Harley Benton ST-20HSS CA Standard Series

Surprenant pour le prix
Marty83, 24.11.2020
Je voulais une guitare à moins de 100 euros de type ST pour m’amuser à moindre frais , j’ai toujours ma vielle Tanglewood Les Paul, mais beaucoup plus onéreux bien sur.
A l’arrivée, très bien emballé avec un double carton.
Déballage et vérification visuelle :eh bien à ma surprise, super peinture rouge légèrement pailleté, belle finition, seul bémol, petite griffure sur le côté de la guitare, dommage, mais ne se voit pas de loin.
Seconde et grosse surprise, la finition du frettage, lisse, aucune frette ne dépasse, je m’attendais à devoir travailler cette partie, mais je n’ai rien à dire, les cordes sont légèrement hautes mais pas trop mal non plus, je mettrai un coup de clef allen à l’occasion. Les mécaniques sont ok, ont l'air de tenir, peut-être à remplacer plus tard.
Le manche glisse bien , les boutons de contrôle souple, tout marche bien, c’est nikel.
Niveau son, je l’ai brancher sur mon petit Marshall sans changer les cordes, c’est pas mal, pas de buzz, son clair, les micros marchent bien. Bien sur les cordes accrochent, j’ai commandé un set d’élixir, mais dans l’ensemble et pour le prix y pas grand-chose à dire.
En conclusion : merci à Thomann de sortir des guitares avec ce niveau de rapport/qualité/prix, je pense très bien pour un débutant/intermédiaire ou s'amuser en soirée.
Bref une guitare comme celle-ci à 88 euros livraison incluse , vous ne pouvez pas vous tromper, c’est pas une Fender c’est vrai, mais j’ai étais très agréablement surpris de l’ensemble.

Rapport qualité/prix satisfaisant
bernard39, 19.04.2021
Bonne qualité générale et bel aspect. Quelques détails techniques à régler (finition )

Très bonne guitare électrique
Alexis Castelli 13, 19.07.2019
la ST-20 HSS est une bonne guitare pour débutant, son poids est correct, elle tient plutôt bien l'accordage (je conseille de changer les cordes dès le début pour un meilleur son...). La couleur est vraiment parfaite avec aucune mauvaises surprises...
Au niveau électronique:
-Le micro double est très bien, il sort un son très rock
-Le micro intermédiaire est moyen, après c'est normal vu le prix de la gratte, faut pas s'attendre à un micro de folie.
-Le micro manche lui est très bien, avec un son clair...
-Le sélecteur de volume marche bien tout comme les gains... (les boutons ont l'air assez robuste mais mieux vaut ne pas y aller comme un rude pour ne pas les casser...).
Maintenant l'accastillage:
-Le chevalet est correct, on peut quand même faire des modifs au niveau de l'action des cordes qui sont selon moi trop hautes.
-Attention je déconseille d'installer la tige vibrato car elle n'est pas terrible (fait désaccorder la guitare) ou alors demander à un pro de vous la faire installer...
-les mécaniques tiennent plutôt bien l'accordage, ce qui est bien pour une guitare à ce prix là (si ce n'est pas le cas, je conseille de lubrifier le sillet pour que l'accordage tiennent mieux).

CONCLUSION:
Je conseille cette guitare à un débutant cherchant son style de musique, ou alors comme guitare secondaires lors de déplacement ou autres...
Vu le prix on ne peut pas regretter son achat...

Je l'ai baptisée "Nikita"
Papa Xray, 05.01.2019
En surfant sur le site de Thomann j'ai remarqué cette guitare qui m'a immédiatement séduit par son look. Une fois déballée, quelle surprise, la couleur est encore plis belle que sur les photos.
Quelques réglages à faire, rien d'insurmontable, courbure du manche, action des cordes, diapason. J'ai resserré un peu les mécaniques qui ne tenaient pas bien l'accord; maintenant cette gratte est agréable a jouer.
Utilisation de loisirs à domicile.
Pour ce prix n'hésitez pas, foncez !
Merci à Thomann pour leur grand professionalisme.

Agréablement surpris
26.01.2017
Achetée sans prétention comme guitare de seconde main, celle qu'on trimbale et qui rend service en dépannage.

A ce prix là, je ne m'attendais pas à grand chose et surtout à devoir procéder à de multiples réglages avant qu'elle ne soit jouable...

...et bien non, la couleur est juste incroyable, belle finition et le vernis sans coulure. Le manche est fin est glisse bien malgré que celui-ci ne soit pas vernis. Pas de frettes coupantes, guitare plutôt bien réglée à sa sortie du carton, juste un ré-accordage rapide et c'est parti.
Les mécaniques bien que basiques ont l'air de tenir le coup et ça tient plutôt bien l'accord si on abuse pas trop du trémolo.

Dans les bémols, les cordes à changer de suite, ça permettra de nourrir la touche et de passer un ptit coup sur les frettes je trouve les micros neck et middle plutôt moyen mais le humbucker en chevalet est vraiment sympa et bien nerveux.

En conclusion, un rapport qualité prix incroyable et ma surprise va me pousser à l'améliorer au fur et à mesure car elle est fun à jouer et elle donne envie de passer un peu de temps dessus.

C'est ma deuxième Harley Benton (DC Custom) et je suis de nouveau agréablement surpris.

Chapeau Thomann

Arrivé cassé et utilisée...
D'jé, 10.04.2020
A l'achat c'était censé être du neuf. Mais la guitare arrive avec un énorme trou dans le vernis, et il y a même un bout de sparadrap sur la tête... Je le redis c'est censé être du neuf quand c'est pas du stock B !

Enorme déception, reçu en même temps qu'un ampli à lampe complétement inutilisable avec le hp qui se balade dans l'ampli et les lampes explosées...

Sinon la gratte en elle-même pour le prix avait l'air plutôt géniale. Les 3 micros ont leur propre personnalité et le manche et bien meilleur que toutes les squier que j'ai eu ! La couleur est pas mal, malgré des taches dans le vernis ?

Pour le prix franchement je la recommande ! Mais vérifiez bien à la livraison qu'elle soit bien neuve...

Strat "passe-partout"
hderko12, 15.03.2019
Une petite Strat plutot bien finie (pour une entrée de gamme), très agréable à jouer, et pour tous les styles: rock et metal avec le Hambuker,funk, blue, jazz etc avec les deux autres micros.

Attention la guitare arrive non réglée ou du moins non entièrement reglée, logique pour une guitare à ce prix. Cependant, Harley Benton (Thomann) prévoit le coup en fournissant un petit kit de clé allen pour effectuer les réglages soit-même.
Il faudra aussi prévoir de changer rapidement les cordes pour une sonorité correcte.

Encore une fois, arrivé assez rapidement, très bien emballée (double carton, papier bulle...)

En bref, pour ce prix là, je suis agréablement surpris, parfait pour un débutant ne voulant pas se ruiner, ou pour une seconde guitare "passe-partout". Attention tout de même à la partie réglage, qui peut demander une certaine expérience

Belle finition mais rien de plus...
Roland1971, 12.12.2017
voilà il ne m'auras pas fallu 2heures pour faire un bilan sur cette ST 20 hss spécial Red Candy. Sortie de la boîte la première impression est bonne, pas de griffes ni de pocs et très belle couleur, pour ce qui est des bons points je pense avoir fait le tour. Oui car une guitare à 79? faut pas rêver c'est du bas de gamme et elle en est vraiment une. Les mécaniques ne sont pas bien alignées les capuchons de volume et tone sont vraiment moche et tordu les cordes sont très mauvaise donc à changer immédiatement. Le manche pas droit donc j'ai du le régler les frettes sont d'une matière peu agréable au toucher et sont un peu accrocheuse. Branchement de la guitare sur un ampli Fender g-dec 30. Et là malgré les réglages et changement de cordes ben ça sonne pas comme ma squier strat affinity pourtant pas chère. En résumé la guitare est belle et cela s'arrête là, guitare logiquement faite pour débuter et me demande comment un débutant pourrait bien régler tout pour avoir un truc qui sonne ? La seule solution est de changer micros mécanique et manche ainsi que les boutons. Je précise que j'ai reçu la guitare sans le bras du vibrato, j'ai écrit un mail à Thomann on verra si ils vont me l'envoyer ! Affaire à suivre. . . Voilà

LA HARLEY BENTON ST-20HSS CA STANARD
KOUASSI, 12.06.2017
SUPERBE GUITARE , UN PLAISIR POUR LES SOLISTES AVERTIS,AVEC UN SON D'ENFER QUAND ON VEUT FAIRE DU HENDRIX...COOL

Belle surprise pour un prix très bas!!
Iberico, 18.08.2020
J'ai acheté cette guitare, parce que suite a des vidéos que j'ai regardé sur ce modèle, et les commentaires que j'avais lu et écouté, j'ai voulu voire par moi même si les commentaires correspondaient a la réalité...
Le niveau de finition de la guitare est excellente, les micros, pour une entrée de gamme ne sont pas mal, le humbucker permets d'aller dans les sons saturés et jouer du Hard rock, voir Heavy Metal, si on a un bon pedalier...
Je ne vais pas mentir et dire que c'es une guitare excellente, mais pour une entrée de gamme, elle est Superior a d'autres que j'ai essayé, et je ne vais pas citer marques...
Pour un débutant cette guitare est parfaite, le manche a un profil fin, agréable a jouer, je trouve que le sustain n'est pas mal du tout, le vibrato, je ne l'utilise pas, donc je ne me prononce pas sur le sujet... Les mécaniques m'ont surpris aussi, pour une entrée de gamme elles garde l'accordage, il faut seulement vérifier après avoir jouer quelques musiques, comme n'importe quelle guitare, mais elle tiens bien l'accordage... Je comptais la vendre, car je viens d'acheter une autre guitare, et j'ai déjà trop de guitares, mais j'hésite, je pense la garder...

Perfect
Michael Guerin, 26.04.2020
Everything is perfect with this guitar, simply amazing! sounds great!! :D

Excellent rapport qualité prix !
Bazath. , 25.07.2019
J'ai acheté cette guitare pour aller faire mes répétitions en ville. Je ne voulais pas abîmer ma belle et vieille Ibanez dans le métro parisien.
Il a fallu faire pas mal de réglages au déballage (la justesse au diapason, le hauteur des cordes, la courbure du manche). Ca m'a pris moins de deux heures. Sinon, elle est très bien finie et sa couleur est magnifique !
Je pensais changer les micros mais, finalement, lorsqu'un guitariste de mon groupe, qui jouait avec une Fender à plus de 2000 € me l'a échangée le temps d'une répétition, en disant qu'elle était géniale, j'ai décidé de la garder tel quel. Elle est géniale, a un son plus qu'honnête (même en son clair lorsque je joue du blues) avec une vraie personnalité et est très polyvalente grâce à sa configuration SSH. Je regrette juste que l'on ne puisse régler la tonalité que des micros simples et pas du double. Mais cela se fait très bien avec les réglages d'ampli ou d'effets.
J'adore jouer du blues avec, sans effet, juste un peu de reverb et d'écho. Elle donne bien en grunge et en rock. Elle assure aussi, grâce au micro double, pour faire du hard rock (et plus en utilisant une bonne disto de la mort qui tue).
Bref : je l'adore, elle est géniale, elle a un super son mais il faut juste savoir bricoler un peu pour la régler. Je suis heureux de mon achat et le referait sans hésiter !

PAUL10, 19.06.2019
instrument pour débutants, de construction étonnamment bonne pour le prix.
L'électronique est trés faible, et l'accastillage moyen, mais ils suffisent pour un apprentissage.
Ce n'est pas un instrument pour faire de la belle musique, mais il pemettra au débutant de jouer sans prendre de mauvaises habitudes, pour un prix dérisoire.

fait le boulot pour peu cher .
Ludovic P. O., 26.11.2020
Une bonne petite entrée de gamme , qui évite la plupart des stigmates des guitares cheap , à voir sur la durée .
Une fois réglée on en a pour son argent , bien sûr si vous pensez avoir l'équivalent d'une strat à 1700 euros vous vous trompez, et heureusement d'ailleurs .
mais rapportée à son prix c'est très bien !

Benton
DennisMagnus, 08.01.2021
Rien à dire, excellent équipement

Une belle guitare avec un bon son
betoacv, 16.01.2021
Une très belle guitare, avec un bon son et un excellent rapport qualité prix.

Quelle surprise !!!
Raphael875, 01.11.2015
Achetée "juste pour voir" , je suis tombé sous le charme!!! Polyvalente à souhait, superbe en rouge, et globalement de bonne facture, je n'aurais Qu'un conseil : foncez !!!

Parfait
florian'roses, 16.09.2020
Super comme première guitare électrique, en plus de sa couleur magnifique,elle permet de se faire la main. Je recommande fortement !

Bon pour une première gratte électrique
rafoofighters, 06.08.2017
La guitare n'est pas exceptionnelle mais permet de bien débuter et de travailler convenablement avant de trouver son style personnel et de savoir ce que l'on va chercher comme caractéristique plus technique pour son prochain achat. Le look rouge métallique est du plus bel effet.
Un beau cadeau pour un débutant.

Vous en avez pour votre argent
crossroad, 23.11.2018
J'ai acheté la guitare pour mon fils, et franchement sur un ampli Kustom kg112fx avec quelques pédales j'ai un son SRV sans soucis. L'accastillage pourrait être de meilleur qualité mais il ne faut pas trop en demander pour le prix. Bref une bonne configuration polyvalente en HSS.
La finition est bluffante pour le prix.

Guitare electrique Harley Benton
OLIVIER59000, 16.12.2019
Je commence la guitare. La guitare est très belle, la finition du produit est parfaite, pour l'accorder je recommande le petit accordeur à - de 4 euros Thomann. Pour le reste j'en suis très content je vous la recommande, elle a l'air solide et le son est vraiment correcte. Pour une personne qui débute ne cherché pas plus loin. J'ai regardé les autres marques dans un budget à - de 120 euros et je suis toujours revenue chez Thomann.

bonne guitare pour debuter
clé 82, 27.02.2021
agréable a jouer, pour le prix tres bonne affaire satisfait j'espere quel ferras c'est preuve sur scene ;)

Pour les débutants
Luna72B, 24.02.2019
Cette guitare est parfaite pour découvrir la guitare électrique, simple à comprendre.

Parfait
El Adle, 23.03.2019
Tres bonne guitare pour un débutant
Tout y est
Malgré les cordes d?origIne qui ne sont pas très bonnes
Ça reste une bonne guitare
Ne vous faites pas avoir
Dans la guitare il y?a un cable jack pour brancher a un amplificateur

belle qualité et finition
Marie B., 13.07.2014
très belle qualité et toujours beaucoup de soins d'envoi
Roland Maille

Harley Benton ST-20HSS CA Standard Series

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 19.05. et le Jeudi, 20.05.

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Combo compact avec fonction Bluetooth Idéal pour guitare électro-acoustique, ukulélé, chant ou simplement écouter de la musique, Permet de chanter et de jouer un instrument avec la fonction Bluetooth intégrée, Puissance: 30 Watt RMS, 1 haut-parleur 5", 1 tweeter…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Korg SQ-64

Séquenceur pas à pas polyphonique 4 pistes 3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas, Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques, Matrice 64 touches avec boutons lumineux, Ecran OLED, Modes d'édition par piste…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Series SiX Channel; Channel Strip; with SuperAnalogue mic preamp and 5-way LED indicator; +48V phantom power; with phase and HPF switches; separate instrument/line input on front panel with Hi-Z switch (1MO); switchable 2-band EQ with bell and…

Arturia Pigments 3

Plug-in de réverbération - Téléchargement Crée une réverbération douce et dense avec modulation et amortissement en fonction de la fréquence, Queue de réverbération optionnelle avec densité infinie (limitée par la fréquence d'échantillonnage), Reconstruction de la taille de la pièce…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Ensemble de microphones appairés à condensateur petite membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 14,6 mV/Pa, -36,7 dBV/P, Niveau de pression acoustique limite : 135 dB, Filtre coupe-bas : 80 Hz (12…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Alesis Nitro Expansion Pack

Kit d'extension Pour batterie électronique Alesis Nitro Mesh Kit, Pad de cymbale 10" une zone de jeu avec fonction d'étouffement, 1 pad de tom 08" deux zones de jeu, Pinces de rack, support de cymbale, rod en L…

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

Synthétiseur analogique Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du…

Sennheiser MKE 400 MKII

Microphone à condensateur pour caméra Diagramme polaire : supercardioïde, Bonnette anti-vent intégrée, Suspension interne, Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz, Sensibilité commutable : -23 / -42 / -63 dBV / Pa, SPL Max : 132 dB,…