HARLEY BENTON VINTAGE PHASE : il fait son boulot
ExoSeth 24.05.2011
De bonne facture extérieur, il à la classe je trouve. D'un orange un peu flashy (à la phase 90 faut bien le dire) il est joli et robuste. Boitié métal digne d'un bunker, le switch est solide, un seul potentiomètre pour régler l'effet et la pédal est équipé d'un THRUE BYPASS.

Un ensemble de caractéristiques qui font que l'on est vite en confiance avec ce matériel. Harley Benton, je connais, j'ai déjà le Baffle 4x12 Vintage, et je ne suis toujours pas déçu par la marque, ce nouveau matériel est encore au niveau de mes espérances pour un prix dérisoir.

Ensemble vraiement bon. Je le positionnerais tout de même dans la boucle d'effet pour plus de précision et de niveau d'effet.

Have Fun !

un phaser de qualité à coût modéré
Laurzek 18.12.2018
je cherchais un phaser pour mon pedal-board mais ne sachant pas si le son allait me plaire je ne voulais pas dépenser de trop. Ce HB répond en tout point à mes attentes et depuis il ne quitte plus mon pédalier. La qualité de fabrication est de plus valorisante. Un achat que je ne regrette pas.

Super une fois la modif interne effectuée
Guillaume522 13.01.2016
Là faut ouvrir et suivre les tutos que l'on trouve facilement sur le net.
Il faut tourner au cruciforme le petit machin jaune à l'intérieur de l'engin, brancher sans remonter pour tester la position qui plait le mieux à l'oreille, et là oui on remonte.

Ca prend 15mn environ.
Et ça change tout !

EVH quoi, voilà, rien à dire, un Phaser brut et chaud, c'est juste bon ^^

YZ
Simplicité, efficacité.
Yoann Z. 29.01.2017
Placé en direct avant les distos pour ma part car dans la boucle, le phaser a tendance a baisser le signal et la dynamique générale.

Sinon, la pédale fait le job et ne génère pas de souffle, je ferai peut-être le réglage interne plus tard mais pour le moment pas de nécéssité!

JL
Solide et pas chère
Julien L-D 07.04.2015
Pour son prix le rendu est vraiment pas mal. Je l'ai prise sur un coup de tête et m'attendais après coup à une pédale bas de gamme, à la limite du grésillant.

Mais au final le son passe très bien, le truebypass est un vrai truebypass et elle fonctionne correctement.

C'est sûr qu'au niveau réglages on est loin du haut de gamme mais pour commencer et découvrir les effets sans se ruiner je la conseille fortement.

Clone de MXR90
loran 13.12.2017
Pédale très honnête

Un seul réglage et une boîte orange comme il se doit...

Résultat propre, à l' ancienne, équilibré et utilisable en son clair ou saturé

On peut en tirer plus avec un tournevis !
Fabrice293 25.01.2013
Le réglage interne de cette pédale permet d'avoir un effet beaucoup plus dramatique, et plus perceptible à faible vitesse. En tournant le potentiomètre interne à environ 13h, le phaser a un son beaucoup plus familier...

AG
cool
Aurélien G. 21.04.2016
j'adore, bon son et belle progressivité.
je recommande

Z
son 70's
Zotsa 29.04.2012
Bon petit phaser très typés années 70. Un peu de souffle (un "poc" suivi d'un souffle sur chaque transition) mais rien de grave ne s'entend pas en jouant.
Ressemble au phase 90 MXR.
Boitier superbe, interrupteur un peu dur.

Attention, ces pédales sont très bien mais beaucoup de retour. Perso j'ai du renvoyer une disto qui ne marchait pas et cette pédale à rapidement eu quelques dysfonctionnements...

Très bon produit
Anonyme 20.06.2016
Idéal pour une sonorité vintage, simple d'utilisation, à la fabrication robuste, un effet qui remplit bien son rôle sans se ruiner, je recommande vivement ce produit.