

Excellent !
Paolo Rodrigues, 14.12.2020
La qualité du son est exceptionnelle. En revanche mes voisins tirent la gueule, mais je vais les roder.

PArfait !
flth, 03.02.2020
S'Applique pour plein d'utilisation, allant du mix a la simple écoute et en passant par le monitoring.

Le plus : c'est vraiment la qualité sonore par rapport au prix.
u excellent rapport qualité prix.
Je pense prendre un autre systeme comme cela afin de les coupler.

Très bon produit pour le prix. N'hésitez pas ++++++

Super content ^^
jimlixe, 03.11.2018
payé il y a 2 mois à 379¤ + 2x Fun Generation SPK 5 pour les branchement

j'en suis ravi, je m'en sert tout les jours, car relie à mon PC pour la TV 4K du salon, c'est le top autant pour un film que pour faire la fête ^^

jamais poussé à fond le SON est juste parfait et tout le monde est ravi

étonnant pour le prix
loloplaty, 15.03.2019
belle qualité de fabrication, simple et pro.
au niveau du son, à mon sens un rapport qualité/puissance/prix étonnant !
mon seul regret : ne pas avoir acheté ce système plus tôt ;)

Excellent
AubinLM, 10.04.2020
Je m'en sers dans mon appartement ou pour des petites soirées entre amis, le son est vraiment bon à la fois niveau qualité mais aussi niveau puissance. Les basses sont bien ronde et punchy ça fait trembler les radiateurs :) les aigus sont très clairs, l'harmonie est parfaite. La sono fonctionné plusieurs fois presque au maximum pendant plusieurs heures pas de surchauffe ni de coupure, ni même d'altération de la qualité sonore après coup. Le système est assez mobile, le caisson est transportable seul, faite attention au carton de livraison qui est encombrant et lourd faite le livrer directement chez vous ! Faites aussi attention aussi à la peinture ! Le bois utilisé semble être de l’aggloméré donc assez sensible aux chocs et à l'humidité.

Conclusion :Système très performant niveau qualité et puissance de son, convient pour du monitoring et/ou petite soirée entre amis, peu encombrant. Je suis totalement satisfait de mon achat, je recommande.

Produit de bonne qualité
bal_uhaiz, 22.01.2018
Caisson un peu lourd mais une très bonne qualité de son, et de basse.

Du tout bon !!
23.06.2015
Grosse qualité de son pour un prix dérisoire , il faut se lancer les yeux fermés ! J'ai même trouvé que ce système faisait plus que 350 watts RMS pour ma part, ca pousse très fort ! Utilisation avec une S4 de chez NI pour mixer Minimal, Techno et Deep, c'est parfait, un grand merci à LD Systems et surtout a Thomann. Allez y sans réfléchir ! :)

evaluation
Morgan093, 27.06.2012
très bon rapport qualité prix,
le seul GROS problème: les câbles pour aller de l'ampli-caisson de basses aux enceintes satellites ne sont pas fournis, ce qui n'est pas mentionné dans la fiche produit, il faut donc prévoir un surcoût....

Alors là que du bonheur!
Thierry4645, 11.07.2015
J'ai installé ce système dans ma salle de musique, je peux vous dire que je suis agréablement surpris de la qualité de son qu'il en sort! Je n'ai jamais eu une telle qualité jusqu'ici. Je recommande vivement à ceux qui cherche la perfection. Tous les instruments de musique sont branchés dessus, batterie roland, accordéon midi, piano, guitares...rien à dire, extrêmement puissant. A acheter sans hésitation.

une tuerie
François283, 09.01.2014
J'utilise ce système en retour avec ma DDJ SX de chez Pioneer + 2x technics M3D en Home studio de 15m² .
Premier Mix et la ... une claque !!!!!! le son sonne juste et fort même très fort !!! Que ce soit en Bass médium ou aigus, tout est parfait !!!!!
J'me suis fait une petite écoute en acoustique et le son respecte tout le spectre à la perfection !!!!!
Surtout n'hésitez pas une seule seconde ! Foncez !!!!!

LD Systems Dave 8 XS Système de sonorisation / média compact
Alain Victor, 31.12.2019
Matériel de très belle conception avec des performances parfaites. Merci THOMANN !

LD Systems Dave 8 XS

Expédition estimée le Jeudi, 15.04.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Choosing a PA System
Choosing a PA System
Whether you’re a fan, a promoter or a performer, the refined craft of live sound is vitally important.

Téléchargement

LD Systems Dave 8 XS Deutsch
LD Systems Dave 8 XS Deutsch
LD Systems Dave 8 XS France
LD Systems Dave 8 XS France
LD Systems Dave 8 XS Spain
LD Systems Dave 8 XS Spain

Blackmagic Design Atem Mini Extreme

Blackmagic Design Atem Mini Extreme; video mixer; has all the features of the ATEM Mini Pro, plus an additional 8 HDMI inputs, 2 separate HDMI outputs, 2 USB ports and a headphone jack; In addition, this model has 4 chromakeys,...

Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58...

Zoom G6

Pédale multi-effet pour guitare électrique Carte d'effet avec 6 interrupteurs de pédales et pédale d'expression/volume, Modélisation d'ampli, Écran tactile LCD couleur de 4,3 pouces, 240 patchs, 100 présélections, Chaînes d'effets avec jusqu'à 7 effets et émulation d'ampli, Fonction de...

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,...

Hercules DJ Control Inpulse 500 Gold LE

Contrôleur DJ tout-en-un Edition limitée aux reflets dorés, Limité à 1000 exemplaires dans le monde - numéroté avec gravure sur la console, Molettes jog avec reconnaissance tactile, 16 pads RGB avec 8 modes (y compris Hot Cue, Loop, Slicer),...

Meinl TMDDGS Didgeridoo Stand

Meinl Didgeridoo Stand, TMDDGS, material: aluminum, two leg version, soft padding with protective rubber straps, hight, angle and depth adjustable

K&M 107 Music Stand Black Set

K&M 107 Music Stand Black Set, K&M Music Stand 10700-000-55 black incl. K&M 10711 Carrying bag, Total height max.ca.1.680mm, Made of steel, Music desk dimensions 485 x 240 x 42 mm, Desk angle fully adjustable, Music desk traditionally foldable, 3-piece...

LP Ridge Rider Cowbell Tommy Lee

LP 009TL Ridge Rider Tommy Lee Signature Cowbell, sitze: 8", patented vise clamp fits fits 3/8" to 1/2"diameter rods, bolted jenior protector protects cowbell and dampens the sound, made in USA,

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties...

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen...

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Viseur Adapté à la caméra de poche 6K Pro, Avec capteur de proximité interne, dioptre en verre en 4 parties, affichage intégré des informations sur l'état et carte de test numérique, Connexions vidéo et alimentation : via le connecteur...

Meinl Snarecraft Cajon 100 Green B.

Meinl Snarecraft Cajon 100 Green Burst, model: SC100GRB, special edition, body and front plate made of birch, colour: green burst, two integrated snare strainers, rounded corners for better playability, measures (H x B x T) in cms: 50 x 30...