Benoit7609 12.11.2016
Il m'a permis de rénover un vieux baryton et j'ai sorti pas mal de saleté (de la corrosion surtout).
Et puis psychologiquement cela réconforte de se dire qu'on a enlevé les restes de salive du précédent propriétaire.
J'ai enlevé les pistons et les coulisses et j'ai plongé l'instrument dans un bain d'eau savonneuse (produit vaisselle). Une fois l'instrument immergé, j'ai passé l'écouvillon dans tous les tuyaux possibles. Pas mal d'eau sale est sortie.
Attention toutefois de ne pas le pousser jusqu'à ce qu'il sorte dans la chambre du piston, vous risquez de galérer pour le ressortir.
Au final j'ai un instrument tout propre à l'intérieur comme à l'extérieur.

Pratique et assez efficace
Lemalp 15.03.2020
Produit bien pensé et assez efficace. Je l’utilise pour nettoyer mon trombone simple lorsque je lui donne son grand bain 😊. Le câble très long (environ 2 mètres) et très flexible passe sans problème dans tous les coudes. Le seul reproche réside dans la légèreté des brosses, quelques poils en plus auraient renforcé leur efficacité.

mimido-cuivres 14.07.2020
Bon produit. Bonne flexibilité.