K&M 167 Piano Tuning Hammer

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Qualité de fabrication médiocre
paleguen 19.11.2018
Cette clé d'accordage est d'une qualité très moyenne. L'axe a tendance à se dévisser du manche lorsqu'on manipule la clé et l'anneau métallique décoratif au bout du manche n'est pas bien fixé, il ne tient pas en place. Dans l'ensemble cette clé est de qualité médiocre et manque de rigidité pour être vraiment efficace.
Je ne recommande pas ce produit.

clef d'accordage
Joel9060 24.02.2014
Un peu déçu, même si j'en demandais beaucoup pour ce prix modeste. Les douilles sont constitués d'un perçage femelle cylindrique dans laquelle a été enfoncé à chaud une matrice mâle carrée conique. J'ai voulu meuler un peu l'extrémité de cette douille pour trouver une empreinte plus étroite plus haut correspondant à des chevilles plus petites (piano ancien)... on retombe vite sur le cylindre et plus aucune tenue réelle de la cheville. Dommage. Il fallait tenter.

Le perçage cylindrique avant matriçage devrait être remplacé par un perçage conique de même conicité que la matrice carrée.