Ibanez TS9

L'essayer, c'est l'adopter !
Mr_RDV, 19.05.2019
Autant être honnête, je ne voyais pas bien l'intérêt d'une overdrive et je rechignais à en acheter une... Bon, ben je ne suis pas déçu du voyage.

Concrètement, ma disto gagne tellement en intensité avec cette pédale. Je n'arrive plus à jouer sans. C'est bien simple, dès que je joue (sauf en clean hein), elle est allumée. Elle apporte beaucoup de présence et d'attaque à ma disto.

Et moi qui n'était pas trop fan des sons un peu rock et plus adepte du high gain, je me surprends à utiliser la TS9 seule, sans disto et à aimer ça. Donc vraiment un son magnifique ;)

Au niveau du souffle, je ne sais pas ce qu'il en est, j'ai un noise gate dans mon pedal board et j'ai directement branché la TS9 dans la boucle d'effet du NS avec la disto.

Enfin, au niveau fabrication, je suis à la fois satisfait de sa solidité (la pédale est clairement lourde et résistante) et un peu décevante au niveau des potards qui sont dans un plastique d'aspect fragile. Ils tournent d’ailleurs sans aucune résistance et n'arrêtent donc pas de se dérégler. Dernier petit défaut : le témoin lumineux. À mois d'être vraiment à 90° au dessus, on ne voit pas s'il est éteint ou allumé. Et l'intensité de la lampe est un peu faiblarde. Ça... c'est un peu chiant.
Mais le reste est tellement bien...

Ça vaut vraiment le coup de l'essayer !

Excellente pédale
Andrew1785, 25.02.2020
Un super son, extrêmement facile d'utilisation (juste 3 boutons), de très bonne qualité, un son qui peut être très saturé comme clair, une super couleur pétante : il ne reste qu'un super guitariste ;)

Ibanez TS 9
Thomas267, 21.05.2011
Construction solide, potentiometres rassurants, switch solide .Effet légendaire .
Apporte son "grain" au son .Du leger crunch au son "bluesy" .Boost également possible en baissant le "drive" et en augmentant le "level" .Couleur réglagle via le potentiomètre "tone" .
Utilisée avec Guitares Gibson Les Paul Standard, Epiphone Sheraton, Gretsch Electromatic, et Peavey Vortex EX, sur amplificateur Davoli .Jamais utilisée sur batterie, uniquement sur alimentation extérieure .
Sensible à la guitare et au niveau de sortie des micros .
Résultats presque similaire entre Gibson Les Paul, Gretsch Electromatic et Epiphone Sheraton .
Utilisée comme boost sur distortion Boss MT2 avec Peavey Vortex EX .
Dans tous les cas , sensible au jeu et au son de la guitare .
Devrait se trouver dans tous bon pedalboard .

Inséparable
Bent0, 22.03.2018
Un pedalboard ça évolue, ça change, on le complète, on remplace des éléments; sur le mien il n'y a que 2 pédales qui n'ont jamais bougé: ma Big Bad Wah Vox et la TS9 Ibanez.

Cette petite boîte verte permet de donner beaucoup de personnalité à votre son, tout en respectant le grain de l'ampli et des autres pédales. Utilisation on-ne-peut plus simple: 3 boutons Drive - Tone - Level.
Je l'utilise principalement en boost Overdrive sur une pédale disto Bogner Red (Drive 0 / Tone 50% / Level 60%) et ça marche du tonnerre.
Elle brille également en canal clair, et avec juste un poil de Delay/Reverb , le Tone à 0% et une wah, c'est le paradis !
Deux remarques négatives cependant:
- Cette pédale bouffe les basses, mais ça peut s'égaliser derrière sans souci.
- A 150 euros la pédale, je trouve que Thomann pourrait fournir l'alim..

Enfin le son que je recherchais
Guy et Danièle, 31.05.2011
J'ai longtemps hésité avant de prendre la décision d'acheter une Ibanez TS9 dont je trouvais le prix excessif. Finalement, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Associée à mon vieux processeur d'effets ZOOM GFX-707, le résultat obtenu, surtout en solo avec ma Stratocaster est vraiment génial. Le sustain est nettement amélioré dans les solos de blues ou les morceaux de Santana. Le son reste malgré tout très propre et chaque note bien définie. En jouant avec le potentiomètre de drive, il est très facile de trouver l'exact dosage de saturation recherché et le potentiomètre de volume est très utile pour booster le son dès qu'on passe en solo.
Tout en persistant à trouver le prix trop élevé, je suis très satisfait de l'amélioration que cette pédale apporte à mon jeu. Il y a longtemps que j'étais en quête de ce type d'effet. Je le recommande sans hésiter à tous les guitaristes jouant du blues et du rock.
Guy

Un classique
Yvan, 10.06.2011
Tout à déjà été dit sur cette fameuse petite overdrive verte. Un son crémeux idéal pour, soit cruncher un son clair , soit boosté un son saturé pour rajouter un peu de gain. On peut aussi s'en servir en clean boost avec le potard de gain à zéro et le level à fond, bref un achat sûr pour celui qui cherche une overdrive ! Pour les puriste il existe aussi la version TS 808 qui se rapprochera plus du fameux son SRV mais c'est une autre histoire et on peut aussi acheter les deux ;-)
Le son des lampes dans un boitier ça vous branche pas ?? Et pour les heureux possesseurs d'un ampli à lampes c'est le nirvana garanti ! Indispensable.

Super mais ...
07.01.2017
Pedale de super qualité et le son est vraiment super !
Seul regret, elle ne pousse pas forcément à fond dans le gain... Après ça reste une tube sreamer mais tout de même...
mais au final, je l'utilise en grain pour avoir le son présent tout le temps... Ce qui en fait un "canal" drive à part en tiers en fait... Du coup ce "défaut" s'avère être un belle avantage au final car placé en tout début de chaîne, elle permet d'utiliser des Muff ou autre SD9M derrière sans en compresser le son...

Bref, au début j'étais un peu déçu puis au final, elle s'avère être une belle découverte !

Ne déçoit pas
Patrick S. 710, 26.07.2018
Cette pédale ultra connue ne déçoit jamais, on connait son timbre et son coté crémeux et doux qui permet de booster avec élégance le canal clair d'un ampli. Pour en tirer le meilleur il vaut mieux pousser l'ampli juste avant qu'il commence à saturer puis activer la pédale en augmentant le volume de la pédale sans trop pousser le niveau de gain de celle ci.
Superbe.

QUEL SON !
CHARLYBROWN, 30.12.2019
superbe overdrive, vraiment amoureux de ce son inimitable, seule, ou en boost derrière la Boss DS2, je recommande

Boost
Stéphane966, 13.10.2013
Au risque de faire hurler les puristes, je m'en sers pour booster ma BD2 en solo. Et elle fait un super boulot dans ce cas de figure.
Très bonne overdrive bien sûr mais je préfère la couleur de la Blues Driver, ceci étant très subjectif.
Côté fabrication c'est du solide, rien à redire.

Top
whocares.waw, 23.02.2020
reproduit très fidèlement le son d'un ampli lampe en gain max. Une de mes préférées sur le pedalboard.

Johnnyl'embrouile, 03.10.2017
On ne la présente plus, cette pédale légendaire produit un son terrible qui permet de soutenir parfaitement un solo blues/rock avec un son très catchy.

Puissance verte !
Thomas C, 18.11.2014
Je l'ai commandé pour l'offrir. Évidemment je n'ai pas résisté et l'ai sortis de son carton pour tester tout ça. Je crois que je vais m'en prendre une. Je pensais tester 10 minutes pour m'assurer que tout irait bien quand mon amie l'aura... ...résultat, toute l'après-midi à m'amuser.

D'abord sur mon canal clean de mon 40w tout lampes. Je mets le drive de la pédale à 9h... Mmmmh ce petit crunch bien crémeux, très bluesy, sur ma Strat 50's RI avec des micros CS, je me voyais déjà sur Little Wing version SRV. Je n'ai jamais autant apprécié jouer sur un clean faussement poussé à bout sur un tout lampe.

Et puis je l'ai utilisé pour booster le canal drive de mon ampli. Et là bonjour la richesse des harmoniques, ca sonne complétement, quel caractère, ca répond aux attaques et même au silence. Seul bémol, ca répond trop au silence. Le moindre grésillement devient une bombe de sonorité. Après, j'ai vraiment poussé à bout les potards. A mettre dans TOUS les pedalboard, on peut s'en servir pour tout quasiment, très utile et très convaincante.

Le meilleur overdrive!
HopeandJoke, 05.04.2018
Le meilleur overdrive est de loin!
Super son, propre que ce soit en léger crunch ou en gros boost !
Par Rapport à la TS808 la TS9 est un peu plus rock a mon gout et je préfère largement, après chacun ses gout.
Je conseille vivement cette pédale vraiment polyvalente!

Great Overdrive
jorge elbri, 03.07.2019
Im happy with it.
The only little problem (as I read already before) is the led "ON".
Sometimes is not possible to see if its On/Off.
The sound amazing, thats why it has become a classic.

génial!!
James546, 15.02.2015
Tout ce qu'on peut attendre d'un bon overdrive est là!
J'ai essayé un peu toutes les gammes de prix et je dois dire que c'est le meilleur compromis! Les mediums et basses sont là, un peu criard mais c'est ce que l'on veut pour booster le son... en série avec un autre (BD-2 par ex.)et c'est le top!!
Keep' on rocking dude!!

La "Terreur Verte" : Arme indispensable du parfait métalleux !
Sabine543, 13.06.2011
L'Ibanez Tube Screamer TS-9 est une pédale d'Overdrive analogique comportant un switch on/off et trois potards (un drive, un tone, et un level).
Son utilisation est on ne peut plus simple et très intuitive, vous n'aurez pas de mal à en sortir le son que vous recherchez.

Je l'ai depuis maintenant un mois environ, et j'en suis extrêmement satisfait ! Je l'utilise avec un ampli Fender 100W et une LTD Explorer munie de EMG 60 et 81, et je peux vous dire que ça claque bien ;)
Au départ j'était un peu sceptique, je me demandais si celle-ci me procurerait le son que j'attendais (sachant que je joue du Metallica, Iron-Maiden, Megadeth, etc..), mais ce scepticisme c'est très vite envolé.
Elle est très polyvalente, on peut aussi bien jouer du p'tit rock classique que du metal bien thrash et bien rapide une fois combinée avec la disto de votre ampli ;)
Son seul petit défaut que je lui ai trouvé est son souffle. En effet, elle génère un petit souffle assez dérangeant (en tout cas moi ça me dérange), mais combinée avec un Noise Reductor, c'est PAR-FAIT !

Bref, cette pédale est pour moi une pièce maîtresse de mon pedalboard, et si le choix était à refaire, je le referais sans hésitation ! :) (Je met une moyenne de 9/10, juste à cause du petit souffle)

LE TOP !
philpam, 10.01.2019
J'ai essayé toutes sortes d'overdrive sans être vraiment satisfait, je me suis finalement décidé pour cette célébrissime TS9, et j'ai bien fait, son succès est mérité, je vous la recommande.

Parfaite disto
Farfa, 07.05.2019
Vraiment crémeuse. Tellement plus subtile q'une boss ds 1.

Incontournable !
Manuel992, 14.11.2013
Pédale incontournable si vous voulez jouer du rock, pop-rock, rock indie...
Elle peut être utilisée sur le canal "clean" de votre ampli ou bien sur le canal "lead" ce qui rajoute l'effet lampes recherché.
Il permet d'obtenir un son gras mais pas trop (en fonction des réglages). Je la combine dans tous mes concerts avec ma Les Paul Custom le résultat est une distortion "ronde" et "chalereuse", pas agressive, pas métalique en somme.
Pour info, j'ai un ampli Crate de 1989 et je peux rajouter une touche lampes au mode transitor ou bien renforcer les lampes de mon ampli un peu fatiguées par l'usure et le temps.
Côté solidité et construction, la boîte est fabriquée en acier galvanisé et est vraiment très solide. L'interrupteur aussi. Vous pouvez appuyer fort en pleine action pendant un concert, elle ne bougera pas. Du très très solide.

En résumé, pédale un peu chère à l'achat mais très vite devenue incontournable et donc amortie au bout de quelques semaines. Je ne m'en sépararai jamais je pense.

Musicalement,

Manu

Un seul mot : foncez !
Pixie69, 26.03.2018
La réputation de cette pédale n'est plus à faire. J'ai tout de même été impressionnée par la chaleur du son de cette pédale.
Rapidité de l'envoi par Thomann

Une des meilleures pédales dans son style!
simonpotey, 20.09.2017
A utiliser autant pour du blues que du rock!
La palette de distortion est très satisfaisante, on passe une disto très claire jusqu'à du bien gras tout restant très propre!
Produit solide et fiable très simple d'utilisation.
Pas besoin de refaire la réputation de cette pédale, on peut y aller les yeux fermés!

Un must have!

Le must
flecalvez, 26.04.2019
Super précis, me permet d'obtenir un son plus tranchant sur mon ampli.

Rien à redire
14.07.2016
C'est simple, c'est robuste, et c'est efficace ... que demander de plus ?

Quasi parfaite
23.03.2017
La pédale mythique, ça sonne, c'est beau.
Mais la led est difficile à voir, son seul défaut.

Ibanez TS9

Disponible rapidement (habituellement 2 à 5 jours)
Disponible rapidement (habituellement 2 à 5 jours)

Cet article a été commandé chez notre fournisseur et devrait nous être livré dans les jours prochains.

Behringer TD-3-SR

Synthétiseur de ligne de basse analogique Chemin de signal entièrement analogique composé de VCO, VCF et VCA, VCO commutable entre formes d'ondes en dents de scie et carrée, Filtre passe-bas 4 pôles avec résonance, Intensité de l'enveloppe VCF et...

Aston Microphones Origin Black Bundle

Microphone à condensateur à large membrane Édition limitée, Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz (+/- 3 dB), Niveau maximal : 138 dB, Pad atténuateur -10 / 0 dB, Filtre coupe-bas 80 Hz, Nécessite une...

Roland GO:LIVECAST

Studio de streaming en direct pour smartphones Combinaison de matériel et d'application facile à utiliser pour créer des webcasts professionnels, Compatible avec Twitch, Facebook Live, YouTube et d'autres plateformes de streaming, Trois entrées micro : microphone intégré avec effet...

Novation Launchpad Pro MK3

Contrôleur Convient pour Ableton Live et autres logiciels de musique et appareils externes, 64 pads RVB sensibles à la vélocité et à la pression, Séquenceur à 4 pistes avec 32 étapes, Mode accords, Notes dynamiques et mode de...

Epiphone Les Paul Modern FPB

Guitare électrique Corps en acajou, Poids du corps réduit (Ultra Modern Weight Relief), Table en érable flammé AAA, Manche en acajou, Touche en ébène, Repères trapézoïdes standard, Transition corps/manche ergonomique, Profil du manche: Slim Taper asymétrique, 22 frettes Medium...

Quilter Phantom Block Pre Amp/Cab Sim

Préamplificateur & DI pour guitare électrique L'entrée haute impédance permet d'obtenir un son optimal avec des micros passifs standard, Le gain varie de clean à overdrive, Le contrôle de tonalité à large plage couvre les sons les plus populaires...

Rockboard Pedalboard w. Gig Bag TRES 3.0

Pedalboard avec housse Pour env. 5 à 10 pédales (selon la taille), En aluminium léger laminée à froid résistant à la torsion, Design à fentes pour un montage facile des pédales, Raidissement supplémentaire par des entretoises de soutien en...

Walrus Audio MAKO D1

Walrus Audio MAKO D1; effect pedal; Digital Stereo Delay Pedal; For live and studio applications; Stereo input and output; 5 delay programs: Digital, Mod, Vintage, Dual, Reverse; "Digital": transparent delay e.g. for rhythm guitar; "Mod": random pitch modulation of the...

Modal Argon8

Synthétiseur à table d'ondes Polyphonie 8 voix, 37 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch, Clavier Fatar TP9/S, 120 tables d'ondes divisées en 24 banques de 5 sets de formes d'ondes morpables, 28 processeurs de tables d'ondes statiques, 32...

Kramer Guitars Focus VT211S Teal

Guitare électrique Corps en acajou, Manche en érable, Touche en érable, Repères "points" noirs, Profil du manche: Mince, Rayon de la touche: 304,8 mm (12"), Diapason: 647,7 mm (25,5"), Largeur au sillet: 43 mm (1,69"), 21 frettes Medium Jumbo,...

NEO Instruments micro Vent 16

NEO Instruments micro Vent 122; Vibratone emulation; perfect for guitar, organ and keyboard signals; two selectable speeds (Speed1 continous, Speed2 Slow/Stop/Fast); Variable microphone to rotors distance; true bypass; 6.3mm jack input and output; dimensions: 113x 65x 47mm; powered by 9...

Rockboard Pedalboard w.Gig Bag DUO 2.2

Pedalboard avec housse Pour env. 5 à 9 pédales (selon la taille), En aluminium léger laminée à froid résistant à la torsion, Design à fentes pour un montage facile des pédales, Raidissement supplémentaire par des entretoises de soutien en...