g
Pas mal pour le prix
guibo 04.02.2022
Pour le prix, c'est pas mal du tout. Je l'ai surtout prise pour me faire une guitare custom, mais par défaut elle est très correcte, à ce prix c'est meme imbattable. Dans la liste des defauts: les cordes sont horribles, le manche est mal réglé sur la caisse (il ajuste l'angle avec un carton...), les micros sonnent mais cela manque un peu partout surtout le grain et médium. Le sillet en plastique n'aide pas non plus. La touche est sèche. Pour le positif: le manche est droit, il a un truss rod, les vis des composants dans le corps ne flottent pas, l'aspect exterieur est nickel pas de défaut, et les mécaniques semblent tenir l'accordage. Les bouttons sont en métals. Je recommande pour une customisation ou une premiere guitare, si on est habitué à mieux ca pique un peu au départ quand même, mais vu le prix on s'en doute :)

Une tres bonne première guitare
Fabien186 26.08.2014
Comme d'habitude, les produits HB sont de bonne qualité pour un prix plancher !

Idéale pour commencer la guitare ou en guitare de secours.

A ce prix là effectivement l?électronique n'est pas exceptionnelle, mais suffisamment correcte surtout par rapport à certain autres instruments "premier prix".

La lutherie est honorable, le manche assez agréable et l'instrument sonne juste (un petit réglage des pontets peut être nécessaire mais on arrive vite à un bon résultat)

De légères modifications pourront être apportées pour avoir un très bon instrument : un kit micros et peut être un chevalet moderne, traversant à 6 pontets au lieu des 3 d'origine --> on obtiens alors une très bonne guitare de moyenne gamme pour un prix super plancher.

Idéale donc pour petite bourses et débutants !

Je recommande.

Très satisfait
OlivNoise 31.05.2020
Pour 88 euros je suis très agréablement surpris. La prise en main est immédiate et la guitare est livrée bien réglée. le seul point de comparaison que je peux faire est avec une telecaster mexicaine que j'ai eu par le passé. La HB est plus précise, plus légere aussi. Elle manque de projection par contre et le son est un peu plus terne peut être. Bon on voit bien que la qualité des matériaux n'est pas la même. Mais je l’apprécie beaucoup pour jouer du punk rock et du blues au son un peu crade. Elle est bien aussi pour un chanteur pour gratter quelques accords dans un groupe qui possède déjà un guitariste solo/rythmique.
Voila après elle tient bien l'accord c'est ce qui est important pour moi. Et donc savoir si elle vas durer dans le temps n'est pas une question importante pour moi. Pour 88 euros je me doute bien que les pièces mécaniques vont me lâcher si j'en fait une utilisation intensive mais c'est pas grave car je trouve que dans l'ensemble la guitare est très bien faite.

La magie Télé à petit prix
Anonyme 20.08.2016
Il faut garder une notion en tête en achetant cette gratte : "Pour ce prix".

Pour ce prix, elle sonne vraiment pas mal, le son Télé est présent. La qualité générale est acceptable, pas de défaut majeur. L'esthétique est du même niveau, plutôt sympa.

Une guitare vraiment idéale pour débuter sans faire un crédit sur 5 ans, et les possibilités d'évolutions par la suite sauront entretenir l'amour pour cette pelle tout en allant vers vos goûts/styles.

Pour ce prix, je recommande très chaudement !

Personnellement, j'ai changé dès l'achat les micros pour des vieux Fender, j'ai remis des potards volume et tone de qualité pour quelques euros, des bonnes cordes et un bon jack, et roule ma poule. Un son d'une qualité vraiment envoutante pour un budget hyper serré. ;)

Telecaster gaucher
BenTop1 14.12.2022
Pour l'anniversaire de ma petite patte gauche,
Idéal pour débuter la guitare, finissions très honnêtes bien assemblé, bien réglé et surtout jouable.
Les micros pourraient être un cran au dessus, mais pour le prix difficile d'espérer avoir autre chose que des céramiques (puis franchement c'est pas du tout rédhibitoire).
Franchement je recommande pour un débutant et si cela accroche il est on ne peu plus simple de mettre des meilleurs micro par la suite pour avoir le vrai son Télé.
Je recommande

sans problème
thierry92 31.12.2017
une petite guitare d'attaque pour le boulot pour jouer au bureau le midi et se faire les doigts
rie n à dire pour le prix imbattable , petite guitare attachante (petite à cause du prix, c'est le m^me format qu'une télécaster); je la joue tous les midis depuis deux ans et elle n' a pas bougé.
idéal aussi pour les vacances
a ce prix là, c'est aussi une bonne base pour la personnaliser sans dénaturer une guitare plus chère.

dadany 07.10.2019
super rapport qualité prix
micro a remplacer

Une Bonne guitare.. ( excellente pour les drop/scordatura en général )
Nicochlocrate 26.07.2013
Une Guitare d'entrée de gamme de Thomann, la marque Harley Benton propose la même gamme de prix et de qualité que Squier Pour Fender , Epiphone pour Gibson , etc..

Plutôt réticent à l'idée d'acheter ce que d'aucun appellerait " une guitare cheap " , après avoir été largement déçu par d'autres guitares d'entrée de gamme , je me suis décidé. Et la , agréable surprise.

Une guitare équilibrée , aux finitions correctes ( un léger bout de frette se fait sentir autour de la 15ème case de la corde de mi, mais pas de quoi en faire un fromage ) , au son agréable et pas du tout surfait.

A comparaison avec une squier telecaster affinity , je recommande celle ci presque autant.. ... d'autant plus que les micros peuvent être changés. A ce prix , FONCEZ !

rapport/qualité prix
Mikitt 22.07.2019
Comme dans de nombreux commentaire, la note prend en compte le prix imbattable. Il y a quelques finitions à apporter mais rien de rédhibitoire, les frettes sont à retravailler un peu car les bends sont compliqués, les cordes à changer et quelques coups de papier à poncer à effectuer. En une heure de travail, on possède une guitare de bonne facture, loin d'être ridicule. Quant au son, là c'est assez surprenant, pas fou non plus mais quand on le met en parallèle avec le prix c'est bluffant. Bref, une excellente guitare pour débuter quand on n'a pas de budget.

Bf
Très bon rapport qualité-prix
Blue fuck'in vampire 08.03.2020
Musicien expérimenté et grand amateur de guitares de marques, J'ai choisi cette guitare pour mon fils qui démarre l'instrument et je suis assez bluffé par la qualité.