Hohner Super Chromonica M 270 D

il y a des valeurs sûres...
Daniel031 13.01.2012
Petit à petit j'aide un ami (90ans) dans son équipement d'harmoniciste. Accroc du chromatique mais comme moi, autodidacte et sans formation musicale, il joue dans une formation qui tourne dans le maison de retraite. Dès qu'il y a plus d'une ou deux altérations à la clef, il galère, alors je lui ai conseillé de prendre quelques chromatiques dans des tonalités correspondant aux répertoires de la formation. Il est super content.

AG
Super Harmonica !!!
Alexandre G. 629 04.02.2015
Etant déjà l'heureux propriétaire du Hohner 270 en Do majeur, celui-ci en Ré vient enrichir les possibilités d'accompagnement de chansons de divers tons. L'idéal sera de les avoir dans toutes les tonalités !!! Un très bon produit avec une sonorité de qualité et une bonne prise en main. Cependant quelques lacunes avec un manque de clarté et de puissance du son lors de l'aspiration dans les notes graves... A part cela je recommande cet instrument à 200% !!!! Thomann toujours aussi rapide merci ;)

Même appréciation que pour le 270 en la
Jean-PierreG 04.06.2015
Son chaud et riche en harmoniques(c'est sa destination,puisque son nom)propre à cette
marque Hohner vraiment excellente.Comme dit dans l'autre évaluation,le Suzuki,qui manque à la panoplie bien choisie de Thomann,est plus puissant plus précis,plus facile à jouer pour moi,mais ne remplace pas le Hohner.Il faut avoir les 2,vu les prix assez bas,quand on est passionné,cela vaut la peine.