Harley Benton TE-20 BK LH Standard Series

Une tres bonne première guitare
Fabien186 26.08.2014
Comme d'habitude, les produits HB sont de bonne qualité pour un prix plancher !

Idéale pour commencer la guitare ou en guitare de secours.

A ce prix là effectivement l?électronique n'est pas exceptionnelle, mais suffisamment correcte surtout par rapport à certain autres instruments "premier prix".

La lutherie est honorable, le manche assez agréable et l'instrument sonne juste (un petit réglage des pontets peut être nécessaire mais on arrive vite à un bon résultat)

De légères modifications pourront être apportées pour avoir un très bon instrument : un kit micros et peut être un chevalet moderne, traversant à 6 pontets au lieu des 3 d'origine --> on obtiens alors une très bonne guitare de moyenne gamme pour un prix super plancher.

Idéale donc pour petite bourses et débutants !

Je recommande.

Très satisfait
OlivNoise 31.05.2020
Pour 88 euros je suis très agréablement surpris. La prise en main est immédiate et la guitare est livrée bien réglée. le seul point de comparaison que je peux faire est avec une telecaster mexicaine que j'ai eu par le passé. La HB est plus précise, plus légere aussi. Elle manque de projection par contre et le son est un peu plus terne peut être. Bon on voit bien que la qualité des matériaux n'est pas la même. Mais je l’apprécie beaucoup pour jouer du punk rock et du blues au son un peu crade. Elle est bien aussi pour un chanteur pour gratter quelques accords dans un groupe qui possède déjà un guitariste solo/rythmique.
Voila après elle tient bien l'accord c'est ce qui est important pour moi. Et donc savoir si elle vas durer dans le temps n'est pas une question importante pour moi. Pour 88 euros je me doute bien que les pièces mécaniques vont me lâcher si j'en fait une utilisation intensive mais c'est pas grave car je trouve que dans l'ensemble la guitare est très bien faite.

sans problème
thierry92 31.12.2017
une petite guitare d'attaque pour le boulot pour jouer au bureau le midi et se faire les doigts
rie n à dire pour le prix imbattable , petite guitare attachante (petite à cause du prix, c'est le m^me format qu'une télécaster); je la joue tous les midis depuis deux ans et elle n' a pas bougé.
idéal aussi pour les vacances
a ce prix là, c'est aussi une bonne base pour la personnaliser sans dénaturer une guitare plus chère.

rapport/qualité prix
Mikitt 22.07.2019
Comme dans de nombreux commentaire, la note prend en compte le prix imbattable. Il y a quelques finitions à apporter mais rien de rédhibitoire, les frettes sont à retravailler un peu car les bends sont compliqués, les cordes à changer et quelques coups de papier à poncer à effectuer. En une heure de travail, on possède une guitare de bonne facture, loin d'être ridicule. Quant au son, là c'est assez surprenant, pas fou non plus mais quand on le met en parallèle avec le prix c'est bluffant. Bref, une excellente guitare pour débuter quand on n'a pas de budget.

Pour débuter
Ricardbacker 09.02.2023
J'ai offert cette guitare à mon épouse -gauchère-pour lui apprendre à jouer, partant du zéro absolu.

Je n'allais donc pas investir une somme inconsidérée, ce sera pour plus tard si mes leçons portent leur fruit.

A ma surprise et pour ce prix il n'y a vraiment pas à pinailler.

Les cordes étaient mal montées, mais j'ai de toute façon mis des neuves d'office, accompagnées d'un réglage minime, c'était déjà correct.

Donc une guitare idéale pour débuter. Il faudra trouver autre chose pour un niveau intermédiaire ou pour la scène.

PP
Excellent rapport qualité prix
Papy Paul 22.05.2020
Une bonne surprise : guitare parfaitement jouable, certes amendable mais c'est un véritable instrument pour le prix d'un jouet.

La blague
michael95 09.02.2015
Messieurs de chez Thomann , C'est cool de m'avoir envoyé une veritable Fender pour mes 40 ans , j'en demandais pas autant !! La bonne blague hein !

Alors , reçus ce matin , branché ce soir , ben mes enfants , elle a du mordant cette ch'tiote mèmère !!

Parfaitement réglée au déballage , j'avais , et c'est la ou c'est fort , que la corde de Mi grade a réaccordé c'est tout !!

Alors , encore plus fort , la finition : mis a part le pickgard a jetté a la poubelle pour un beau 3 plis pearl withe , elle est au top

Et enfin , le sein graaaaaal : je le dit haut et fort car pour 68 EUR , j'ai et je sais de quoi je parle , LE son de la vrai titicaster us , mais qu'est-ce que les chinois on traficoté a cette .........pelle , a la base , 68 EUR faut s'attendre a on sais quoi , finition pas fini , son a meme pas 1 EUR , enfin guitare au rabais quoi !

La , rien de tout cela , j'ai un jack vintage serie de chez fender , brancher direct dans un Marshall valvestat 100 watts , et quel fut ma surprise au niveau son !!!

Et en plus , c'est super jouable au manche , mais ce son !!!!! ils ont mis quoi comme micro la dedans ???? meme les potars sont valable , aller , pour chipoté , si si , il faut bien , les cordes a remplacer , je lui met les elixir nano en 10.46 et le pickgard , mais c'est tout , elle est mieux ......... que ma grande !!!!!!!

Bravo a celui ou celle qui a fabriqué CETTE guitare , un beau cadeau , et je crois certainement pas que les autres Benton a 68 EUR aurrons cette chance !