Hiscox PRO-II-GCL-M Classic Case

Pas donné mais vaut son prix.
Julien724 16.02.2015
Après pas mal de recherches j'ai commandé cet étui pour y loger une folk de forme Gibson L-00 inspirée des années 30-40.
C'est l'étui qui, sur le papier, convenait le mieux en termes de dimensions intérieures à part l'étui Gibson dédié j'imagine mais introuvable séparément.
Mais cet étui Hiscox est vraiment parfait pour cette guitare, elle est parfaitement calée à l'intérieur, y compris au niveau des épaules.

L'étui quant à lui m'a surpris par son rapport poids/solidité étonnant, je n'aurai pas peur de le mettre ds un avion avec la gratte à l'intérieur si je devais le faire.
Les fermoirs sont solides, on voit que tout est soigné, je le recommande pour vos instruments les plus précieux car il vaut son prix même si c'est justifié à mon humble avis compte tenu de la qualité.

Très bien, mais pourrait être amélioré !
Mattouille 11.07.2017
En tant que luthier, je suis amené à tester pas mal d'étuis pour mes guitares et pour chaque nouveau modèle, je cherche le meilleur compris qualité-prix.
Ce modèle Pro convient parfaitement pour mon modèle de Guitare Chill-Out Baby.
Le case est très léger, c'est son principal avantage, et aussi très joli à l?intérieur.
Les fixations sont correctes, mais pas non plus au top. Je les trouve un peu légères, mais bon pour l'instant pas de soucis, ça marche bien.

J'ai déjà eu des mésaventures avec les case Hiscox, mais sur les modèles Standard, pas les modèles Pro. J'avais dû envoyer une basse par la Poste pour un test guitare et le case n'a pas trop supporté le voyage. Il est revenu un peu déformé et ceci pose problème pour la fermeture, mais il reste parfaitement exploitable. De plus si l'instrument n'est pas parfaitement adapté au case, il bouge beaucoup à l?intérieur. Je pense qu'il faudrait sans doute rajouter une fixation pour le manche, type scratch pour bien maintenir la bête à l'intérieur sans devoir rembourrer avec les mousses ou du papier-bulles.

Autrement, une sangle serait bien venue également, surtout pour ce prix.

Dans l'ensemble c'est un bon produit, mais il faut veiller à ce qu'il corresponde parfaitement à l'instrument, de sorte à ce que celui-ci soit bien maintenu. Son poids plume est très appréciable!
Donc pour conclure, je dirais bien, mais un peu cher ! Serait parfait avec quelques améliorations.