Pas de miracle !
Erusem, 20.05.2021
Instrument jouable ... mais ou est le plaisir ?
Commençons par ce qui fâche : le plus gênant provient du frettage très coupant, qu'il faut reprendre et ce n'est pas simple. Le vibrato est impossible à régler, il faut faire un choix entre la tenue de l'accord et la fonction vibrato, pour ma part j'ai du le bloquer, les mécaniques ont du jeu mais restent utilisables ... Il y a quand même des aspects satisfaisants, la finition est bonne, les micros sont convenables, les réglages se maintiennent. Ce qui est satisfaisant est la logistique de Thomann et la qualité de site. Comment offrir un service d'une telle qualité pour 88 € tout compris. Pour conclure je regrette mon achat, bien que n'en disposant que depuis une semaine, je ne peux le retourner car les cartons et éléments de livraisons n'ont pas été conservés, sinon j'aurais fait un échange contre un instrument de meilleur qualité. Cette HB va sans doute finir sa carrière en déco sur un mur.Pour info, j'ai acheté il y a quelque temps une HB T52 qui me donne complète satisfaction, il convient donc de conserver sa confiance à la marque. Amitiés à tous.

Je reviens sur ma première impression posté il y a plusieurs semaines. Je me suis un peu forcé pour utiliser cet instrument, après quelques jours, je dois reconnaitre que la guitare est pas mal et plutôt agréable, les défauts cités plus hauts persistent, mais le son est plutôt bon en baissant les micros, il faut oublier le vibrato, je l'ai bloqué mais on peut s'en passer, les clés manquent de précision et impliquent un petit réaccordage de temps en temps. Le manche est très agréable après un petit coup de papier de verre sur les frètes ... en un mot le rapport qualité prix est étonnant, j'ai envie d'en commander une ou deux autres pour les assortir à la couleur de mes chaussettes. Donc ne pas hésiter à acheter ce modèle.
Bien à vous tous

modèle strat au problème récurent
marvin06, 02.06.2021
Les guitares électriques Harley Benton sont d'excellente qualité même pour les prix bas.Cette guitare ST HSS SB Standard Séries est géniale en prise en main et en son.Toutefois elle souffre d'un handicap qui terne son image, savoir le contact de la prise jack, qui concerne à la fois les strats modéle ST 62 CC RW inca silver que j'ai déjà retourné mais aussi avec un moindre mal les harley benton type SC 550.
La difficulté provient de l'introduction du câble dans la prise jack qu'il est très difficile de retirer sans endommager le câble.
J'ai donc signalé ce phénomène à Thomann qui se contente de me proposer un remplacement du produit alors que j'étais contre, au risque de rencontrer à nouveau le même problème.
Sourd à mes observations, je me dirige sur une Squier Bullet dont je sais qu'elle me satisfera autrement.Dommage.

Une petite bombe!!!
HëllReupié, 20.11.2017
Au vu du prix:
- qualité de fabrication très sérieuse (corps, vernis, manche, accastillge, électronique)
- micros qui sonnent: j'ai obtenu une très bonne définition de TOUTES les notes après avoir baissé tous les micros quasi au max
- très bon sustain... après avoir bien serré les écrous maintenant les mécaniques: il ne faut pas avoir peur d'incruster légèrement la rondelle dans le bois de la tête!!!
Les petits défauts:
- léger polissage de CERTAINES frettes qui accrochent les cordes
- jonction talon/manche pas très ergonomique... mais vintage
En gros, pour le prix, un achat très recommandable!!!

Great entry level guitar.
MarcBa, 07.10.2020
As a beginning guitarist, this is an excellent instrument. No fear to scratch it and it sounds quite nice. Build quality is very good. Really satisfied from this purchase.

Top
identity, 25.08.2020
Très bonne surprise, quoique vu les commentaires que j'avais déjà lu au final pas étonné. L'essentiel est dans le son car effectivement la finition n'est pas ouf mais vu le prix, l'essentiel est là c'est à dire un corps et un manche super solide et de très bonne facture

Bien pratique pendant le confinement
Vincent R. , 13.10.2020
Joueur de guitare classique j'ai décidé d'acheter cette petite guitare électrique pour m'y initier et passer le temps pendant le confinement.

Effectivement les finitions sont loin d'être irréprochables, il faut absolument polir les frettes avant d'utiliser sa guitare sinon votre paume s'en chargera ! Par ailleurs pensez à prendre des cordes de rechange, ça vous sera utile. On est pas non plus sur une guitare toute légère mais rien de rédhibitoire.

Mais force est de constater qu'à un prix défiant toute concurrence on a entre les mains, je suis très satisfait d'un achat qui semble être idéal pour qui a envie de tester un peu les possibilités musicales qu'offrent les guitares électriques.

Titix22, 13.02.2020
Excellente guitare pour débuté ! Faciles joué et le son est excellent vu le prix !

Amplement suffisant pour mon utilisation.
Yoyo333, 17.03.2019
Je ne suis pas un spécialiste de la guitare mais avec celle ci j'arrive a faire ce que je veux avec un son satisfaisant.
Quelques riffs par ci par la que je sample dans mon home studio.

Pour bien débuter
18.02.2017
J'ai acheté cette guitare pour mon fils de 13 ans qui découvre le hard-rock.
Excellent rapport qualité prix. Elle est parfaite pour débuter l'apprentissage de la guitare électrique et découvrir son univers sans risquer de se ruiner.

ok pour débuter avec un petit budget
raph6179, 06.08.2020
elle sonne, elle chante, peut-être les micros un peu faibles par rapport à mes achats suivants dans des gammes plus élevées, mais après quelques réglages (manche, chevalet, diapason, changement de cordes, hauteur de micros) elle sonne comme une vrai.

1ere guitare éléctrique
Pilote, 18.10.2018
Pour un débutant comme moi, c'est vraiment l'instrument parfait.

J'ai bien aimé la finition parfaite ainsi que la qualité des matériaux.
Beaucoup moins chère et mieux finie que celle que j'ai acheté à ma fille dans une grande chaine de magasin de musique.
Le prof de musique à été impressionné par le ratio qualité / prix de cet instrument.
J'ai simplement commandé un nouveau Pickguard pour la personnaliser.
Je recommande Harley Benton pour cette guitare.

Teric, 07.06.2019
Belle guitare pour un prix plus que satisfaisant avec un bon son.
Juste un petit point négatif : les fretres qui "arrachent" légèrement la peau, mais problème que j'ai résolu avec une très petite lime à ongle.
Livraison très rapide !
Bravo à vous !!!

petit probléme
allezzaamd, 21.01.2019
Sur les 3boutons de la guitare, seul le volume fonctionne.
coup de téléphone au SAv et retour dès le lendemain, Attendons avec impatience la nouvelle.

Flavien P., 25.07.2020
Incroyable , vraiment bien ^^ cordes à changer et réglage vibrato impératif ...après ça, elle tient bien l'accord , c'est nickel
je recommande

attention a l'electronique
Estrella, 15.11.2020
la guitare etait genial a sa reception et au bout de un mois seulement elle m'as presentée des craquement quand on tourne le bouton de volume de la guitare, pas mal dans l'ensemble mais l'electronique c'est a revoir

pour le prix magnifique
27.01.2017
Très bonne guitare pour son prix dans son ensemble ( son , finition ,qualité de réception et d'emballage).

super!!!
CatherineV, 27.04.2014
pour ma fille de 15 ans qui débute la guitare électrique, bon son bonne prise en main, bon réglage.
bref que du bonheur pour le prix du pack
après on verra suivant la progression mais elle en a pour un moment avec celle là.

Sceptique
Mathis05, 03.11.2018
en tant que débutant mon choix s'est vite porté sur cette guitare qui me semblait idéale pour commencer, jolie couleur, startocaster, fournie avec house, ampli, accordeur, câble et médiator
le son n'est pas parfait mais cela convient tout de même pour un débutant

jusqu'à ce qu'un jour alors que je jouais, la 4ème corde cassât, je fut un peu dégouter, car cela faisait seulement deux mois que j'étais en possession de cette guitare. je suis donc allé dans un magasin de musique pour la faire réparée, là bas j'appris sans vraiment de surprise qu'elle avait été montée avec les pieds au niveau du chevalet.

mais sinon cela reste une bonne guitare pour débuter qui vaut son prix.

Très bon choix pour expérimenter
30.04.2016
Il n'y a pas grand chose à dire sur cette guitare si ce n'est qu'elle est fabriquée avec du bois de cagette et du plastique de seconde main. Mais pour moins de 100 balles la 6 cordes, faut pas s'attendre à du bois massif avec des micros noiseless!

J'ai acheté cette HB pour faire office de "guitare du pauvre" afin de tester l'efficacité de certains pedalboards avec un setup modeste.

Une chose est sûre, on a un instrument bien construit, qui sonne quand même pas si mal que ça, le tout à un prix dérisoire. Bref si vous avez besoin d'une petite gratte pour vous amuser, faire des tests, ou bien tout simplement si vous débutez à la guitare électrique et que l'argent ne coule pas à flot : foncez, certaines de ses concurrentes à 100 ou 200 balles de plus ne sont pas forcément meilleures!

Titidu49, 29.07.2019
Excellent choix pour un premier achat en électrique.

iZotope Community Appreciation Bundle

iZotope Community Appreciation Bundle (ESD); plug-in bundle; contains 11 essential tools for audio editing and creative music production; consists of Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 as well as Exponential…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Blackmagic Design Web Presenter HD

Solution complète pour le streaming Moteur de streaming hardware pour diffuser directement sur YouTube, Facebook, Twitter et d'autres plates-formes via Ethernet, Peut diffuser sur Internet via Ethernet ou utiliser des données mobiles via un téléphone portable 5G ou 4G…

Casio CT-S1BK

Clavier numérique 61 touches sensibles à la vélocité, Génération de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons différents, réverbération, chorus, délai, DSP, égaliseur principal, égaliseur de synchronisation du volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For…

Polyend Tracker AE Legowelt

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Legowelt, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler (Forward,…

RAV Vast D Major red

RAV Vast2 D Major red edition, D3/ G3, A3, B3, C#4, D4, E4, F#4, A4, Handpans-inspired steel tongue instrument, 2mm Steel, diameter 51cm, hight 17cm, weight 5,9kg, incl. bag

Austrian Audio Hi-X65

Casque studio Ouvert, Circum-aural, Charnières et arceau en métal pour une durabilité maximale, Pliable pour un transport facile, Bande passante: 5 - 28000 Hz, Sensibilité: 110 dB SPL/V, TDH à 1 kHz: < 0,1%, Impédance: 25 Ohm, Puissance admissible:…

Blue Microphones Yeti Blackout

Microphone électrostatique USB à large membrane Idéal pour les enregistrements et le streaming, Trois capsules électrostatiques de 14 mm avec quatre directivités différentes, Directivités : cardioïde, en forme de huit, omnidirectionnelle, stéréo, Réponse en fréquence : 20 Hz -…

Universal Audio UAFX Golden Reverberator

Pédale d'effets Réverbération stéréo, Emulation de réverbérations à ressort, à plaque et numériques vintage, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour…

Thomann Cats Kalimba Brown

Kalimba En acajou, 17 anches, En do majeur, Couleur : brun, Rosace en forme de deux chats, Livré avec un étui solide, un marteau et un chiffon de nettoyage

Polyend Tracker AE Pete Cannon

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Pete Cannon, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler…