Highwood Guitar Parts HG-10,50 Vintage Saddles

À acheter les yeux fermés.
Stéphane013 03.06.2019
Dans ma période las de trimballer des guitares qui coûtent un bras à flipper de se les faire piquer ou abimer, je tourne avec une petite Squier Bullet de 2015 géniale. Parfaitement réglée, manche et frettage parfaits, j'ai par besoin refait toute l'électronique et micros, remplacé les mécaniques par des Kluson fiables, un sillet de tête en Tusq + pour la chochoterie remplacé tous les plastiques pour du parchment green bien old school visuellement. Résultat, une petite strat attachante et redoutable. Il ne me manquait plus que ces vilains pontets d'origine à changer pour du mieux. Coup d'oeil chez Graphtech et consors mais trop cher pour moi, avec en plus des pontets blocs typés modernes sur ma strat résolument vintage. Et là je tombe sur une vidéo de ces pontets Highwood. Je prends le temps de bien me renseigner et convaincu, pour 39€ je me lance. Après avoir bien vérifié les côtes sur le site de Highwood. Une Squier Bullet bien basique, 10.50 c'est commandé. Rapidement reçu, je m'empresse de déballer et installer ces petits bijoux. Première impression très positive. Le métal est de qualité, bien lourd et usiné à la perfection. Je les monte et en effet, ce système de double pas de vis est digne de Léo Fender en personne. Comment n'y a t'il jamais pensé ? Finies les sensations d'accroche lors des palm mutes, et en prime une sensation très agréable main droite posée sur le chevalet. Sensations très propices à la musicalité. Sustain amplement amélioré à vide déjà. Branché également. Les notes sont plus definies, moins cheap. Ces pontets améliorent clairement le rendu de la guitare qu'ils equiperont. Pour faire bref, c'est confortable donc ça libère... Je recommande archi vivement. Vous ne regretterez pas. Pour conserver le look pontets vintage aussi. 39€ bien investis et pour longtemps !

Confort de jeu retrouvé
Hey_J 07.03.2022
installées sur une Sterling Valentine. Grâce aux pontets Higwood , fini les vis qui rentrent dans la main en palm mute. Que du positif pour moi et tarif raisonnable

A.JO 27.12.2021
Très bonne qualité de fabrication.
Je trouve que ma guitare (partcaster avec chevalet 2 points Strat US) à un meilleur substain depuis. De plus les vis ne ressortent pas...
Pas forcement donnée mais l'upgrade est plus que bénéfique.

SR
enfin plus de frises
Sunday Rockstar 11.08.2022
Installés sur 2 Télé et 1 Strat de type Squier Bullet, qui avaient donc des pontets assez médiocres en état d'origine,
ça buzzait et frisait malgré des réglages précis,
J'ai donc décidé de changer pontets et sillets,
Avec ces pontets là, plus de surprises, le matériaux est doux au toucher, massif, et les cordes reposent bien dessus, plus aucune corde cassée, et surtout : plus de frises
Assez facile à installer, on retire toutes les cordes et on change pontet par pontet à l'identique des pontets d'origine, on remets des cordes, on ajuste, et voilà, ça sonne, ça a du sustain, esthétiquement c'est parfait, et la sonorité gagne clairement aussi

Rien à redire.
Stéphane4761 27.08.2021
10,5mm pour des guitares à chevalet étroit. s'adaptent parfaitement sur ma strato Squier Classic Vibe 60 chinoise de 2011 (10,5mmm-soit ,52,5mm entre les 2 Mi), attention, les modèles américains sont plus larges d'habitude.
L'ergonomie est meilleure que les pontets d'autres marques pour ce style et le touché est plus lisse en surface. Le sillon entre les vis est également bien pensé pour le passage de la corde, cela stabilise sa position. Niveau sonore ce n'est pas une révolution même si c'est pour remplacer des pontets bas de gamme. Le son est bon, légèrement plus brillant et équilibré que ceux d'origine, mais ce n'est pas un changement radical. Pas déçu cependant, c'est un produit qui est de qualité et fait pour durer.

Parfait sur une am std de 2011
bobbonne 28.11.2017
C'est la bonne largeur de pontets type vintage, que j'ai eu du mal à trouver chez Fender, et la qualité a l'air pour l'instant meilleure que celle des pièces d'origine (les cordes aiguës deformaient le métal et les vis de hauteur n'étaient pas stables).
Et les vis de hauteur ne sont pas saillantes.

Pour le prix, ça fait du bien !
ShavedMonkey 18.07.2021
Pontets montés sur ma petite Squier Strat, ça fait une vraie différence, on gagne en sustain et en précision !

Mise a niveau Squier Mexicaine
Kazinsky 24.07.2022
Bonjour, acheté en même temps qu'un vibrato Fender pour mettre à jour ma vieille Stratocaster mexicaine, le contrat est rempli. Tres belle qualité et un confort déjà décrit sont au rendez-vous. Seule différence, la tonalité a un peu changé ainsi que le sustain. L'ancien bloc vibrato était équipé de pontets massif et depuis le remplacement, il manque un peu de sustain. Par contre, j'ai récupéré un peu plus de "rondeur" dans le son. Donc, l'un d'en l'autre cela me va. En tout cas, très belle facture que ce produit. Qu'attend Fender pour l'adopter ?

Idéal pour Palm Mute
Benoit202 10.05.2020
Mieux que l'original Fender 70's où les visses alen ressortent selon l'action que veux avoir. Mais une pellostrat ;-) c'est fait pour une action minimale .. donc chevalet et pontets réglés relativement plus bas que d'habitude. Rénovant un strat, ayant lu pas mal d'avis +, je me suis laissé tenté. Pas déçu ! bel usinage, le chrome tient. Pour mon bourdon j'ai du couper 2 spires du ressort pour le réglage de l'harmonique, même écrasé je devais encore augmenter ma longueur, mais ça c'est selon votre gratte.
Bon produit.

bon article
brentmason 06.01.2021
mieux que le chevalet d'origine de ma strat american special
et confortable