AA
Un peu coriace, certes...
Aurelien A. 01.06.2011
Bon capodastre, même s'il faut le coup de main pour le déplacer, ce n'est pas le plus ergonomique que j'ai pu utiliser. La pression est parfois un peu forte, selon la guitare, il faut parfois légèrement ajuster l'accordage, l'intonation devenant un peu trop haute... Son avantage est qu'il s'utilise autant en 6 qu'en 12 cordes (en tout cas, ça ne me pose pas de problème de le faire). Aucun jeu dans le mécanisme après 2 ans d'utilisation régulière.

FP
Efficace
François P. 27.06.2011
Pas toujours facile de trouver un capo efficace pour les douze cordes. Si les grosses cordes sont bien barrées, les plus fines posent parfois problème. Il y a les capo "à vis" qui permettent de serrer efficacement les cordes mais la mise en place est un peu longue. Ici, le capo peut vraiment être mis à la volée avec une grande efficacité. Il faut simplement veiller à le rapprocher le plus possible de la frette la plus aigue et ne pas laisser le capo au milieu de la case.

Pratique mais pas très beau
Benoit446 08.06.2011
Voici un outil vraiment utile et qui révolutionne le capo. Se déplace en une seconde.
Un peu dur tout (il faut un peu de force dans les mains) mais il faut bien qu'il presse les douze cordes !
Pas très esthétique.

Capo 12 cordes
LionelE 13.08.2013
Le capodastre serre beaucoup au point de désaccorder un peu la guitare lorsque placé en bas de manche mais en tout cas il fait aussi bien le travail sur 12 cordes que sur 6 cordes.

CA
Cornelius A. 08.04.2019
Il serre bien, même peut -être trop et est du coup difficile à disposer et à déplacer. Mais au moins il appuie bien sur les 12 cordes et une fois placé, c'est parfait nickel.