Ibanez TS9

L'essayer, c'est l'adopter !
Mr_RDV, 19.05.2019
Autant être honnête, je ne voyais pas bien l'intérêt d'une overdrive et je rechignais à en acheter une... Bon, ben je ne suis pas déçu du voyage.

Concrètement, ma disto gagne tellement en intensité avec cette pédale. Je n'arrive plus à jouer sans. C'est bien simple, dès que je joue (sauf en clean hein), elle est allumée. Elle apporte beaucoup de présence et d'attaque à ma disto.

Et moi qui n'était pas trop fan des sons un peu rock et plus adepte du high gain, je me surprends à utiliser la TS9 seule, sans disto et à aimer ça. Donc vraiment un son magnifique ;)

Au niveau du souffle, je ne sais pas ce qu'il en est, j'ai un noise gate dans mon pedal board et j'ai directement branché la TS9 dans la boucle d'effet du NS avec la disto.

Enfin, au niveau fabrication, je suis à la fois satisfait de sa solidité (la pédale est clairement lourde et résistante) et un peu décevante au niveau des potards qui sont dans un plastique d'aspect fragile. Ils tournent d’ailleurs sans aucune résistance et n'arrêtent donc pas de se dérégler. Dernier petit défaut : le témoin lumineux. À mois d'être vraiment à 90° au dessus, on ne voit pas s'il est éteint ou allumé. Et l'intensité de la lampe est un peu faiblarde. Ça... c'est un peu chiant.
Mais le reste est tellement bien...

Ça vaut vraiment le coup de l'essayer !

Parfait pour le Metal
Frice, 04.01.2021
J'utilise cette pédale dans la chaine d'entré (guitare -> TS9 -> ampli) sur un ampli en rack (Marshall JMP-1 + Mesa 20/20) et un Orange Micro Dark. Je joue essentiellement du Metal / Death Metal.
J'utilise la TS9 sur un canal avec déja beaucoup de gain en réglant la TS9 avec gain 0, tone environ 12-13h (à ajuster en fonction de la guitare ampli) et level entre 13h et 15h. Je baisse légèrement le gain sur l'ampli ensuite.
Ca augmente les médium (c'est très claire en palm-muting), et rend le son plus tranchant. Parfait, pour les palm muting rapide. Ca augmente le niveau à l'entré du pre-amp et donne un certaine coloration au son.
Ensuite, le son deviens trés sensible au réglage de volume de la guitare et a la façon d'attaquer les cordes.
Comme toutes les pédales d'overdrive ça rajoute un peu de bruit, pensez à mettre un noise gate derrière.
Bref, je m'en sers tous le temps (et elle est tout le temps active).

Ibanez TS 9
Thomas267, 21.05.2011
Construction solide, potentiometres rassurants, switch solide .Effet légendaire .
Apporte son "grain" au son .Du leger crunch au son "bluesy" .Boost également possible en baissant le "drive" et en augmentant le "level" .Couleur réglagle via le potentiomètre "tone" .
Utilisée avec Guitares Gibson Les Paul Standard, Epiphone Sheraton, Gretsch Electromatic, et Peavey Vortex EX, sur amplificateur Davoli .Jamais utilisée sur batterie, uniquement sur alimentation extérieure .
Sensible à la guitare et au niveau de sortie des micros .
Résultats presque similaire entre Gibson Les Paul, Gretsch Electromatic et Epiphone Sheraton .
Utilisée comme boost sur distortion Boss MT2 avec Peavey Vortex EX .
Dans tous les cas , sensible au jeu et au son de la guitare .
Devrait se trouver dans tous bon pedalboard .

Inséparable
Bent0, 22.03.2018
Un pedalboard ça évolue, ça change, on le complète, on remplace des éléments; sur le mien il n'y a que 2 pédales qui n'ont jamais bougé: ma Big Bad Wah Vox et la TS9 Ibanez.

Cette petite boîte verte permet de donner beaucoup de personnalité à votre son, tout en respectant le grain de l'ampli et des autres pédales. Utilisation on-ne-peut plus simple: 3 boutons Drive - Tone - Level.
Je l'utilise principalement en boost Overdrive sur une pédale disto Bogner Red (Drive 0 / Tone 50% / Level 60%) et ça marche du tonnerre.
Elle brille également en canal clair, et avec juste un poil de Delay/Reverb , le Tone à 0% et une wah, c'est le paradis !
Deux remarques négatives cependant:
- Cette pédale bouffe les basses, mais ça peut s'égaliser derrière sans souci.
- A 150 euros la pédale, je trouve que Thomann pourrait fournir l'alim..

Enfin le son que je recherchais
Guy et Danièle, 31.05.2011
J'ai longtemps hésité avant de prendre la décision d'acheter une Ibanez TS9 dont je trouvais le prix excessif. Finalement, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Associée à mon vieux processeur d'effets ZOOM GFX-707, le résultat obtenu, surtout en solo avec ma Stratocaster est vraiment génial. Le sustain est nettement amélioré dans les solos de blues ou les morceaux de Santana. Le son reste malgré tout très propre et chaque note bien définie. En jouant avec le potentiomètre de drive, il est très facile de trouver l'exact dosage de saturation recherché et le potentiomètre de volume est très utile pour booster le son dès qu'on passe en solo.
Tout en persistant à trouver le prix trop élevé, je suis très satisfait de l'amélioration que cette pédale apporte à mon jeu. Il y a longtemps que j'étais en quête de ce type d'effet. Je le recommande sans hésiter à tous les guitaristes jouant du blues et du rock.
Guy

Un classique
Yvan, 10.06.2011
Tout à déjà été dit sur cette fameuse petite overdrive verte. Un son crémeux idéal pour, soit cruncher un son clair , soit boosté un son saturé pour rajouter un peu de gain. On peut aussi s'en servir en clean boost avec le potard de gain à zéro et le level à fond, bref un achat sûr pour celui qui cherche une overdrive ! Pour les puriste il existe aussi la version TS 808 qui se rapprochera plus du fameux son SRV mais c'est une autre histoire et on peut aussi acheter les deux ;-)
Le son des lampes dans un boitier ça vous branche pas ?? Et pour les heureux possesseurs d'un ampli à lampes c'est le nirvana garanti ! Indispensable.

Super mais ...
07.01.2017
Pedale de super qualité et le son est vraiment super !
Seul regret, elle ne pousse pas forcément à fond dans le gain... Après ça reste une tube sreamer mais tout de même...
mais au final, je l'utilise en grain pour avoir le son présent tout le temps... Ce qui en fait un "canal" drive à part en tiers en fait... Du coup ce "défaut" s'avère être un belle avantage au final car placé en tout début de chaîne, elle permet d'utiliser des Muff ou autre SD9M derrière sans en compresser le son...

Bref, au début j'étais un peu déçu puis au final, elle s'avère être une belle découverte !

Excellente pédale
Andrew1785, 25.02.2020
Un super son, extrêmement facile d'utilisation (juste 3 boutons), de très bonne qualité, un son qui peut être très saturé comme clair, une super couleur pétante : il ne reste qu'un super guitariste ;)

Ne déçoit pas
Patrick S. 710, 26.07.2018
Cette pédale ultra connue ne déçoit jamais, on connait son timbre et son coté crémeux et doux qui permet de booster avec élégance le canal clair d'un ampli. Pour en tirer le meilleur il vaut mieux pousser l'ampli juste avant qu'il commence à saturer puis activer la pédale en augmentant le volume de la pédale sans trop pousser le niveau de gain de celle ci.
Superbe.

Que peut-on encore dire sur la TS9 ?
Modger, 17.11.2020
fidèle à sa réputation.
Seul bémol (et non dièse) : écritures peu lisibles en cas d'éclairage un peu faible.

Boost
Stéphane966, 13.10.2013
Au risque de faire hurler les puristes, je m'en sers pour booster ma BD2 en solo. Et elle fait un super boulot dans ce cas de figure.
Très bonne overdrive bien sûr mais je préfère la couleur de la Blues Driver, ceci étant très subjectif.
Côté fabrication c'est du solide, rien à redire.

Petite bombe verte
BBBOP, 30.11.2020
Je jouais du blues et du rock avec la distorsion Boss DS1 bien rugueuse. J'ai voulu affiner le son pour m'approcher du son blues 70's : cette petite bombe verte est parfaite, aussi subtile qu'agressive. Nickel.

Great Overdrive
jorge elbri, 03.07.2019
Im happy with it.
The only little problem (as I read already before) is the led "ON".
Sometimes is not possible to see if its On/Off.
The sound amazing, thats why it has become a classic.

C'est du très bon matériel.
StèveLG, 09.06.2020
Excellent, ça fait plusieurs années que je l'ai. A acheter les yeux fermés. Très solide.

Top
whocares.waw, 23.02.2020
reproduit très fidèlement le son d'un ampli lampe en gain max. Une de mes préférées sur le pedalboard.

L indispensable!
27.10.2016
LA pédale d overdrive avec un son chaud.

j en ai testé vraiment beaucoup:des marques concurentes,très chères ou bon marché.

cette pédale a un grain,tout simplement.

Vous savez quand vous testez une gratte dans un magasin et que vous vous dites"waouh,elle sonne grave celle là!"

et ben c est pareil pour la TS9.

j en ai 2,que j utilise couplée ou en boost d autres pédales.

la base de mon son.

Un seul mot : foncez !
Pixie69, 26.03.2018
La réputation de cette pédale n'est plus à faire. J'ai tout de même été impressionnée par la chaleur du son de cette pédale.
Rapidité de l'envoi par Thomann

Un classique incontournable
STUDIO LIVE, 09.12.2020
C'est LA pédale à avoir !
Sur un ampli déja saturé ou après une fuzz sans aucun drive juste du tone et du volume il ouvrira votre son et le rendra beaucoup plus articulé.
Il paraîtrait que Stevie Ray vaughan en cumulait plusieurs à la suite avec différents réglages, ce serait à essayer !

C'est un must have ! Je recommande a 500%

Un plaisir
Pipax, 08.03.2021
Placée entre ma wah et ma big muff, fantastique.

Puissance verte !
Thomas C, 18.11.2014
Je l'ai commandé pour l'offrir. Évidemment je n'ai pas résisté et l'ai sortis de son carton pour tester tout ça. Je crois que je vais m'en prendre une. Je pensais tester 10 minutes pour m'assurer que tout irait bien quand mon amie l'aura... ...résultat, toute l'après-midi à m'amuser.

D'abord sur mon canal clean de mon 40w tout lampes. Je mets le drive de la pédale à 9h... Mmmmh ce petit crunch bien crémeux, très bluesy, sur ma Strat 50's RI avec des micros CS, je me voyais déjà sur Little Wing version SRV. Je n'ai jamais autant apprécié jouer sur un clean faussement poussé à bout sur un tout lampe.

Et puis je l'ai utilisé pour booster le canal drive de mon ampli. Et là bonjour la richesse des harmoniques, ca sonne complétement, quel caractère, ca répond aux attaques et même au silence. Seul bémol, ca répond trop au silence. Le moindre grésillement devient une bombe de sonorité. Après, j'ai vraiment poussé à bout les potards. A mettre dans TOUS les pedalboard, on peut s'en servir pour tout quasiment, très utile et très convaincante.

Une des meilleures pédales dans son style!
simonpotey, 20.09.2017
A utiliser autant pour du blues que du rock!
La palette de distortion est très satisfaisante, on passe une disto très claire jusqu'à du bien gras tout restant très propre!
Produit solide et fiable très simple d'utilisation.
Pas besoin de refaire la réputation de cette pédale, on peut y aller les yeux fermés!

Un must have!

Johnnyl'embrouile, 03.10.2017
On ne la présente plus, cette pédale légendaire produit un son terrible qui permet de soutenir parfaitement un solo blues/rock avec un son très catchy.

génial!!
James546, 15.02.2015
Tout ce qu'on peut attendre d'un bon overdrive est là!
J'ai essayé un peu toutes les gammes de prix et je dois dire que c'est le meilleur compromis! Les mediums et basses sont là, un peu criard mais c'est ce que l'on veut pour booster le son... en série avec un autre (BD-2 par ex.)et c'est le top!!
Keep' on rocking dude!!

La "Terreur Verte" : Arme indispensable du parfait métalleux !
Sabine543, 13.06.2011
L'Ibanez Tube Screamer TS-9 est une pédale d'Overdrive analogique comportant un switch on/off et trois potards (un drive, un tone, et un level).
Son utilisation est on ne peut plus simple et très intuitive, vous n'aurez pas de mal à en sortir le son que vous recherchez.

Je l'ai depuis maintenant un mois environ, et j'en suis extrêmement satisfait ! Je l'utilise avec un ampli Fender 100W et une LTD Explorer munie de EMG 60 et 81, et je peux vous dire que ça claque bien ;)
Au départ j'était un peu sceptique, je me demandais si celle-ci me procurerait le son que j'attendais (sachant que je joue du Metallica, Iron-Maiden, Megadeth, etc..), mais ce scepticisme c'est très vite envolé.
Elle est très polyvalente, on peut aussi bien jouer du p'tit rock classique que du metal bien thrash et bien rapide une fois combinée avec la disto de votre ampli ;)
Son seul petit défaut que je lui ai trouvé est son souffle. En effet, elle génère un petit souffle assez dérangeant (en tout cas moi ça me dérange), mais combinée avec un Noise Reductor, c'est PAR-FAIT !

Bref, cette pédale est pour moi une pièce maîtresse de mon pedalboard, et si le choix était à refaire, je le referais sans hésitation ! :) (Je met une moyenne de 9/10, juste à cause du petit souffle)

QUEL SON !
CHARLYBROWN, 30.12.2019
superbe overdrive, vraiment amoureux de ce son inimitable, seule, ou en boost derrière la Boss DS2, je recommande

Ibanez TS9

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 4.08. et le Jeudi, 5.08.

Pédales de Distorsion
Pédales de Distorsion
The sound of an electric guitar is very often associated with a saturated sound. You then think of songs like "Smoke On The Water", "Smells Like Teen Spirit", "Whole Lotta Love" or "Enter Sandman" that represent The Sound of an electric guitar.

Kali Audio IN-8 2nd Wave

Moniteur de proximité actif Système 3 voies avec médium/tweeter coaxial, Haut-parleur 8", Médium 4", Tweeter 1" à dôme souple, Puissance : 140 Watt (60/40/40 Watt tri-amplifiés), Réponse en fréquence : 37 Hz - 25 kHz (-10 dB), 45 Hz…

SSL UC1

Contrôleur DAW USB Contrôleur de plug-in avec une disposition de mixage confortable et un flux de travail SSL légendaire, Contrôle matériel 1:1 pour les plug-ins SSL Channel Strip 2 et Bus Compressor 2 inclus, Retour visuel via des anneaux…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Neural DSP Quad Cortex Gigcase

Étui pour pédalier Neural DSP Quad Cortex Moulé avec précision, très résistant aux chocs et conçu pour protéger le Quad Cortex des dommages et des éléments, Le compartiment supérieur à rabat comporte un panneau en néoprène élastique et sécurisé…

Fender SQ Aff. Strat HSS PACK CFM

Pack guitare électrique Guitare Squier Affinity Strat: Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 21 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 42 mm…

Harley Benton CLA-15MCE SolidWood

Guitare électro-acoustique Série Custom Line Solid Wood, Forme Auditorium, Pan coupé, Table en acajou massif, Barrage en X sculpté (scallopé), Fond et éclisses en acajou massif, Manche en acajou, Touche en pau ferro, Repères "flocons de neige", Profil du…

Wampler Gearbox Dual Overdrive

Pédale d'overdrive Pour guitare électrique, Signature Andy Wood, Contient des versions modifiées de 2 des circuits Drive les plus populaires de Brian Wampler, Canal 1 basé sur le modèle Tumnus et canal 2 basé sur le modèle Pinnacle, Ordre…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

J. Rockett Audio Designs Clockwork

J. Rockett Audio Designs Clockwork; Analogue stereo delay with switchable modulation; Designed in collaboration with Howard Davis (creator of the original "Deluxe Memory Man"); Classic analogue design with BBD chips; Tap-tempo control digital; Up to 600 ms delay time; Switchable…

Bowers & Wilkins PI 7 CG

Bowers & Wilkins PI 7 CG; In-Ear True Wireless headphones; true 24-bit Audio-connection; 2-way-driver design; high performance DSP; Bluetooth 5.0 with AptX Adaptive technology; adaptive, active Noise Cancelling (ANC); charge case with audio-transmission; wirelesse and USB-C charge; supports quick charge;…