sympa
Roro730 27.09.2021
la guitare est arrivé assez mal réglé, l'action était très haute et j'ai du sortir la lime pour le sillet et le chevalet. avec un peu de connaissances et de matériels ça passe sinon vu les autres commentaires en général, on est bon pour un passage chez le luthier. le manche est plutôt joli, droit, la touche en bois composite est très agréable, les frettes sont bien finis et les mécaniques tiennent pas trop mal. le corps est très léger et le bois de piètre qualité mais avec une bonne peinture ça passe. la lutherie est très raisonnable pour le tarif.
le son est excellent, bien servi par un eq trois bandes, en direct dans une table, dans un ampli acoustique ou électrique en accentuant un peu les medium, tout passe bien. c'est étonnant, la palette est très large.
je l'ai monté en 10-52 pour garder un feeling de guitare électrique et je suis très satisfait.
pour conclure, c'est pas vraiment jouable à la réception mais une fois réglé c'est une guitare très agréable, polyvalente et qui sonne plutôt bien .

interessante guitare Stagg James Neligan EW 3000
Jean311 24.03.2014
belle électroacoustique bien finie ; vernis brillant ; forme télecaster bien agréable car très confortable ; le manche est celui d'une guitare folk , est très bien réglé ce qui est rare , sillet de 43 mm; le son à vide est faible , plus élevé qu'une solidbody électrique mais suffisant pour jouer le soir sans déranger les voisins ou sa compagne ; on peut d'ailleurs brancher en direct un casque sans passer par l'ampli et le son est très bon; branché sur un ampli , le son est excellent. Auparavant je jouais le soir sur une guitare électrique branché sur un ampli et je branchais un casque ce qui était très inconfortable ; j'ai trouvé ce que je recherchais une bonne guitare "silencieuse" (j'avais acheté la silent de chez yamaha mais le son était trop faible unplugged );vous aurez compris que je suis très satisfait

Un choix satisfaisant dans l'ensemble
Ovny 28.12.2020
La première bonne nouvelle quand j'ai découvert cette guitare, c'est l'étiquette qui précisait que la table est massive et non pas plaquée, comme on peut le lire dans la description du produit (sur le site de Thomann). Si l'erreur était corrigée, ce serait à votre avantage.
Le manche est agréable, le son est bon. Globalement, je suis satisfait de cet instrument, surtout après avoir changé les mécaniques, les cordes et le sillet. Seul regret, le filet autour de la table laisse apparaître une petite aspérité au niveau de la jonction avec le manche. Je suppose que pour un instrument de ce prix, il faut s'attendre à ce genre de finition. L'essentiel reste quand même la jouabilité et le son qui sont satisfaisants, d'autant que la guitare n'est pas trop lourde. Même si cette guitare a peu de concurrence, je pense qu'elle est un bon choix (dans ce budget) pour ceux qui envisagent surtout de jouer avec un ampli.

NA
léger
Noël Akchoté 15.11.2016
certes a ce prix on ne peut attendre des merveilles mais tout est vraiment ultra low cost, mon manche était limite vrillé, plusieurs notes frisaient totalement bref ...

Fait le job...maniaques s'abstenir....
J.Ph.C. 14.08.2023
j'ai reçu cette guitare dans un état pitoyable...même à ce prix c'est exagéré, mais j'en avais vraiment besoin pour un projet musical, donc je l'ai gardée...j'ai passé des heures pour lui redonner un aspect
convenable :
d'abord les cordes étaient rouillées !!! (cela donne une idée du temps quelle a passée en container)...injouable tellement haute...quelques frettes saillantes, touche ultra sèche...
mais le pire c'était la peinture. Traces blanches de polissage mal fait, micros rayures partout. J'ai utilisé de la pâte anti-rayures de carrosserie pour essayer de rattraper l'affaire...finalement le résultat n'est pas trop mal, mais franchement le contrôle qualité est nul !!!
le piezzo est basique mais fait bien le job. (j'ai quand même dû le fixer car il manquait une vis et il bougeait quand je réglais le son... au final j'arrive à obtenir les sons qui m'intéressent, très typés années 80 (Ovation/Al Di Meola...). à la fin j'ai un instrument correct mais j'y est passé des heures...si vous pensez être maniaque, alors fuyez si vous ne pouvez pas y consacrer des heures. ps : pensez bien à débrancher le jack après votre séance, car sinon la batterie va se décharger en quelques heures.

juste quelques détails
christian25000 14.05.2022
Livrée proprement , avec jack et même la pile , c'est sympa . Le vernis est joli , la touche aussi . Le son est celui annoncé , manque peut etre un brin de rondeur .... Par contre la guitare est mal équilibrée , en jouant debout le manche a tendance à baisser étant plus lourd . L'ébavurage des frettes n'est pas top non plus ..... On en a pour son argent , pas plus , pas moins , malgré qu'elle a prix 15% de hausse récemment .

AA
Angelo Apple 26.09.2017
J'ai été surpris par la qualité sonore de cet instrument (qui est bien meilleure que sur la démo au casque). Pas de Larsen même à haut volume. Le prix est très bien étudié ... Je la recommande franchement !!