Le Keys, review 1 ans après achat - Génial
Anonyme 30.11.2016
Pour les amoureux de sons types analogiques. De longues sessions de création en perspective ! Completement addictif, Bon synthé pour débuter, beau grain et peak super pour des effets bien sales et rugueux, assez complet vu le prix, beau et plutôt costaud.

-Séquenceur 16 pas, il y a déja de quoi faire, surtout avec la superbe fonction Flux qui permet de se "libérer" des 16 pas et d'integrer autant de notes que possible. (Fonction que j'ai découverte 4 mois après, vrai de vrai).

-Polyphonie 3 notes, peut-être un peu faible. Dommage, faire des grosses nappes ça aurait été bien?Cependant rien qu'avec ces 3 notes les possibilités sont absolument énormes.

-À utiliser bien sur avec des enceintes, pour entendre tout le potentiel de la bête.

-Pas bien : 8 espaces mémoire?? Seulement !!! Devoir supprimer d'anciennes créations pour faire un peu de place pour les nouvelles devient vite pénible quand on l'utilise fréquemment.
-Reverb pas énormissime, mais en jouant avec le tempo ça devient interessant.
-Temps d'attaque assez court (2sec même pas?).
-Pas de midi out, dommage.

Bref, quasi un an après achat sur Thomann, toujours de la création, machine en superbe état, très satisfait !

Génial !
Catfishs 27.03.2019
J'ai pris le temps avant de poster cette évaluation et franchement, je ne regrette absolument pas ce Volca (mon premier) qui me suit partout et offre un son impressionnant. Je ne m'attendais pas à autant de possibilités dans un aussi petit clavier. Je l'adore et en lui ajoutant quelques pédales d'effets, il dépasse ce que je pensais.
Ça reste assez simple à prendre en main et on se prête vite au jeu de la création électronique. D'ailleurs, je compte prendre un Vocla FM pour augmenter les possibilités.

A la hauteur de sa réputation
Jarms 19.02.2018
Pas du tout déçu de ce synthé miniature qui est génial pour commencer! Étant ma première expérience en analogique, j'ai eu aucun problème à prendre la machine en main (il faut dire que les vidéos démos youtube sont nombreuses aussi, ça aide).
Une fois les fonctions maîtrisées, vous n'aurez aucun mal à vous amuser avec ce petit jouet. Je l'ai personnellement lié à Ableton avec un Apc Mini et c'est très fun pour faire du live en mode fun!
Bref, une super machine, je recommande!

i
Volca is volca
inSOlo 04.11.2023
RAS grand adepte des volcas je nài rien à dire si ce n’est que c’est bien attention au transport c’est un peu fragile mais bon quel matériel de ce genre n’est pas fragile ?

Très efficace

Super synthé !
Lulie 28.08.2019
Acheté il y a à peu près 6 mois, la Korg Volca Keys à rejoins quelques cousines comme la FM et la Sample. Le Trio match super bien et la Keys offre des possibilités en live très intéressantes. On passe de la Funk à L'acid en un tour de potard ! Génial !

Bluffant !
Erzhal 27.08.2018
Avec une légère réverb, ça donne une petite bête qui sonne comme les grosses. Totalement imbattable à ce prix !

Bon petit synthé
bolduc 11.10.2017
Très sympa et intuitif. Pas mal du tout pour découvrir quelques bases en synthèse. Le séquenceur intégré permet d'expérimenter pas mal de choses très rapidement sans trop de matériel supplémentaire.

Synthe dans sa poche
Yankee911 18.04.2022
De quoi s'occuper lors des voyages !
Un son très caractéristique et chaud de l'analogique très sympa à utiliser !