Special 20 C
Anonyme 18.02.2016
J'ai acheté cet instrument pour débuter l'harmonica (l'idée de base étant de jouer en m'auto-accompagnant à la guitare, ce qui nécessitera tout de même un peu de temps...)

Une fois que l'on a appris à souffler et aspirer correctement, l'instrument sonne très bien (ne vous affolez pas si au début certaines notes ne viennent pas, ce n'est pas forcément un défaut de fabrication). On a là un instrument solide et de bonne qualité, avec un son très clair.

Seul (petit) défaut, la boite fournie avec l'harmonica qui est vraiment accessoire, entièrement en plastique avec un intérieur de faible qualité et dans laquelle on est obligé de laisser le mode d'emploi pour que l'instrument soit bien calé.

En conclusion un très bon rapport qualité-prix, je conseille vivement.

Petit et mignon
Anonyme 06.01.2022
Comme d'habitude avec les harmonicas. Demande de la patience, de la doigté, des lèvres fermes et accueillantes pour en tirer le meilleur d'un son de qualité. Petit et léger. Incontournable !

Fait le job
Marty1fr 25.04.2017
Débutant à l'harmo, j'ai lu sur des forum que les modèles special 20 de chez Honner étaient très appréciés pour leur facilité de jeu et de bend. Et ben c'est vrai je suis débutant et j'y arrive !!!
Bon c'est vrai que jusqu'à présent je me contentais des HB à 4¤. Il n'y a pas photo.
Petite précision : on m'a offert un Honner signature Milteau et là c'est encore une gamme au dessus du spécial 20.
Donc fait le job pour les débutants (les confirmés aussi je suppose) bon son et bon rapport qualité prix.
Pour les harmonicas donc le prix semble aller de pair avec la qualité !
Enjoy
Expressivité

Un instrument idéal pour aborder l'harmonica diatonique
Pascal263 19.11.2012
J'avais acheté divers harmonica diatoniques Höhner dont certains plus onéreux que le Special 20 avant de prendre des cours d'harmonica diatonique, bien que l'on m'ait déjà conseillé ce modèle. Le prof a également recommandé le Special 20 en do (C) pour diverses raisons, dont le sommier plastique qui ne blesse pas les lèvres lorsque l'on débute, et l'excellente qualité du son. Je ne suis pas déçu, au contraire je fais des progrès plutôt rapides et je commence à apprendre les altérations sans trop de difficultés. Merci à mon prof et au Spécial 20.

Ad
Excellent comparé aux autres marques essayées !!!
Apotre de Raptor Jésus 11.08.2022
Quand je l'ai commandé je débutais l'harmonica, au début il ne me parut pas fabuleux, mais juste normal. Mais après avoir fait l'acquisition d'un harmonica Stagg, je peux dire que le Honhner est juste incroyable en comparaison, la différence se fait ressentir sur tous les points les matériaux de qualités, il est agréable à la bouche, le son est impeccable.
En toute honnêteté je le recommande pour commencer, car en mettant moins chère vous aurez forcément un instrument drastiquement moins bien et qui pourrait par le biais de tous ses défauts du à la qualités douteuse du produit vous dégouter du l'instrument.
Donc foncez !!!

Special 20 C
Anonyme 23.08.2016
Très bonne harmonica super sons , je suis débutant et j'arrive aux altérations sans problèmes que du bonheur j'ai 4 harmonica hohner du masterclass au Mary band de luxe , mais c'est le Special 20 que je préfère en tout point de vue sons mise en bouche etc..

un tout bon harmonica
Christophe1701 07.12.2013
Etant debutant,le sp 20 est parfait, solide,facile a alterer,et grace a son somier plastique,et donc indeformable, il est bien etanche.Son prix democratique permet de pouvoir s'offrir toute une serie sans se ruiner.Je le recomande vivement a tous les harmoniciste.

n
1er Harmonica...
nOlivier 06.02.2016
Je ne suis pas harmoniciste, alors je me suis fié aux évaluations des précédents acheteurs; et pour un 1er harmonica, il me semble très bien!

A suivre avec de la pratique... Aller, au boulot!!!

(PS: Je ne suis pas encore capable de juger, et donc d'évaluer correctement l'Expressivité et les Caractéristiques de l'instrument; c'est pour cette raison que j'ai mis mes étoiles, puisqu'il fallait en mettre, à "pas mal", bref, au milieu!!!)

TK
C'est celui qu'il vous faut
Tonton KV+ 22.01.2019
Pour apprendre avec les tutos sur you-tube et autres.

X
Un classique.
Xavyeah 27.11.2020
Confortable et résistant avec un joli son rond.
Le tout pour un petit prix.