Un protection efficace
Eric4042 19.06.2020
Avec cet étui mon sax baryton est bien protégé. L'étui est bien plus léger et bien moins encombrant que son ancienne boîte rectangulaire.
Les fermoirs sont de bonne qualité. La sangle un peu mince est néanmoins suffisamment solide pour supporter le poids lors du transport, sur une épaule, car il n'y en a qu'une seule.
J'ai enlevé une étoile car la poignée m'a lâché au bout de peu de temps. J'ai pu la réparer en changeant l'axe qui avait cassé, mais ça aurait pu être catastrophique pour l'instrument à l'intérieur.

k
minimum syndical
kartman 31.10.2011
J'ai acheté cet étui pour un vieux sax baryton, donc je voulais quelque chose de simple et pas onéreux, effectivement il est simple mais la fabrication ainsi que la finition reste sommaire.
Je crains qu'avec le temps, des parties sensibles comme les charnières et autres pseudo verrous lâchent donc si vous voulez un étui vraiment robuste passer votre chemin, en revanche pour un vieux saxophone, c'est un bon rapport qualité/prix.
j'ai mis 3/5 en moyenne car il n'y avait pas 2.5/5, je mettrai tout juste la moyenne sur ce genre de produit

Très déçu
Ba$h 18.09.2023
Je suis globalement très déçu de cette housse. A part la rigidité des deux segments qui est conforme.
les serrures sont des gadgets. On tourne dans le vide et parfois c'est ouvert et parfois c'est fermé. Je suis obligé de sangler la housse pour ne pas avoir de surprise...
La sangle de portage est ridiculement mince(rembourage inexistant) et placé à l'envers par rapport à la poignée. Le portage sur le dos est très inconfortable passé 5 minutes. Franchement, pour pratiquement 400€ j'investirais dans une autre marque qui pourtant m'avait été conseillé par un professionnel.