Thomann Irish Bouzouki M1089-P

Lutherie à petit prix
Tritt, 24.05.2011
Caractéristique:
- Manche passable, cordes assez hautes mais pas dérangeant
- Système de chevalet assez pratique pour changer les cordes (rien à dévisser)
- Design sobre mais plutôt joli

Son:
- Bonne acoustique
- Les micros ne sont pas trop mauvais, le résultat à l'enregistrement est plutôt propre

Fabrication:
- Vraiment pas terrible... On voit encore les marques de colle sur le manche

Moyenne:
Le rapport qualité/prix est convenable, si vous ne pouvez ou voulez pas acquérir un bouzouki normal chez un luthier (environs 2 000 €), mais que vous voulez tout de même vous y mettre, ce produit est un choix judicieux, l'essentiel est présent même si la finition laisse quelque peut à désirer, à ce prix là on ne peut pas demander plus.

Très bon rapport qualité/prix
+VLFBERHT+, 08.01.2016
J'ai acheté cet instrument pour me mettre à un nouvel instrument traditionnel.
Je ne voulais pas quelque chose d'exceptionnel pour le prix et j'ai été agréablement surpris !

Tout d'abord, l'instrument est livré avec sa housse, ce qui n'est pas négligeable pour le prix.

FINITION : il ne faut pas être super exigeant sur les détails, bien qu'ils ne soient pas grossiers non plus. Partant du principe que c'est un instrument traditionnel, d'entrée de gamme et qu'il ne faut pas être super regardant sur les détails, la facture reste quand même de bonne qualité.

SON : J'ai été très agréablement surpris par le son ! Ca sonne vraiment très bien ! Le son est clair, on discerne bien toute les cordes, c'est puissant !
Petit bémol cependant sur les cordes d'origines qui ne permettent pas de se faire une idée exacte des capacités de l'instrument.

ELECTRO: L'électro-acoustique est vraiment un plus ! Il vaut mieux le préférer à la version normale. J'ai eu l'occasion de le tester en concert et passe très très bien sur une sono ou un ampli

JEU : Le confort de jeu est assez particulier, la tension est assez grande et il ne faut surtout pas s'étonner que les notes ne tiennent pas super bien à l'apprentissage.
Le Sustain n'est super super non plus, mais encore une fois, à ce prix il ne faut pas être trop exigeant!

Je le conseille donc vivement !

Joli mais le son est bof
Stéphanie T., 09.02.2014
L'instrument est beau, pas de défaut apparent. Par contre, le son n'est pas génial, j'ai un bouzouki irlandais d'une autre marque et honnêtement, il n'y a pas de comparaison ! J'ai remplacé les cordes par des Pyramid car celles d'origine sont une horreur. Disons que pour essayer et débuter, cela peut convenir.

Bon son, bon bouzouki
Jluc2a, 26.04.2020
Je n'avais jamais tenu un bouzouki, ni encore moins joué dessus. Mandoline, mais pas bouzouki.
Utilisé par plaisir, mais aussi pour l'accompagnement sur des pistes world music, il a un bon son débranché ou branché. Il ne bouffe pas la pile, mais comme dans tout instrument, il faut mettre une 9v de bonne qualité, voire très bonne.
Il tient bien l'accordage, le manche est agréable, mais prévoir une sangle, le dos bombé fait que l'instrument glisse et glisse encore ;-)

Je recommande pour un apprenti, voire même un confirmé intermédiaire, la jouabilité et la musicalité sont très bonnes !

Bon Instrument pour débuter
sidewinderheavymetal, 29.12.2019
Acheté pour découvrir la sonorité et cet accordage si particulier.

Fait donc bien le job.
Une sortie Jack permet en plus de sonoriser l'instrument.

Gros point faible, rédhibitoire si vous faites de la scène ou du studio à mon gout: cet instrument bouge tout le temps, et le rend vraiment agaçant, j'ai changé les corde, y a du mieux, mais ça bouge, et sonne faux avec un capo au delà de la 5ème case.

bouzouki irlandais
Jean PhilippeL, 10.05.2013
instrument de bon rapport qualité prix pour un premier investissement
j'ai du renvoyer le premier pour cause de défaut de manche rendant le bouzouki injouable
mais je suis satisfait de l'échange standard

Très bon bouzouki pour se faire la main !
A.Lapin, 04.04.2019
J'ai été assez surpris par la bonne sonorité malgré le prix mis dedans !
Alors c'est sûr, c'est très maigrelet dans les basses fréquences, c'est sûr c'est pas le fort du bouzouki à la base, mais là c'est pas top. Une fois branché on peut récupérer.
Sinon c'est un bon instrument tout à fait utilisable, demande un peu de réglage de manche, je trouve qu'il bouge souvent. Bon un coup de clé allen de temps en temps c'est pas la mort. Et encore une fois, vu le prix je vais pas me plaindre de ça !

Super produit
Yannick851, 10.04.2021
Un son très agréable, on peut passer selon le tuning à plusieurs ambiances avec les doubles cordes.

bien pour le prix
17.02.2016
Sonorité très chouette, bien brillante, avec pas mal de sustain (ceci dis je n' ai jamais joué sur un bouzouki pro) par contre les mécaniques sont très fragiles elles se sont cassé au bout de quelques mois, mais elles sont très simple à remplacer.Très bon rapport qualité prix!

Parfait pour débuter
flo01, 07.05.2019
Très bon rapport qualité/prix pour débuter.

Bon bouzouki d'étude
14.03.2016
En acoustique, le son est faiblard, mais une fois branché, le pré-ampli fonctionne bien ! C'est alors un autre instrument... Manche correct, finitions basiques mais pas mal, seules les mécaniques sont un peu cheap, et difficiles à utiliser au quotidien. Pour commencer donc...

Bien pour débuter
fab alpha, 14.05.2016
Bon instrument pour apprendre et se faire à l'accordage (pour les gratteux), un peu dure a jouer mais ça reste très correct, il suffit d'un petit réglage et le tour est joué. niveau son, ça casse pas des briques mais c'est pas mal quand même, je le répète c'est un instrument d'étude

bouzouki
LoicM, 02.07.2011
instrument moins facile qu'il n'y parait ,bien fini, assit il faut le cramponner.pas cher pour la qualité .

Thomann Irish Bouzouki M1089-P

Expédition estimée le Mercredi, 22.09.

Téléphone: +49-9546-9223-370