K&M 24040 Microphone Holder Tuba

Livraison estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Je l'utilise sur ma batterie...
joe-tj 21.04.2017
Cette attache micro est conçue pour un tuba, mais elle peux aussi servir à d'autres applications.

Sur les toms de ma batterie, je n'utilise pas de peaux de résonances;
J'ai donc voulu monter mes micros à l'intérieur des fûts, afin qu'ils ne me gênent pas (il m'arrive de taper sur les micros en jouant) et que chaque micro soit mieux isolé du reste de la batterie.

J'ai cherché dans les attaches micros de batterie, mais aucune n'est prévu pour un montage à l'intérieur du fût;
Je me suis donc rabattu sur celle ci.

Verdict :
"C'est juste juste mais ça fonctionne !"

L'écartement maximal de la pince est juste assez large pour la mettre à cheval sur le cerclage du fût (mollettes de serrage à l'intérieur).

J'ai inversé l'orientation du col de cygne (par rapport à ce que l'on voit sur les photos).

Et au niveau de la longueur, le col de cygne est juste ce qu'il faut pour amener mes micros à hauteur des peaux de frappe.

Après un rapide test, le col de cygne à l'air d'être assez "fixe" pour ne pas se déplacer lorsque je joue.

A noter aussi que la partie métallique de la pince (opposé aux mollettes de serrage) est recouverte de feutre, ce qui est primordiale pour éviter les rayures sur votre instrument.

Seul le prix, que je trouve un peux excessif, m'a fait descendre ma note concernant cette attache micro.
Sinon rien à redire.

e
Solide
ekis 26.09.2014
Avec un D112 sur un hélicon, fixé sur le point le plus haut du pavillon, le micro est au centre, parfait.