Que du bonheur !
Rikko 01.11.2019
Pour commencer je tiens à préciser que c'est le premier noise gate que j’achete et que j'utilise. J'ai par contre beaucoup cherché pour savoir lequel choisir et tous, dans le cas qui est le miens mon guidé vers le G string.
Mon problème était le cas courant des amplis high gain avec le gain un peu poussé (un Dual Rectifier et un Mark V). Des que l’on s’arrête de jouer, sa larsen dans tous les sens, en répète pas moyen de se parler sans couper le standby. C’est donc dans les têtes d’ampli que se trouve le problème, et pas dans ma chaine de pédale (aucune OD ou Disto sur mon pedalboard) j’utilise les Disto de mes amplis. C’est l’intérêt de la G String par rapport à un décimator « classic », elle coupe le signal dans la boucle d’effet.
Résultat…le silence dès que je ne joue plus.
Personnellement, je ne lui trouve aucun défaut. Allumée ou éteinte je ne vois aucune différence sur mon son. En son clair, il y a juste un infime « poc » (quand je dis infime, c’est vraiment infime) quand je touche mes cordes car elle se déclenche mais vraiment je chipote. Personne autour de moi ne l’entend, juste moi parce que j’y fais extrêmement attention, que la gratte est entre mes mains et qu’il n’y a pas de bruit autour.
La pédale n’affecte aucunement la durée de mes notes, le sustain reste le même avec ou sans la pédale…elle est parfaitement transparente en son clair ou en saturé mais élimine complètement le problème des amplis high gain dès que l’on arrête de jouer.
Avec la décimator G-Strings vous allez de nouveau pouvoir faire pleuvoir les Palm-mute lourd et puissant.

Elle est cher, c’est certain, mais c’est un achat que l’on ne fait qu’une fois et qui me permet d’utiliser pleinement mes amplis et ça, sa n’as pas de prix !!!

Anonyme 05.03.2017
J'ai pris le temps pour faire cette évaluation, histoire d'avoir du recul.

Alors niveau fabrication, rien a redire, la pédale est hyper costaud. D'ailleurs elle pèse assez lourd. Le potard tourne bien, les plus sont robustes.

Seul "défaut" : pourquoi avoir mis 2 entrées et une sortie sur la droite et une seule sortie a gauche ? Pas super pour les branchements sur pedalboard... mais bon ça reste gérable.

Petit plus sympa, la pédale s'allume sur pile que lorsque le guitar In est branché.

Bon pour le son : en test à la maison, j'ai trouvé ça très correct. Fini le souffle permanent de ma tête d'amppli (un peavey 6560+).
En tournant le potard il se coupe instantanément ! impressionnant !
J'ai par contre eu quelques "sauts" dans le son uniquement quand j'effleurai les cordes. Effet pas top. J'ai fait le test "boucle de masse" d'un autre commentaire mais ce n'est pas ça.

En revanche le problème n?est apparu qu'une fois, et seulement à domicile...

Alors en répét' et en live !!! comme dirait un célèbre cuistot, "ca change tout" ! Les rythmiques sont transformées (je joue du métal) : tout devient audible. On lache la guitare et on entend rien !! ça fait du bien à toutes les oreilles dans la salle. Enorme

Seul défaut déjà abordé : le prix. ça reste cher pour un simple potard, que l'on tourne qu'une seule fois... mais on a rien sans rien.

Je recommande +++

Overdrive
Equaliser

Avantages et inconvénients :
Les plus :
+ Petite taille 'format pédale)
+ Excellente fabrication
+ Très efficace sur toute plages de détection
+ Aucune perte ni détérioration du signal
******Que du bon******
Le moins :
Bien comprendre les différents câblages proposés.
Ce n'est pas évident, ce noise-gate à 2 prises supplémentaire pour coupler d'autres unité, et aussi elle permet le branchement "4 câbles".

Résumé :
- Ce matériel est top, car le réglage se fait par un seul potentiomètre, et néanmoins très efficace grâce à son double circuit de détection.
1) A la sortie de l'instrument
2) Dans la boucle

Conclusion :
Pour ma part après 40 ans d'expérience professionnelle, c'est le meilleur matériel du marché
Le prix est largement justifié par le rendu très efficace.

Un tarif justifié
Vyküü 05.01.2015
Cette pédale représente un sacré investissement pour un simple noise gate, d'autant qu'elle n'offre qu'un seul potentiomètre de réglage. Cependant, par rapport aux autres modèles que j'ai pu tester ces dernières années (notamment chez Boss), c'est le jour et la nuit : la Decimator n'a pas volé sa réputation. La suppression des buzz et autres parasites est terriblement efficace, tout en laissant un signal très pur. Les réglages "attack" et "release", qui ne sont pas accessibles, sont transparents et naturels ; ce dernier conserve notamment le sustain de façon très satisfaisante.

L'unique potentiomètre, qui agit principalement sur le seuil de déclenchement, a cependant le défaut d'être un peu trop facile à tourner, et peut se dérégler facilement (par exemple au passage d'un câble). Sinon, rien à redire niveau construction, c'est du solide.

Pour information, je l'utilise dans la boucle d'effet de mon ampli basse, et je joue avec une disto qui conserve tout son mordant.

Titi26 04.01.2023
Ne pas hésitez à consulter les vidéos sur YouTube pour le branchement (la notice étant très succincte et un peu floue). Mais bien branchée,elle fait des merveilles

ISP
benjamin52 30.01.2016
La fabrication inspire confiance , et la qualité de suppression que dire de plus , a part que c'est la meilleur noise gate .

Seul défaut reste les branchement qui ne sont pas très pratique surtout relier a un pedalboard .

r
le silence absolu
ricky66 02.09.2022
quelle pieds! possibilité de brancher dans l'entrée de l'ampli et dans la boucle en même temps. Réglages super précis et c'est la fin des bruits parasites ..le prix est assez élevé mais franchement je ne regrette pas ce choix

Superbe en tout point
Anonyme 04.01.2015
Esthetique : elle claque sur le pedalboard ( attention aux maniacs qui ne supporteront pas la moindre trace sur cette pédale chromée).
Utilisation : on ne peut plus simple un seul potard que l'on tourne en fonction de l'atténuation qud l'on veut mettre.

très bon

les - :
-le prix

ISP Kills the Noise
Ronan44 20.01.2018
Cette pédale est une vraie merveille ! Passer d'un bend en sustain à une moshpart bien saccadé sans modifier le réglage, c'est incroyable. La qualité de fabrication est top, ça a l'air solide. tout bon pour ma part !