Hipshot H20100N BT1

Descente vers les Loooow Frequencies
SPjb, 12.06.2011
Le D-Tuner est un outil bien pratique si vous êtes amenés à changer votre accordage pour jouer un morceau particulier. Et notamment sur scène, éviter de s'arrêter pour s'accorder de façon juste, ou faire ça à la barbare, et manquer de précision.
Le montage est relativement simple, pas besoin selon moi de passer par la case luthier. Vous trouverez d'ailleurs des vidéos sur certains sites bien connus qui nous expliquent comment le monter correctement et surtout, comment le régler.
C'est en effet le point le plus délicat. Ce réglage ce fait avec la petite molette que vous pouvez apercevoir sous la tige qui permet de s'accorder.
Le défaut est qu'une fois le D-Tuner monté, elle est difficile à utiliser car peu de place.
Sinon, bonne tenue à l'accord, bref, bon produit !

Bon produit, achat à réfléchir
Michel736, 01.05.2013
Bon produit, solide, fiable. Se fixe sans modification de la tête (ie dans les trous existants).
3 contraintes:
- graisser régulièrement
- le pas de vis de la mécanique est légèrement différent, on ne peut pas descendre précisément la tension de la corde. Il faut descendre largement, puis ajuster précisément en tendant.
- La position désaccordée peut présenter une gêne pour le jeu en bas de manche (suite rotation de la mécanique sur sa platine).

Le réglage de la position "désaccordée" se gère via une petite vis, un peu comme sur un vibrato floyd.
Je n'ai pas accroché, ça fonctionne bien, mais pour le prix je préfère acheter une pédale accordeur.

Simple et efficace
DmonZilla, 07.06.2011
Detuner pour basse, installé sur une Stingray.

Simple d'installation (4vis et un assemblage niveau Lego), un réglage a effectuer pour les bons accordages. Basique mais ça fonctionne.

A l'utilisation, réaccorder le mi et le ré avant chaque repet/concert, ça ne bougera pas de la soirée

Reste a voir le vieillissement dans le temps et l'usure des pièces.

Hipshot h20100c
Colin D., 11.06.2011
J'ai profité du fait d'avoir cassé une clé sur ma basse pour rajouter une petite touche custom en installant ce D-Tuner. A côté des clé Schaller, la qualité de fabrication est légèrement moindre, moins bien poli, métal de moins bonne qualité. Malgré ceci, ça fait très bien son job, le réglage est facile.
Un point négatif : le montage n'a pas été aisé. En effet, une des vis n'était pas en vis a vis parfait avec le pas, ce qui à posé un léger problème. J'ai du forcer un petit peu.

hipshot D-tuner
Lionel M, 07.06.2011
passer un accordage de Mi à Ré,en un clic, sans abîmer le manche ni la corde... et quand on revient en Mi, la corde joue un Mi (rien n'a bougé!!)

amateurs de Dropped-D, foncez!!!
votre Musicman vous remerciera

HIPSHOT H2010C
Franck369, 03.01.2013
Finition soignèe.Trés bonne tenue a l'accord,facile a monter et a ultiliser. En conclusion un bon investissement!!!

Hipshot H20100N BT1

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 22.09. et le Jeudi, 23.09.