Heriba Capodaster

Pratique ... mais à court terme.
No.Icon 19.05.2011
Léger, pas cher et assez original dans son mode de fonctionnement, ce capodastre a tout de même un défaut conséquent : il est fragile.
Plus précisément : Lors de sa fermeture, les cordes viennent appuyer sur une bande de caoutchouc transparent hélas bien trop souple et fragile pour lui donner une durée de vie honnête. Assez rapidement, cette bande se retrouve striée de coupures.
A éviter autant que possible sur des folk, bien sûr les électriques (ou tout ce qui à des cordes métalliques exclusivement). Evidemment ce modèle s'adresse aux classiques (6 et 12 cordes) mais surveillez quand même la distance cordes-manche de votre instrument pour diminuée la pression de contact qui risque d'entraîner, à terme, le sectionnement du plastique de la bande d'appui.

RS
Pas trop mal
Romaric S. 18.03.2012
C'est mon premier capodastre et voici maintenant quelques années que je le traine.
Je dirais qu'il est plutôt solide, le style est sobre et simple. Le son qu'il permet de produire est clair et ne perd en rien sa puissance une fois votre guitare équipée.
Le seul hic est la durabilité. Le mien est déjà bien usé alors que je ne l'utilise pas tous le temps. Avec le temps, les crans s'usent et le serrage ainsi que la mise en place sur le manche devient compliqué.
Néanmoins, c'est un produit que je recommande à tous et à toutes pour son faible coût et son parfait rapport qualité prix.

un capo sympa
Romain892 07.11.2012
capo très sympathique.
Je cherchais un capo qui puisse coulisser le long du manche pour ne pas avoir a le mettre et l'enlever sans arrêt, donc content du capo en lui même.

Fabrication plastique donc durée de vie assez limitée, surtout au niveau des crans.
Quoi que disent les commentaires précédents, il faut rester logique, a 5,50€ on peut pas avoir un truc incassable, il vaut son prix, pas plus.
Le systeme de peigne est pratique car il permet au capo de bien s'adapter au radius de la touche.
Par contre pour une utilisation sur guitare classique, ce capo passe tout juste autour de la grosse poutre qui sert de manche, et sur 12 cordes ben..... non

La protection en caoutchouc parait un peu trop souple pour durer longtemps, mais c'est pour ca qu'il y en a deux, et pour les petits malins qui se plaignent que le peigne abime leurs cordes, faudrait se demander pourquoi il est livrer avec des protection.

Sur guitare acoustique, ben pour le moment il tient l'affaire, sur une 12 cordes faut prendre le temps de bien le positionner et bien le serrer mais il tient.

Donc pour un capo a 5,50€ il est parfait, y a mieux c'est sur mais pas a 5,50€

RF
Bof
Ronan F. 03.06.2012
J'aurai tout essayé. Celui ci fait le job mais ce n'est ni le plus solide, ni le plus pratique.

très moyen
jeepy07 04.05.2020
Bof, fait le job pour une guitare classique. Fabrication très cheap, ne durera pas dans temps à mon avis.

DZ
excellent rapport qualité/prix
Damien Z. 11.02.2018
Je fais un usage très ponctuel du capo. Ceux que j'ai ont tendance à serrer trop fort et désaccorde ma SG, celui-ci que j'avais déjà testé me permet de doser la pression sur les cordes pour une somme très raisonnable.

Simple, efficace, polyvalent, pas cher ...
VvSurLeRiddim 11.05.2011
Ce capo est facile à mettre enlever, il s'adapte bien à ma guitare classique cordes nylon, à mon électrique type "strato" et même à ma basse 4 cordes sans problème (pas essayé sur ma 5 cordes).
Coté solidité : c'est certes du plastique, mais du plastique un peu "souple" assez élastique, du coup, tel le roseau il plie mais ne romp pas.
Bref, il fait son boulot pour le prix dérisoire qu'il coûte ... pas d'hésitation à avoir.

CJ
Pas cher, normal...
Christos J. 18.07.2011
La partie qui appuie sur les cordes a tenu... 1 utilisation ! Sur une classique avec des cordes nylon ça doit pouvoir durer plus longtemps mais j'en doute un peu. Les crans s'usent vite, la force n'est pas egalement repartie sur les cordes créant un léger désacordage des grosses cordes par rapport aux petites.
Le prochian capo je mettrai plus cher et il durera plus longtemps ...

F-
Principe bien vu...
Fred - Caen 25.07.2014
mais a tendance à vriller un peu au montage en fonction de la hauteur sur la guitare. un peu fragile et mérite d'être un peu plus fin. mais pressions égales sur toutes les cordes, ce qui est son rôle mais n'est pas chose aisée chez d'autres marques...

Léger
Thierry-Lille 04.11.2020
Matériel un peu fragile
Peur qu'il ne tienne pas à l'usage vu la qualité.