Et ça, ça change tout
Oliv-bass 06.10.2020
J'utilisais depuis des années des cordes acier GHS Bass Boomer short scale pour ma basse acoustique, et elles sonnaient trop "métallique" pour l'usage que j'en voulais, causant une impression d'inadéquation avec la caisse. Le son capté par le piézo était assez moche. J'ai testées ces cordes en bronze très bon marché et le son a changé complétement. J'ai enfin une basse acoustique qui sonne comme je l'espère, avec un son très rond, chaud, et assez peu d'harmoniques.

k
Ca valait le coup
kostilus 22.06.2011
Salut,

J'ai acheté ce lot par precotion car je voyais les cordes de ma basse electro accoustique s'oxyder.

Du coup je les ai changés dès que j'ai recu le jeux et heureusement.

En effet, le son n'a rien a voir et la tenue des cordes non plus.

Je ne sait pas si les cordes d'origine de ma basse electro accoustique était pourries mais avec ces nouvelles cordes, je prends encore plus de plaisir à jouer.

La tenue de l'accordage est sans reproche et le montage sans problème.

Même si Harley Benton est une marque bas de gamme, ils savent respecter leur client en vendant du matériel d'une qualité au moins égale à ce qu'on peut attendre à ce prix.

De bonnes cordres pour un prix plus que raisonnable
achem 28.12.2019
Jeu de cordes reçu de chez Thomann en remplacement de celles d'origine suite au signalement d'une corde cassée à réception de ma basse acoustique (merci encore le SAV ).
Peut être pas les meilleures cordes, mais elles me conviennent pour le moment, elles sonnent plutôt bien et restent accordées longtemps.

Mi trop courte !
Looli 26.07.2013
Sur une acoustique 22 frettes, la corde Mi ne fait même pas un tour complet de la mécanique, très juste pour l'installer, et j'espère que ça ne posera pas problème (casse, désaccordage, ...) dans le temps.
A par ça, c'est neuf, c'est joli, ça sonne bien !

De vraies petites pépites !!!
Jean-Phi 03.11.2021
Un son clair, net et précis ! Merci Thomann !!

KR
Déçu
Kaz Redfield 08.12.2023
Corde fragile et un son très métallique.

presque !
sordao 21.01.2013
Les cordes ont l'air super cool, avec une belle couleur, sauf que sur une fender kingman la dernière corde ( de sol ) n'atteint même pas la mécanique! Un peu déçu ...

Super pour ce prix !
Thib à la basse 04.02.2018
J'ai choisi ces cordes car il semble qu'elles soient les seules en tirant 40 -95 ; c'est à dire souple.
ça a vraiment facilité mon jeu, moins fatiguant.
Elles sonnent un peu métallique, mais pour ce prix rien à redire.

Bonnes cordes
Anonyme 13.12.2016
Je suis satisfait de ces cordes montées sur ma Harley Benton fretless acoustique, elles sonnent très bien, mais je n'ai pas encore tester d'autres marques, mon avis n'est donc pas tranché.

En tout cas elles font leur travail, pour pas cher, que demander de plus ?

TOP
Cédric401 25.09.2017
Très bon rapport qualité prix, ces cordes concurrencent bien d'autres marques plus renommées mais qui coûtent 5 fois plus