Hercules Stands HCDS-590B Double Bass Stand
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

bon produit
Anonyme 03.12.2016
N'ayant pas souvent d'avis en français lorsque je consulte les évaluations pour acheter un produit, je m'investis donc. Ce stand, qui n'est pas le plus cher semble être un des plus solide, sinon le meilleur. La contre est bien calée (j'ai une 4/4) et la pique ne traîne pas au sol. Derrière, elle est maintenue très haut (au 3/4) donc excellente stabilité. L?empattement est large, donc prévoir de la place quand même, et plié il est plat mais un peu long. Je l'utiliserai en concert car l'ensemble prend moins de place qu'une contrebasse couchée, qui de plus risque d'être bousculée.

ThéoCas 18.11.2021
Je l'utilise principalement chez moi, permet de poser la contrebasse et ce, même avec la housse ! Et sans avoir peur que cela tombe, la contrebasse est vraiment immobile dessus !

cl
craked logo 25.03.2022
Pied très stable. La contrebasse est bien calée (aussi bien pour une 3/4 qu'une 4/4) .Seul inconvénient mineur: surface au sol importante, parfois gênant sur les petites scènes. Sinon, facile à caser une fois plié.

Super !!!
Anonyme 03.01.2017
Le Hercules Stands HC-DS-590B Double Bass Stand est un superbe produit qui est très utile pour ma contrebasse, que je devais mettre coucher par terre au part avant et qui prenait beaucoup de place, alors que la j'économise de la place et je ne l'abîme pas en la frottant contre le sol.
Ce superbe produit n'est pas chère et honnêtement, il est de très bonne qualité.
Je recommande fortement ce produit.

Excellent support de contrebasse
chriscarlos 09.12.2018
Bonjour,

j'ai acheté ce support qui me semblait d'un excellent rapport qualité/prix, et je ne me suis pas trompé.

Ce support pliant, très solide, permet une mise en place facile de la contrebasse et celle-ci est bien calée sur les deux bras et au dos, le tout étant bien stable.
On peut même jouer avec l'instrument en place sur le support.

Toutefois, l'espace entre la base du corps de la contrebasse et le sol est de 23 cm maximum. Au-dessus de cette distance, l'instrument n'est plus stable car la pique est alors en appui sur le sol.
Ce n'est pas le cas pour moi, mais à vérifier avant l'achat.

En conclusion, je me félicite de cet acquisition.

RV
Satisfait
Remi V. 05.04.2019
Je l'emmène partout avec ma contrebasse.
Il est balèze et un peu encombrant (moi aussi, donc ça me va),
Mais c'est ce qu'il faut pour que ca tienne bien.

Les gens sont assez surpris de voir un stand comme ça.
Au bout d'un an d'utilisation, la mousse a des traces d'usure, mais elle tient bien et ne s'effrite pas. A voir avec le temps.

Il m'arrive parfois de jouer sans enlever la contrebasse du stand, ce qui est pratique pour se sentir plus libre de mouvement.
(Peut être que cela sera trop haut pour les moins d'1m80).

Très bon achat

HP
Stand simple mais robuste
Hervé P. 23.10.2013
J'ai fait l'acquisition de ce stand pour son faible prix.

Utilisation :
Je cherchais un produit robuste et fonctionnel qui conviendrait à une utilisation en Studio étudiant sur un campus. Son fonctionnement est très simple et son installation aisée. il est de plus facile très facile de poser la contrebasse dessus, d'où une note max pour ce point.

Stabilité :
Très stable, le stand n'a absolument pas tendance à verser, même une fois la contrebasse posée dessus : on peut presque s'appuyer dessus de tout son poids. Il s'agit simplement de s'assurer que les deux appuis du stand sont bien contre le fond de la contrebasse une fois qu'elle est posée.

Fabrication :
De conception simpliste, j'ai trouvé les articulations d'apparence un peu fragiles, mais dans le cadre de l'utilisation qui en sera faite au Studio, il ne bougera pas beaucoup donc ça ne pose aucun souci.

Moyenne :
Compte tenu du rapport qualité/prix, une note max est naturelle.

Stand up!
loulouton 14.03.2022
Ma basse est droite et confortablement posée au repos ou inclinée sur son stand en mode je me détends l'épaule quand je joue. Vrai auxiliaire de travail au quotidien.

Stable et fonctionnel.
atis 22.10.2019
Tout comme on demande à une machine à café de faire le café, on demande à un stand de contrebasse de tenir une contrebasse, et c'est ce que celui-ci fait. Solide, stable, repliable. Attention, il prend tout de même de la place une fois replié (une largeur). J'en ai eu 2 sur deux projets différents, j'ai eu le temps de perdre le premier avant qu'il n'ait la moindre éraflure.
Autre avantage de la bestiole, ce qui ne serait pas le cas avec les modèles qui demandent à incliner la contrebasse : on peut éventuellement jouer (debout) sur celui-ci. La taille n'est pas réglable, mais si (comme moi !), vous tombez juste, coup de bol, vous pouvez jouer debout !

Un stand à la hauteur !
BertrandD 08.04.2021
Ce stand est de très bonne qualité, les mousse sont du même niveau et n'adhèrent pas au vernis de la contrebasse. Qui plus est, le berceau est pile poil à la bonne hauteur. Par conséquent, je laisse la CB dessus pour la jouer. J'en suis très satisfait et je le recommande. J'ai retiré une étoile à utilisation, en effet, il faut prendre garde à ne pas se pincer les doigts en le repliant.