Höfner Shorty Bass BK

Une basse correcte pour débuter et pratiquer à la maison.
DIDEUS 23.10.2021
Petite basse très esthétique, légère et pratique à transporter. Point négatif : les cordes d'origine sont vites à remplacer. Mais dans l'ensemble un achat satisfaisant avec un rapport qualité/prix raisonnable.

Pierre5717 17.02.2023
Basse achetée pour voyager. De ce coté pas de problème et c'est une vraie (petite) basse. Le son est là, après réglage évidemment
Les moins : les mécaniques sont moches et incompatibles avec les cordes Thomastik JF 324 tout comme le chevalet. Perceuse et perte de garantie en prime.
J'ai mis 5* pour la qualité en tenant compte durapport qualité/prix

Une basse atypique
Michel884 28.08.2019
La qualité de fabrication est moyenne mais reste convenable ; le point faible est à mon avis les mécaniques qui sont des modèles pour guitare ; elles font le job mais n'inspirent pas confiance. Le manche est agréable et l'espacement des cordes est standard ce qui est appréciable pour une shortscale ; le son est plutôt chargé en aigus du fait du placement du micro ; avec des cordes flatwound au rendu plus sombre cela s'équilibre. Le seul véritable défaut est le déséquilibre énorme de cette basse qui pique du nez ; j'ai essayé de déplacer l'attache courroie sans grand succès. C'est donc un modèle à utiliser comme basse de voyage mais pas très adapté comme basse principale.

Acheté pour offrir
Boog 27.09.2017
Je n'ai pas de retour d'utilisation personnel car il s'agit d'un instrument que j'ai offert mais son propriétaire ne m'a fait aucune retour négatif.