Anti larsen
mitchou04 10.03.2022
Tous les guitaristes savent que la jonction manche/rosace est diférente pour chaque modèle de guitare . Donc cet équipement doit être adapté à votre instrument : d'abord le diamètre, mais cela on ne peut pas le modifier, ou très peu, puis la forme de la jonction manche/rosace et cela se fait facilement avec un cutter, car ce produit est en plastique et non en bois . Esthétique très joli, sauf le choix limité de la couleur, dommage !
Conclusion, bon produit, à adapter à son instrument, tarif très intéressant !

Esthétique
JoSax777 02.11.2021
Superbe sur ma guitare.
Elle lui donne un look hors du commun.

Pas évident à installer du premier coup, par contre.

Je pense aussi qu'il "n'étouffe" pas autant le bruit qu'un classique.

Mais pour qui cherche le style plus que l'anti-larsen, ça le fait ^^

Classe et utile !
Franck27700 10.01.2022
Branché, je joue chez moi et la distance qui me sépare de l'ampli est d'environ 2.5 à 3 mètres max (mon câble fait 3 mètres).
Autant dire que des larcens, j'en prenais plein les oreilles !
Ce petit accessoire, plutôt joli a définitivement réglé le problème.
Utilisé sur une GS Travel Harley benton, il s'installe en quelques secondes. C'est parfaitement adapté à la rosace.
Petit accessoire qui a beaucoup de style et très pratique.

PG
Papy Gégé 31.12.2021
Très stylé mais mousse intérieure fragile

LouisJ 16.03.2023
Je viens de le recevoir donc je ne sais pas encore s'il est très efficace contre le larsen en concert, la mousse m'a l'air trop fine (et fragile). Mais pour éviter à une guitare suspendue de prendre de la poussière par la rosace, c'est déjà joli. Pour le reste, je verrai à l'usage. Matière : plastique imitation bois (imitation réussie, sauf si vous cherchez précisément une correspondance avec du palissandre ou de l'acajou). Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix de teintes de (faux)bois.

Il a fallu le modifier un peu
Pulvo 18.07.2019
En fait, c'est une plaque de PVC imitant le bois, joliment découpée, et en dessous un cercle de mousse néoprène noire.
Je n'ai pas réussi à le mettre tel quel sur la rosace de ma basse (Ibanez AEB10), il a fallu le découper un peu et le fixer avec de petits bouts de double face.
Mais une fois le bricolage effectué, franchement, ça a de l'allure. Bien plus qu'un horrible tampon en caoutchouc noir.
Testé sur scène, pas eu de Larsen.
Bon produit, et en plus pas cher !

c'est joli
Rodge81 19.03.2022
Posé sur ma Tak amine g30bsb c'est sympa ,pour le prix on se mouille pas

joli mais peu efficace
BLAJACK 12.06.2020
Aspect esthetique sympa, mais la taille préconisée ne convient pas . l'objet "nage" dans son emplacement parce que mal dimensionné ( trou de 10.3 cm) alors qu'il est censé convenir dans la description. Il faut le modifier en collant de la mousse si on ne veut pas passer son temps à le rattraper. L'efficacité anti larsen est quasi nulle. Déçu.

Bel objet
Patrick3689 25.12.2015
Bel objet sans prétention et de bonne qualité.
Un bémol, il a fallu que je l'adapte sur ma guitare en rognant de la matière afin de l'encastrer parfaitement.
Comme toujours l'équipe Thomann est au top.

Mauvaise solution
Sylvain1625 20.05.2018
+ belle imitation bois
+ réduit bien les feedbacks moyennes et hautes frequence (guitare)

- inutile sur basses frequences
- ca tient par compression d'une mouse collée qui se décolle.
- obligé de couper quelques mm car ça coince avec la touche
- l'épaisseur trop grande accroche mes ongles
- un coup de doigt peut déplacer l'objet
- peut 'friser' sur la table d'harmonie.

Au final, l'objet est joli pour décorer mais trop contraignant pour le jeu. La solution proposée reste unique, mais pas adaptée pour moi. La qualité de fabricaton et l'adaptabilité / fixation sont mauvaises.

Essayé sur les electro acoustiques suivantes: classiques Yamaha et Manuel Rodriguez, une folk Ovation et une basse acoustique Ibanez.