Super pratique
TallDess 26.11.2021
J'ai plusieurs guitares, finie la corvée de changement de cordes ! ce petit outil est extrêmement pratique, simple et efficace, et remplace avantageusement les manivelles qui vous cassent entre les mains !
Seul bémol, la tête rotative me semble un poil fragile, mais en faisant un peu attention, ça devrait bien marcher pendant quelques années !
Je suis ravi de cet achat.

Très utile !
Christian185 05.02.2017
Enrouleur de cordes électrique (rechargeable via câble USB) qui permet une tension des cordes parfaite dès le premier accordage grâce à une vitesse d'enroulage assez lente mais très constante et précise.
Le switch de commande comporte trois positions marche avant, arrière et point mort, un autre bouton permet de lancer/arrêter le "tournage".
Cet enrouleur est très maniable et léger grâce à sa forme ergonomique.
Il est muni de plus d'un "coupe cordes" très efficace qui permet une coupe précise, et sans danger pour les doigts ou les autres cordes, au plus près ...
Et d'un "tire pin" ingénieux ...
Un vrai plaisir de changer les cordes avec cet outil maintenant indispensable pour moi (et transportable) !!!
Seul défaut : il est un peu bruyant mais sans conséquence pour mon utilisation.
Petit outil utile et parfaitement conçu !!!

k
enfin changer de cordes n'est plus une galère ;-)
kifdkoac 25.11.2021
Pratique, efficace, rapide.
Enfin j'arrive à enrouler proprement et sans difficulté les cordes de mes guitares.

Kaya11 20.08.2021
Super pratique surtout sur Guitares classiques ou folk assez longues à retendre lors de changements de cordes

Stringwinder Harley Benton
mitchou04 19.06.2023
En ce qui concerne le produit que j'ai reçu, car j'ignore si c'est pareil pour tout le monde, thomann m'a expédié un produit avec une batterie déjà foutue, car dès le premier essai, sur une 12 cordes, je n'ai pas pu remonter les cordes avec cet appareil, qui ne tiens pas la charge, et qui n'a qu'une très faible autonomie ! Donc je présume que la batterie était déjà défectueuse, au moment de l'expédition ! Renvoyer l'appareil, d'une vingtaine d'euros, est beaucoup trop problématique, j'ai donc racheté un appareil Ernie Ball à piles, qui fonctionne parfaitement ! Je suis très déçu, car j'ai déjà acheté une quinzaine de guitares chez eux !! Bonjour la reconnaissance !?!?

D1
Did 13 01.04.2022
Très pratique...je vous le conseille

Batterie un peu faible
pollux2paris 21.08.2023
Produit parfait sur le papier. Enrouleur avec un coupe corde intégré.
En soit il fonctionne bien.

Mais la batterie est faible. Je pensais le charger et l'avoir pour des mois dans un tiroir pour le sortir lorsque je change un jeu de corde.
Mais la batterie est vide au bout de 2 changements de set sur une guitare et se vide assez vite meme sans utilisation.
C'est encore pire pour les basses. Elle a du mal à faire démontage et montage sans être rechargée.

Le produit reste tout à fait utilisable tout de même. Mais il pourrait être encore mieux.

FF
bon appareil
Fabrizio F. 13.09.2021
fonctionne bien, sa construction pourrait etre meilleure...

batterie a revoir
bardmatt 27.12.2020
fait le job mais attention : ne comptez pas le recharger pour vous en servir 1mois après. En effet la batterie se décharge tout le temps, donc vous devez le mettre a charger la journée précédente votre changement de cordes, vraiment dommage. Et un changement de jeu de cordes (6) pour une charge seulement. Déçu au final...

La vie est plus simple
Omringen 04.02.2024
OK, Changer les cordes, ce n'est pas compliqué.
OK, on peut le faire à la main.
Mais, c'est tellement plus facile avec le Stringwinder, spécialement avec les Bigsby (Ma gretsch me remercie).
Et comme je fais souvent des changements en série sur plusieurs guitares, je gagne du temps et de la zénitude.