Harley Benton SC-400 SGT Classic Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 24.04. et le Jeudi, 25.04.
Bonne base
Tintin87 05.08.2020
J'ai pris cette guitare avec dans l'optique de l'upgrader, donc je savais qu'il y avait des défauts inhérents au prix, mais ça m'a pas rebuté.
Alors regardons en détail cette guitare.
Tout d'abord je l'ai reçu en excellent état, juste de petites rayures sur la table sous le pickguard, mais sinon RAS.
-Corps : en tilleul, guitare un peu lourde, peut-être un peu moins qu'une LP450+, la couleur tire sur l'orangé, et le dessous, assez sombre, contraste bien.
Elle est donc assez joli, même si il n'y a pas de binding.

-Manche : agréablement surpris, il tient bien en main, les frettes sont supers bien posées, pas d'accroche, et le fait qu'il soit satiné le rend hyper agréable à jouer

-Mécaniques : le cordier et stop bar sont de bonne qualité (bien au-dessus d'une épiphone 1er prix), par contre les mécaniques sont plutôt moyennes (pas d'écrou de serrage sur le devant, et tige frêle).
Du coup je les ai changé par des Groovers chinoises de bonne facture (attention le diamètre des trous est < à 10mm)

-Touche : assez agréable, on profitera du changement de cordes (obligatoire) pour huiler la touche, indispensable.

-Le pickguard et les contours micros sont par contre hyper cheap.

-Les micros : alors j'avais des P90 format humbucker en stock (pour ça que je l'ai acheté) du coup j'ai testé vite fait les micros céramiques fournis mais vous attendez pas à un miracle de ce côté là.
Par contre avec des P90 (format humbucker) elle est transfiguré !!

-L'electronique est basique, à changer si vous voulez.

Bref, ça reste une bonne base si vous voulez modifier votre guitare (20€ de mécaniques, un jeu de cordes, un set de micros à 45€ fait l'affaire).

Malgré cela elle reste bien au-dessus d'une épiphone premier prix.

e
Satisfait
etib92 04.12.2020
Valuation à prendre avec des pincettes car je suis débutant à la guitare électrique. ( Je joue de la folk depuis 2 ans)

Niveau esthétique, elle est magnifique ! Combiné à une accroche mural, ça le fait vraiment !
Niveau qualité de finition, je la trouve très bien réalisée. Il n'y a pas trucs qui bougent qui sonnent mal, bref, pas mal !

Niveau son, je ne sais pas trop en dire car expliqué ci-dessus mais ça me semble correct.

Le + :
-Esthétique
-Bon rapport qualité prix ( pour débutant c'est pas mal)

Les - :
Je n'en vois pas trop.

AC
Harley benton SC-400 SGT
Alexis Castelli 13 20.09.2019
La SC-400 est une bonne guitare pour débutants:

Au niveau électronique:
- le micro chevalet est génial, il donne un très bon son rock de model lespaul
- la position 2 (les 2 micro) est correct
- le micro manche donne un son chaud et rond très agréable
- les sélecteurs de volume et de tone fonctionne bien et sont résistants

Au niveau accastillage:
- le chevalet est extrêmement bien réglé (ce qui est souvent pas le cas sur une guitare neuve)
- les mécaniques tiennent plutôt bien l’accordage ( si ce n’est pas le cas il faut lubrifier le sillet ou alors changer complètement les mécaniques.

Les point positifs:
-très confortable au niveau du jeu...
- la guitare est lourde mais c’est le cas de toute lespaul
- la hauteur des cordes sont très bien réglé

Les points négatifs :
- la corde de E (mi) aiguë est arrivé toute cassé, j’ai dû changer toute les cordes (ce qui n’est pas évident pour un débutant... ) et je trouve cela très moyen...
-Le pickguard bouge un peu, il faut faire attention à ne pas le cogner...

En conclusion, je conseille cette guitare à des débutants ou alors comme seconde main pour un pro, en tous cas la livraison est parfaite, Thomann est un site très professionnel.