Harley Benton Vintage Overdrive

Un coup de pied au culte !
Romain1983, 03.10.2015
Achetée comme "joujou" pour avoir une OD quand je donne mes cours à mes élèves cette pédale m'as tout simplement bluffé...
Pour commencer au déballage on est immédiatement surpris par la qualité du boitier et des potard (le premier truc que j'ai fait c'est de les tourner dans tous les sens voir la résistance). Le switch confirme cette impression de solidité générale et vous incite presque à aller re-vérifier voter facture thomann !
Non non c'est bien celle à 30 euro... Pas d'erreur...
L'accès à la pile est en plastique et c'est le seul point ou l'on a l'impression que la pédale peut être endommagé encore qu'il faille y aller quand même.
Perso j'aime bien le look et les couleurs mais ça reste une affaire de goût et je suis sur que les 4 singes seront détestés par certains.

Bon passons à l'aspect pratique et mettons en route la bestiole !
Branchée dans mon Fender Blues Deluxe et testée avec 4 guitares :
-Gibson Les Paul Custom (set 57/57+)
-GIbson Les Paul Faded (set Burstbucker Pro)
-Fender American Stratocaster Standard
-Epiphone Emperor (pre-Joe Pass)

Immédiatement enclenchée j'envoi un riff de blues bien gras et là c'est la claque dans la gueule... Une TS9 (new version)... On a vraiment l'impression d'avoir une TS9 au bout du fil ! Ma première réaction a été de me dire que c'était ma LP qui envoyait ce doux OD bien médium et j'ai immédiatement débranché la Gibsy pour mettre en route la Strat.
Confirmation c'est bien la pédale chinese Harley Benton qui envoi ce grain si agréable à mes oreilles...
Le son est feutré, traverse le mix (comme les TS9) et n'est pas du tout synthétique.
Après l'avoir essayé avec des guitares différentes et de différentes qualités je peux même vous dire qu'elle respecte drôlement bien le son des guitares (pas comme ces effets cheap ou peut importe les micros doubles que vous branchez dessus ça sonne quasi pareil...) car ma Custom a tout simplement donné une autre dimension à cette overdrive et ça donne presque envie de la coller sur son pédalboard entre sa Xotic BB Preamp et sa Mad Professor Sweet Honey Overdrive Handwired mais n'exagérons pas non plus ;)
Au final du tout bon pour cette Vintage Overdrive qui mérite de se faire connaître et qui me semble être l'OD parfaite pour le guitariste qui a un chaînage [guitare-ampli] à moins de 1000 euro ou qui comme moins cherche une bonne OD de secours ou de substitution pour les buffs ou les cours.
Je la recommande vivement.
Attention :
La note de cet avis est basée uniquement sur le rapport qualité prix sinon en effaçant son prix et en ne jugeant la pédale en comparaison avec tout ce qui ce fait (des modèles à 20 euro aux modèles à 400 euro) je lui mettrai une note de 6/10.
Je pense que c'est une pédale qui pourrait se vendre 100 euro neuve sans forcer si il y'avait écrit Ibanez, Maxon, ou T-Rex dessus.

!!![A méditer]!!! :

Petite overdrive très agréable
Taurash, 24.01.2018
Je dois dire en guise d'avant-propos que, quand j'ai découvert les produits Harley Benton, j'étais très méfiant. Ils me semblaient trop bon marché pour être honnêtes. Puis, à force de lire des avis de clients convaincus, je me suis décidé à essayer plutôt que de rester sur des aprioris.

Je cherchais une pédale pour booster ma disto en rythmique et réchauffer un peu mes leads. Je suis très orienté Heavy Thrash, mais il m'arrive aussi de jouer des choses plus pop rock, du blues et du vieux hard rock genre ACDC, Aerosmith ou Led Zep.
Enfin, pour finir avec cette intro, je cherchais à la base une pédale qui sonne un peu comme la Bad Monkey.

De prime abord, la pédale est solide. Gros boitier en métal, rustique mais costaud, bouton on/off un peu dur la première fois mais qui, lui aussi, semble robuste, très bien.
Sur mon modèle, petit souci pour l'entrée jack : il faut orienter la fiche vers le bas pour que ça rentre.
Concernant la pile, l'espace qui lui est dédié est vraiment millimétré, et je vous conseille de ne pas bourrinner, l'électronique est juste en dessous avec ses petits câbles qui dépassent un peu. Oui, niveau finition, c'est léger, mais à ce prix là, j'ai envie de vous dire : "what did you expect ?" :)

Le son est très agréable, un crunch assez doux, pas agressif pour deux sous, très chaud et assez rond. Même en réglant le tone au maxi, vous n'obtiendrez rien de criard. Du coup, utilisée seule, cette pédale est plus dans l'esprit soft rock que vieux hard rock à la ACDC, et même avec ma LTD et ses EMG 81/60, rien à faire, ça reste gentil. Beaucoup plus que le son crunch de mon ampli Blackstar.
Utilisé comme booster pour un son de rythmique métal, par contre, c'est autre chose.
Déjà, attention au réglage de tonalité. Si vous le laissez sur midi, la pédale va quand même vous manger une partie des basses. Pour moi, le bon réglage est plutôt entre 10 et 11h. On a alors un apport très sympa de mediums qui remplissent bien le son de la rythmique, sans que les basses en souffrent.
En lead, pour percer le mix, je monte le tone sur 1h ou 2h (selon que j'utilise mon ma M1001 ou mon EC1000) avec le micro manche. Le son lead devient alors bien crémeux, un peu rond sans baver, très agréable !
Niveau gain, je reste sur 9h, c'est suffisant pour donner de la couleur et ça évite tout effet larsen.
Je l'ai aussi testée en booster de crunch ou de super crunch. Ce n'est pas ce qui me plait le plus, parce que ça adoucit un peu trop le propos à mon goût. Ceci dit, si vous trouvez le crunch de votre ampli un peu trop méchant - si vous voulez jouer du U2, par exemple - ça peut le faire. J'avoue ne pas avoir ce souci, grâce à mes micros actifs, il me suffit de mettre le gain de mon ampli à fond sur un son clean pour avoir un crunch qui me plait davantage que celui de la petite Harley Benton. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Avantages :
Prix ridicule pour un son très plaisant.
Réglages de volume et de tonalité plutôt fins.
Son chaud et assez doux.

Inconvénients :
gain limité même réglé à fond.
Son vraiment très soft - trop à mon avis pour jouer du hard rock.
Détails de finition - entrée jack, espace de la pile - mais rien qui empêche la pédale de fonctionner.

En conclusion, si vous cherchez un booster pour colorer et réchauffer votre son, je crois que c'est une excellent affaire et un très bon choix. Par contre, si vous cherchez un son crunch un peu agressif pour jouer dans l'esprit ACDC / Aerosmith, je ne pense pas que ce soit le bon choix. Trop doux et pas assez de gain.

bon produit
Dom 73390, 12.06.2019
Fais une demande d'échange, car ne voulait pas démarer donc demande faite à Thomann sans aucun souci pour un retour échange, avant de la retourner je re-test et elle fonction, de nouveau plus.
Donc retour chez Thomann pour échange, juste pas de chance, car pour le moment je suis satisfait des produits Thomann et du service. Sinon le son est super bien et correspond bien a mes attentes.
Maintenant j'attend juste l'échange dont je ne doute pas du retour positif, un produit défaillant ça arrive !

Pas mal du tout pour le prix
Cpt cram, 13.02.2019
Petite overdrive qui attirait ma curiosité,
J'ai vu pas mal d'avis qui indiquait que c'était de la bonne came pour le tarif.
Déjà elle est solide, ce n'est pas Cheap, les potards sont solides, le boitier en métal et les connectiques OK,
Le son maintenant, il ne faut pas s'attendre à une OD de furieux avec une forte personnalité mais en effet pour colorer un peu le son clean et le faire cruncher avec un petit boost c'est pas mal.
Il ne sert à rien de mettre le drive à fond parce que ça souffle et larsen assez vite.
Je m'en sers pour appuyer les sons cleans sur certains passages avec mon groupe

Vintage à tous les niveaux !
BLUEJAF, 28.07.2017
j'ai comparé cette pédale avec ma BD 2. Autre pédale autre, son. Si avec la BD, j'ai un son très puissant, avec la Harley , je peux jouer un blues plus soft, mais tout aussi riche.

Je la recommande pour ceux et celles dont le budget est restreint mais à la recherche du plaisir du son. Donc les frustrés de la Tubescreamer peuvent aussi tourner leur regard sur cette petite pédale qui ne paie pas de mine mais qui en a sous le capot.

Simple d'utilisation (3 potards), vous la régler et vous rapprochez très facilement du son dont vous rêvez !

Pas de regret pour moi. Et je la recommande.

bon rapport qualité prix
furiousju, 07.03.2019
pédale bien faite et solide malgré son aspect un peu "plastique" , niveau son, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais on peu tout de même obtenir des crunchs ou des distos légères intéressantes.
pour ma part je l'utilise à présent avec une basse pour rajouté un peu de mordant au son, elle n'est pas prévu pour ça a la base mais le résultat et ma fois plutôt sympathique.

La vrai TS808 à un prix d'ami
27.11.2016
Cette pédale est un clone intégral de la célèbre TS808 Tube Screamer. Tout y est y compris les références de transistors et amplis-OP.
Le son est donc sans surprise, la tube Screamer.

Une différence majeure tout de même avec la TS originale: ici on a un true-bypass.

A acheter les yeux fermés (vu le prix).

Excellent
Patrick793, 23.01.2013
Le son Vintage avec ma Stratocaster, un réel plaisir.
Une pedale a glisser entre un compresseur et un overdrive.
Merci a Thomann pour la livraison ultra rapide.

Pas mal du tout
vinc', 17.05.2017
Je voulais une petite overdrive pour gagner en polyvalence de son.

3 potards pour regler , ca change de ma line 6.

En plus du look que j adore cette petite est capable d une grande diversité! Je l utilise pour du blues, variete et rock and roll.

Je me regale a chaque fois , precise, elle repond au dela de mes attentes. Je ne connaissais pas cette marque mais je la recommande vivement !

Pourquoi chercher mieux ?

Bonne pédale
09.07.2016
Je l'utilise comme boost sur mon canal crunch et elle fait parfaitement son travail, pour 30 euros on a un bon outil qui peut servir partout qui sonne tout de suite ! Après il faut voir l'évolution dans le temps.

Fait le taff pour le prix!
26.04.2016
Acheté principalement pour l'utilisé en reamping et avoir ce petit grain typique et ramener du boost a mes prises DI.
Rien a dire sur la commande et la livraison Thomann toujours irréprochable.

J'ai testé la pédale hier soir sur mon Blackstar ID15 TVP.
Clairement inutile sur de la disto, éventuellement en boost mais sans plus.
Par contre sur le canal clair, une fois activé on retrouve un peu plus de clarté et de pêche et le gain a fond envoie une OD vraiment sympa.
Par contre chez moi, ça souffle!
A essayer dans une boucle d'effets.

Bon produit, qui n'est pas une vraie TS mais fait habilement illusion!

BluesRock
Yuucku, 10.01.2018
Achetée après avoir essayer sa s½ur l'ultimate overdrive, cherchant une pédale plus "gentille", elle fait très bien son boulot, on se trouve juste au dessus du crunch, puis on monte au max sur une bonne overdrive, le tone répond nickel. content de mon achat.
Couplée avec une Little big muff, c'est sale, et c'est bon, amis du stoner, c'est approuvé.

une tres bonne pedale
fryck, 31.08.2017
pour 30 euros je suis bluffé, bonne qualité, true by pass, son au rendez vous dans mon laney a lampes c'est du tout bon.

Bon son vintage mais Tone bizarre
kornea, 17.05.2017
Tout a déjà été dit sur cette pédale : bon rapport qualité / prix, son vintage à souhait, pour chopper un overdrive un peu crassou, c'est le top... Bref, du bon...

Sauf le bouton Tone... En fait, son action est très légère sauf sur le dernier dixième où on passe dans un truc criard très vite... Au début, j'ai même pensé qu'il y avait un défaut sur mon modèle (après vérif sur des vidéos de test, je me suis aperçu que c'était un comportement "normal")...

Bref, drive et volume sans souci avec un bon impact sur le son... Pour le Tone, c'est une autre histoire... ceci dit, rien de dramatique non plus, l'effet est vraiment sympa, le prix aussi, donc c'est un bon choix (à plus de 100 ?, par contre, le Tone control m'aurait un peu gonflé).

overdrive
Frédéric2563, 05.08.2014
pour le prix le résultat est bleuffant.

Pour subvenir à vos besoins primaires de TubeScreamer
JérémyR, 13.06.2012
La pédale est solide, sa construction n'a pas à rougir face à des Electro Harmonix par exemple.
La couleur verte de la pédale est plus pâle que sur la photo.
On a bien le son baveux recherché dans une TS.
J'aurais aimé que le drive au minimum soit plus discret, pour utiliser la pédale en tant que clean boost. Mais il n'en est rien, la saturation est bien présente et même aux faibles réglages, trop présente à mon goût pour certaines utilisations.
Sinon, je m'en sers surtout pour dynamiser mes rythmiques dans un registre pop-rock anglais, et elle fait très bien l'affaire.

Un petit hargneux...
Franck9009, 09.09.2015
... voilà ce qu'est cet overdrive!
On est sur un type T-screamer avec un peu plus de mordant.
Je l'ai comparé à un TS5 et un 808 que j'ai sur mon board, le résultat est très honorable dans un ampli hybride (Hughes et Kettner Attax1000) et dans un ampli à lampes (Custom 68 Deluxe reverb Fender), il pousse bien et joue à la fois le rôle de booster et celui de réchauffeur de son. Cela dit son registre n'est pas le léger overdrive discret, mais plus le cruncher au son mat. Il manque légèrement de basses.

Agréablement surpris
Nicolas D. 941, 19.08.2013
Acheté sans grand espoir, cette pédale m'a agréablement surpris.
Je l'ai testée sur un VOX ac4-BL et sur un VOX ac50, le son est type top ce que je cherchais. Bon overdrive, pas criard, style "british vintage"

Bref une bonne découverte

C'est du bon et c'est pas cher
Frédéric561, 03.04.2013
Tout le monde l'a dit : bon son, true bypass impec', boitier solide et sympa.
+ Le volume permet une bonne marge de boost pour les solos (vers 10h on garde un volume a peu près égal au son clair)
- au mini drive j'aurais aimé moins de crunch
Mais une de mes pédales préférées, que je préfère de loin au canal saturé de mon HotRodDeluxe

Vraiment bon...
Zeb46, 17.01.2018
A ce prix ce n'est pas non plus l'overdrive ultime, mais ça fait la blague dans la plupart des situations.
Je l'utilise pour exciter le canal crunch de mon ampli à lampes et trouve ainsi des sonorités bien sympa avec très peu de drive et le volume à13h00.
Je l'ai placée en amont d'une HB american truetone pour varier les crunch et ça fonctionne aussi très bien.
Un bon produit avec lequel il est assez facile de trouver un assez joli son blues rapidement dans toutes les situations.

Très bon rapport Q/P
poiche, 17.04.2013
Boutons un peu souples, mais fabrication et qualité sonore au delà de ce que l'on attend d'un produit de ce prix.

Imbattable en rapport Q/P, utilisé chez moi pour booster un preamp qui manque un peu de gain pour les sons de gros méchant

Mon avis
Pierre6686, 15.10.2015
Bon matériel dans son ensemble
Le son est bon
Satisfait

Overdrive qui voit rouge.
Jak S., 19.10.2013
Un orougedrive qui voit vert.

Les yeux fermés
Fred945, 19.09.2013
Très bon produit.
1 vrai son Vintage.

très satisfait
René, 06.04.2015
Ne voulant pas une overdrive très chere, j'ai tenté harley benton, je ne sais pas se que donne une OD haut de gamme, mais celle si fait tout à fait le boulot.
Je m'en sers comme boost la plupart du temps, ou pour avoir une légère saturation avec le canal clair.
Pour moi elle est vraiment top et le prix accessible à tous.

Harley Benton Vintage Overdrive

Distortion Effect Pedals
Distortion Effect Pedals
A classic Ibanez Tubescreamer or Colorsound Tonebender can fetch many times its original price from guitarists in search of the ultimate killer tone and sustain.

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Numark Scratch

Numark Scratch, 2-channle Scratch Mixer for Serato DJ Pro with DVS-license, Serato NoiseMap-compliant with use of Control Vinyls or CDs (optional obtainable), InnoFader Scratch Crossfader with Reverse- and Slope-control, 6 effect choice switches with two Paddle-trigger and Dry-Wet FX-control, 8...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version, ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles que basculer entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec taille...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marshall Acton BT II Black

Enceinte Bluetooth Équipement : haut-parleur de 30 Watt et 2x tweeters de 15 Watt, Amplificateur de puissance de classe D, Caisson Bass-Reflex, Réponse en fréquence : 50 - 20000 Hz, Réglage du volume, des basses et des aigus, Bluetooth...

Playtime Engineering Blipblox

Synthesiser for Children Suitable from 3 years, Simplest operation for playful learning of sound synthesis, Oscillator with 12 mixed sounds from various waveforms, PWM, Sync and FM, 2 Oscillator modulation sources selectable with adjustable intensity, Modulated low-pass filter, 2...

Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur audio MIDI (DAW) - Version téléchargement Logiciel séquenceur classique pour débutants et petits projets, Supporte jusqu'à 48 pistes audio et 64 pistes MIDI ainsi que 24 pistes instrument, groupe de 16 canaux et 8 canaux d'envoi et de...

MXL AC-360-Z V2 Black

MXL AC-360-Z V2 Black; Conferencing Microphone; USB microphone for conferences and webinar applications; 12 internal condenser capsules for full 360° audio pickup; compatible with Zoom Video Communications software; connection via USB-C cable; no driver installation required; audio pickup radius: >...

Sennheiser HD-200 Pro

Casque d'écoute supra-auriculaire Fermé, Câble d'un seul côté, Dynamique, Fermé, Pression acoustique max. : 108 dB SPL @ 1 kHz, Impédance : 32 Ohm, Puissance nominale : 500 mW, Rponse en fréquence : 20 -20000 Hz, Câble de 2...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Modal CRAFTsynth v2.0

Monophonic Wavetable Synth 40 Waveforms with morph function (between waveforms of a bank), Oscillators per voice, Virtual analogue, digital and generative waveforms (including Modal 002 Waves), Cross, FM, and phase modulation, hardware and window sync, ring modulation, Derez /...