g
Pas mal pour le prix
guibo 04.02.2022
Pour le prix, c'est pas mal du tout. Je l'ai surtout prise pour me faire une guitare custom, mais par défaut elle est très correcte, à ce prix c'est meme imbattable. Dans la liste des defauts: les cordes sont horribles, le manche est mal réglé sur la caisse (il ajuste l'angle avec un carton...), les micros sonnent mais cela manque un peu partout surtout le grain et médium. Le sillet en plastique n'aide pas non plus. La touche est sèche. Pour le positif: le manche est droit, il a un truss rod, les vis des composants dans le corps ne flottent pas, l'aspect exterieur est nickel pas de défaut, et les mécaniques semblent tenir l'accordage. Les bouttons sont en métals. Je recommande pour une customisation ou une premiere guitare, si on est habitué à mieux ca pique un peu au départ quand même, mais vu le prix on s'en doute :)

La magie Télé à petit prix
Anonyme 20.08.2016
Il faut garder une notion en tête en achetant cette gratte : "Pour ce prix".

Pour ce prix, elle sonne vraiment pas mal, le son Télé est présent. La qualité générale est acceptable, pas de défaut majeur. L'esthétique est du même niveau, plutôt sympa.

Une guitare vraiment idéale pour débuter sans faire un crédit sur 5 ans, et les possibilités d'évolutions par la suite sauront entretenir l'amour pour cette pelle tout en allant vers vos goûts/styles.

Pour ce prix, je recommande très chaudement !

Personnellement, j'ai changé dès l'achat les micros pour des vieux Fender, j'ai remis des potards volume et tone de qualité pour quelques euros, des bonnes cordes et un bon jack, et roule ma poule. Un son d'une qualité vraiment envoutante pour un budget hyper serré. ;)

Telecaster gaucher
BenTop1 14.12.2022
Pour l'anniversaire de ma petite patte gauche,
Idéal pour débuter la guitare, finissions très honnêtes bien assemblé, bien réglé et surtout jouable.
Les micros pourraient être un cran au dessus, mais pour le prix difficile d'espérer avoir autre chose que des céramiques (puis franchement c'est pas du tout rédhibitoire).
Franchement je recommande pour un débutant et si cela accroche il est on ne peu plus simple de mettre des meilleurs micro par la suite pour avoir le vrai son Télé.
Je recommande

dadany 07.10.2019
super rapport qualité prix
micro a remplacer

Une Bonne guitare.. ( excellente pour les drop/scordatura en général )
Nicochlocrate 26.07.2013
Une Guitare d'entrée de gamme de Thomann, la marque Harley Benton propose la même gamme de prix et de qualité que Squier Pour Fender , Epiphone pour Gibson , etc..

Plutôt réticent à l'idée d'acheter ce que d'aucun appellerait " une guitare cheap " , après avoir été largement déçu par d'autres guitares d'entrée de gamme , je me suis décidé. Et la , agréable surprise.

Une guitare équilibrée , aux finitions correctes ( un léger bout de frette se fait sentir autour de la 15ème case de la corde de mi, mais pas de quoi en faire un fromage ) , au son agréable et pas du tout surfait.

A comparaison avec une squier telecaster affinity , je recommande celle ci presque autant.. ... d'autant plus que les micros peuvent être changés. A ce prix , FONCEZ !

Bf
Très bon rapport qualité-prix
Blue fuck'in vampire 08.03.2020
Musicien expérimenté et grand amateur de guitares de marques, J'ai choisi cette guitare pour mon fils qui démarre l'instrument et je suis assez bluffé par la qualité.

De la bonne entrée de gamme
KévinD 28.12.2016
N'étant pas guitariste de base (bassiste) j'ai surtout acheté cette guitare pour composer et faire des maquettes. Livrée à l'heure (merci Thomann =) ) et en bon état !

Les plus :

- Manche assez agréable
- Équilibrée
- Plutôt facile à régler

En somme la lutherie est correcte ce qui est fort appréciable.

Les moins :

- L'électronique souvent difficile à appréhender.
- Les frettes pas toujours bien poncées (ce qui arrive de bloquer la corde de Mi aigüe lorsqu'on est pris d'une soudaine envie de gratouiller plus fort)
- L'accordage qui ne supporte pas toutes les élecubrations artistiques.

Bref, un bon petit investissement pour démarrer la guitare sans se ruiner.

FF
elle fait très très bien le job
FRANCISCO FRANCISCO 01.12.2022
j'avais acheté cette guitare pour la transformer en caisse creuse j'ai été bluffé par la qualité de cette guitare et surtout le manche très facile à jouer du coup je l'ai gardé comme ca ( je joue sur un Vox vt40x) franchement pour le prix c'est top ça vaut largement d'autres guitare beaucoup plus cher

Fiabilite au rendez vous.
Marc438 21.11.2013
Tres etonne par cette guitare sur la qualite par rapport au prix !bien sur ayant achete les micros texas fender telecaster en meme temps je n'ai pas attendu pour les monter et la surprise fut au rendez vous ,son sec ,expressif et chaleureux ,franchement le tout pour un montant de moins de 200euros et 2heures de montage je ne regrette vraiment pas mon achat .merci thomann pour le grand choix de produits sur leur site.

BONNE GUITARE DE DEBUTANT
OLIDEC 21.09.2017
Bonne guitare pour débuter. Accordage obligatoire avant toute utilisation.