Jensen P12Q Alnico Vintage 8Ohm

Un bon HP pour un "vintage"
SamouraiYo 12.06.2011
J'ai acheté ce HP pour mettre dans le combo Fender Tweed Deluxe 57 que j'ai fabriqué. Le HP étant celui que Fender monte dans ces propres amplis, je n'ai pas vraiment pris du risque ;).

Le rendu est vraiment nickel sur cet ampli : le son est bien brillant avec des aigues assez claires et des medium qui ressortent pas mal dans le mix.

Si votre style musical est plutôt dans les vieux rock des 70s ou encore du bon blues de la bonne époque, vous pouvez y aller sans soucis, par contre pour les sons plus moderne je ne suis pas sur que ça colle : ce HP est bien plus adapté pour un son vintage

A l' encienne....
David214 07.12.2011
Parfait pour le son " à l’ancienne ".
je l'ai placé dans un baffle fender deluxe tweed . mon ampli est un 15 watts tout lampe handcrafted in france :-) par TEUTATES .

il est peu puissant et sature assé vite. il produit un son chaud, c'est idéal pour les sons blues/crunch , mais aussi reggae et jazz..
pas trés adapté pour les sons dit "moderne" ou très saturé.

JC
Jensen P12Q
Jean Claude L. 09.06.2011
J'ai fabriqué un caisson dans lequel j'ai installé ce Jensen P12Q Alnico. Accouplé à mon Fender Princeton RI c'est le top. Plus qu'on en joue, le son s'améliore. Dommage que je ne peux pas le monter directement dans mon Princeton. Bon HP alnico. A recommander absolument.

JD
Jensen P12Q AlNiCo vintage
Julien D. 19.05.2011
En remplacement de l'Oxford 12T6-9 d'origine de mon 2*12 bassman '66 ce hp fait des miracles. Plus de clarté, son mieux défini et plus équilibré tout en conservant un grain d'époque. Rapport qualité/prix satisfaisant.

P12Q
Thibaut 18.05.2011
Bon HP, personnellement les mieux sont montés dans un baffle Bandmaster grande taille, et ça sonne.
Son crémeux, se mari très avec du Fender.
Pour l'instant rien à dire de plus

Jensen P12Q Alnico
Guy545 03.02.2021
ce n'est plus le même ampli génial.